Salut tout le monde.
J'ai vu pas mal de prépa ou il y a eu un changement de châssis donc je me pose quelques questions niveau carte grise...
Par exemple j'ai récupéré un GTL 1108cm3 de 80 avec la carte grise et les 2 plaques ( carrée et ovale ), son châssis étant mort, si je trouve une TL 956cm3 avec un bon châssis et une bonne caisse, je voulais mettre le moteur et les plaques de la GTL sur la TL et immatriculer la TL avec la carte grise de la GTL...
Est ce que, si personne se rend compte du changement des plaques, ça parait légal ???
Et qu'est ce que je peux avoir comme problèmes qui feraient que quelqu'un se rende compte du changement de plaque ???
Je sais pas si vous m'avez suivit sinon je peux la refaire ^^
Changement de Châssis et Carte Grise
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
aucun risque si tu refrappes le numéro du châssis (à voir avec u n carrossier sympaChiCo&Co a écrit :
Et qu'est ce que je peux avoir comme problèmes qui feraient que quelqu'un se rende compte du changement de plaque ???

ou simplement si tu le cache, tel sur les rodeos ou le numéro est sous la coque, y'à juste "controle impossible de la frappe à froid sur le châssis" au CT et basta

-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
-
- Globe-Trotter
-
- Pilier
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
On a passé une GTL au CT pas plus tard que cet aprém, le numéro de châssis était illisible, le mec dis : "Ah béh je peux pas le lire, mais c'est pas grave, c'est presque tout le temps comme çà sur les 4L."
Tu peux mettre un tout p'tit peu de mastique avant de repeindre le châssis. :ph34r:
C'est vous qui voyez ! ^
nico ^^
Tu peux mettre un tout p'tit peu de mastique avant de repeindre le châssis. :ph34r:
C'est vous qui voyez ! ^

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Il n'est pas illégal de changer un chassis sur une voiture !!!
Vous croyez qu'on fait comment sur les véhicules très accidentés ?
Ce châssis peut ne pas être neuf (donc avec déjà un numéro). Je ne connais pas les modalités dans ce cas mais je crois qu'on refrappe le numéro de la voiture sur le châssis. Pour ce qui est de l'autre numéro je ne sais pas... En tout il ne faut pas que le châssis que tu va monter sois déclaré volé ou autre...
Après il est vrai que ce qui pose le moins de problèmes c'est quand le numéro est simplement illisible --> "contrôle impossible" sur le PV de CT, c'est tout.
Grouch'
Vous croyez qu'on fait comment sur les véhicules très accidentés ?
Ce châssis peut ne pas être neuf (donc avec déjà un numéro). Je ne connais pas les modalités dans ce cas mais je crois qu'on refrappe le numéro de la voiture sur le châssis. Pour ce qui est de l'autre numéro je ne sais pas... En tout il ne faut pas que le châssis que tu va monter sois déclaré volé ou autre...
Après il est vrai que ce qui pose le moins de problèmes c'est quand le numéro est simplement illisible --> "contrôle impossible" sur le PV de CT, c'est tout.
Grouch'
-
- Pilier
-
- Globe-Trotter
vi mais t'es pas non plus obligé de lui dire que y'à un numéro sur le châssis et qu'il faut être un vrai agent double pour faire passer ça inaperçuChiCo&Co a écrit : ouais mais mon papa il est pas aussi ouvert que vous niveau changement de châssis et bidouillage ^^

déjà si t'appelles ça une "bidouille" c'est sûr t'es mal barré