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Posté : 09 juil. 2007, 21:49
par Rs01
Même beaucoup plus rigide mais avec la radiateur devant ça va moins bien ^^

Posté : 09 juil. 2007, 22:03
par durango
je crois que demain je vais passer chez le casseur voir si il n a pas une petite 106 qui trainne :D
par contre si je fais la modif j espere pouvoir fixer le verrin dans la double tole sans percer de fils car j ai fait passer les fils de mes longues portées entre le capot et la barre de renfort

Posté : 09 juil. 2007, 22:09
par groumi
durango a écrit : fixer le verrin dans la double tole sans percer
pas besoin de percer! il suffit de le fixer à un écrou de la calandre! à moins qu'on le voie pas à cause de la double tôle, je ne sais pas je n'ai jamais vu...

Posté : 09 juil. 2007, 22:20
par durango
on les voit ces ecrous mais l acces est plus difficile que sur ton capot et en plus j ai deja pas mal de poids sur ma calandre a cause de la grille de protection et les longues portées...en plus j 'aime bien ce qui est solide :P

Posté : 10 juil. 2007, 16:32
par vince
vraiment sympa cette ouverture. Ca s'ouvre tellement bien qu'on a l'impression que c'est de série !

un grand bravo ^^

++ Vince

PS : pour les capots sans renfort, j'opterais pour un montage en parallèle (des 2 cotés)

Posté : 10 juil. 2007, 16:58
par groumi
Mais alors il faudra les fixer plus bas que chez moi sur le capot (plus près des charnières donc) sinon les vérins ont trop de force et on a bcp de mal à fermer le capot... l'inconvénient de les fixer plus bas sur le capot est qu'il faut par conséquent les attacher plus loin sur les contre-ailes (si les vérins sont au repos plus proche de l'horizontale que de la verticale) et chez moi ca posait problème, il y avait l'échappement qui gênait d'un côté et la batterie de l'autre si on les fixait trop loin...

[edit]

Après relecture je sais pas si c'est très clair... :P si quelqu'un en a besoin je peux faire un schéma, histoire de visualiser le truc.

Posté : 15 juil. 2007, 21:57
par durango
groumi a écrit : Pour ceux qui voudrait le refaire, il faut un vérin de capot de 106 avec ses fixations (2,50€ en casse), et trois rivets.
je suis allé a la casse hier et sur 6 ou 7 106 pas une n'avait de verin de capot :P
donc je pense que tu voulais parler des verins de coffre de 106 ???

en revanche les attaches des verins de coffre (rotules ) sont soudées...

tu es sur que c'est sur une 106 que tu as pris le verin ?

Posté : 15 juil. 2007, 23:45
par groumi
C'est bien des vérin de capot, par contre il se peut fortement que ce ne soit pas monté de série sur tous les modèles... celle où j'ai pris les vérins était assez récente, et j'ai un pote qui a les mêmes vérins sur sa 106 (elle est de 99)

Moi aussi ils étaient soudés, j'ai utilisé la méthode barbare massette + burin pour défaire les points de soudure (15min de travail avec un burin compétitif :D)

Peut être et même sûrement, cela peut marcher avec des vérins de coffre, après il faut voir au niveau de la longueur à vide et sorti et de la force du vérin...

Bonne chance!

Posté : 17 sept. 2007, 19:31
par fabien
Super sympa cette idée.
Pour les risques de bosses au trophy, il suffit de fixer des attaches rapides sur le capot, comme l'ont fait vince ou l'equipage 1043 ou bien d'autres.
Moi pour ma part, ayant un capot sans renforts, je vais certainement en fixer 2 (merci Vince).

Posté : 20 sept. 2007, 10:37
par LAZ
j'y avais penser mais avec des verins de 205; enfin bref tu l'a fais et avec la vidéo ça défonse tout !!

BRAVO je suis fan

ps: a voir si deux verins sufisent quand on a les ailes sopudées au capot