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Posté : 13 août 2007, 21:16
par Chico
trop tard je lui ai dit que ya la frappe à froid sur le châssis ^^
et puis même avant ça il était ok bon enfin pas grave ça doit se trouver une GTL avec un châssis pas trop pourri

Posté : 13 août 2007, 21:49
par grouch
Ce n'est pas une bidouille je te répète que l'on a le droit de remplacer le chassis d'une voiture. C'est tout à fait légal puisqu'on le fait de temps en temps sur des voitures qui ont tapé un platane (je travaille dans un garage).
Posté : 13 août 2007, 21:54
par Chico
ouais mais il doit y avoir un truc administratif à faire parce qu'après le numéro sur la CG doit être le même que sur le châssis, et peut-être passage aux mines non ???
Posté : 13 août 2007, 21:56
par grouch
non refrappe du chassis avec le numéro de la CG
essaie d'en parler à ton concessionnaire / garagiste ils doivent avoir l'habitude
Posté : 13 août 2007, 21:58
par Chico
ok bah je vais voir ça, mon père connait bien le garagiste peugeot et aussi les gendarmes de mon village donc on verra ce qu'ils en pensent, je vous tiens au courant
par contre prendre un châssis TL pour mettre sur une GTL vous pensez que ça passerait ??? je parle légalement ...
Posté : 13 août 2007, 22:01
par grouch
ok bah je vais voir ça, mon père connait bien le garagiste peugeot et aussi les gendarmes de mon village donc on verra ce qu'ils en pensent, je vous tiens au courant
Très bonne idée ça !!!
par contre prendre un châssis TL pour mettre sur une GTL vous pensez que ça passerait ??? je parle légalement ...
Là par contre je ne sais pas... ! Quelles sont les différences ? :unsure:
Posté : 13 août 2007, 22:06
par Chico
bah la différence c'est qu'un châssis de TL ya un moteur 956 et pas 1108 comme sur une GTL
Je crois que pour un numéro de châssis donné, correspond une cylindrée du moteur, mais le numéro du moteur lui est indifférent...
Quelqu'un peut confirmer?
Posté : 13 août 2007, 22:13
par grouch
Pour ce qui est de la différence de type, problème résolu.
Dans le catalogue pièce de rechange le chassis type 1128 (GTL) et le type 1123 (TL) sont la même référence (7701461040), donc identiques. Tu peux remplacer l'un par l'autre sans problème.
Pour info cette référence n'est plus fournie (pas de chassis neufs chez Renault donc).

Posté : 14 août 2007, 05:23
par Chico
Ok merci
sinon j'ai regardé un peu sur le net, mais pas eu le temps d'approfondir la recherche, apparament il faudrait un certificat de destruction du véhicule donneur (du châssis) et la refrappe du numéro devrait être faite par renault ...
informations à vérifier mais là je pars au boulot ^^ (et ce soir fêtes de Dax et demain playa donc je vous dis à dans quelques jours

)
Posté : 14 août 2007, 10:13
par petibonohm
C'est le carrossier qui frappe la coque
Soit avec des numéros à frapper, soit avec une sorte de pistolet électrique pour les voitures récentes.
A noter que seul le remplacement par une coque neuve est autorisé.