Comme je suis très feignant, et que je regarde souvent mon moteur, j'ai souvent la flemme de mettre la petite baguette, j'ai décidé de remédier définitivement à la solution:
Très sympa comme astuce, par-contre t'as confiance dans le système de verrouillage. Là à la moindre défaillance du truc (pas rare sur le Trophy avec les vibrations) t'as le capot qui se retrouve ouvert :waw:
Je n'ai pas peur pour le trophy, je ne le fais pas!
Et normalement une fois le verrou fermé le petit cylindre qui rentre dans le verrou est complètement maintenu, il faudrait vraiment se taper une grosse grosse bosse pour l'ouvrir, je pense. Enfin j'ai mis ce système depuis un mois et après deux trois bosses bien sévères pas de problème à l'horizon...
Et à l'autre bout du vérin j'ai fixé un renfort sous la tôle parce qu'elle pliait de trop à mon goût (et le capot s'ouvrait en gigotant d'avant en arrière, du coup, c'était beaucoup moins classe :-° )
C'est parce qu'il y a la grosse barre rectangle et la barre arrondie en arc de cercle, sur les trelles "gros moteur" il n'y en pas et c'est une double tole de renfort qui les remplaces...
Sur le capot j'ai des barres de renfort, que Renault a dû mettre à la place d'une double tôle, pas de double épaisseur. Je trouve ça d'ailleurs plus rigide que le capot de Savane d'un copain.