[QUESTION] phares additionels

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

Lol je crois que nous sommes un certain nombre à avoir pris les mêmes :lol:
Si je ne m'abuse, Pascal les a pris et aussi une ou deux autres personnes à l'EFREI et nous aussi on les a (oh les plagieeeeuuurs) :P
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGP 4L Trophy »

Mwa aussi je les ai !!!! :P mais moi j'en ai 4 sur le toit ... hihi ;)

++ Julien
lbgmax
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbgmax »

J'ai aussi acheté les LP à 28€ chez Norauto, je voulais savoir comment vous les avez fixé ? ( barre de toit , galerie) ainsi qu'au niveau des fils pour rejoindre l'habitacle ( fils passant coincé dans la portière ? )
humanitrelle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par humanitrelle »

Vu que les longue portée sont interdits sur route et qu'il éclairent trop loin au point d'éblouir les autres concurents dans le désert,
je me demandais si il ne serait pas plus intéressant de monter des phares additionnels (qui ne sont pas longue portée) qui fonctionnent en code/phare en parrallèle de 2 phares d'origine. Avantage : utilisation quotidienne homologuée :P

je dis ça parceque dans le catalogue cibie, y'a le choix entre AB, LP, codes, codes/phares ... etc et niveau look ils sont pareils.
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

humanitrelle a écrit :Vu que les longue portée sont interdits sur route et qu'il éclairent trop loin au point d'éblouir les autres concurents dans le désert,
J'aurai tendance a dire que quand y'a une file de 4L a la queue leu leu dans le désert, y'a pas besoin de longues portées ... c'est plutot quand t'es tout seul ou assez éloigné et que tu vois rien.
humanitrelle a écrit : je me demandais si il ne serait pas plus intéressant de monter des phares additionnels (qui ne sont pas longue portée) qui fonctionnent en code/phare en parrallèle de 2 phares d'origine. Avantage : utilisation quotidienne homologuée  :P
Dans l'idée pourquoi pas ... mais l'argument d'une utilisation quotidienne ne tient pas trop a mes yeux : en france y'a vraiment rarement besoin de longues portées aditionnels pour éclairer la route ... enfin ca reste mon humble avis. Du coup, les phares additionnels ne sont la que pour servir dans le desert, alors autant qu'ils servent bien

Pour moi, l'utilité de ces longues portées est :
- pouvoir les placer a un autre endroit que les phares pour avoir un autre angle d'éclairage de la route
- élargir le champ d'éclairage (en profondeur, ou droite/gauche sur les bas cotés)
- éclairer l'interieur du capot pour les réparations de nuit aux bivouacs (si ils sont montés sur le toit :P )
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

salut,

mes LPs je les ai payé 3€ (des rectangulaires neuve relai/cablage/etc...) et 5€ (ronde, LP uniquement et d'occaz mais comme neuve)
28€ c'est chere quand meme

+++

Clément
humanitrelle
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par humanitrelle »

shai a écrit : Dans l'idée pourquoi pas ... mais l'argument d'une utilisation quotidienne ne tient pas trop a mes yeux : en france y'a vraiment rarement besoin de longues portées aditionnels pour éclairer la route ... enfin ca reste mon humble avis.
heu c'est bien ce que je dis, en France pas besoin de LP mais comme les phares d'origine éclairent pas terrible pourquoi pas monter des phares additionnels qui fonctionnent en code/phare.
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Je pense que c'est mieux , j'en ai acheté je vous montrerai ça dans ma galerie où ici quand je les aurai monté.
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

humanitrelle a écrit :
shai a écrit : Dans l'idée pourquoi pas ... mais l'argument d'une utilisation quotidienne ne tient pas trop a mes yeux : en france y'a vraiment rarement besoin de longues portées aditionnels pour éclairer la route ... enfin ca reste mon humble avis.
heu c'est bien ce que je dis, en France pas besoin de LP mais comme les phares d'origine éclairent pas terrible pourquoi pas monter des phares additionnels qui fonctionnent en code/phare.
sinon changé de d'ampoules, moi j'ai installé des H4 55/60w ça éclaire nikel

+++

clément
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

perso je vais en mettre mais c'est plus pour le style qu pour autre chose vu que l'on ne vas pas rouler de nuit
Trt
Répondre