La Nouvelle Laguna

Pour parler de tout et de rien
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

arkabal a écrit :
Pas terrible la Laguna mais bon elle a un genre mais la 407 est plus jolie !

Par contre les Alfa
de toute facon elle ressemble a une 407!
:blink: Ouvre les yeux c'est loin d'etre une 407 :x
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

baltete a écrit : :blink: Ouvre les yeux c'est loin d'etre une 407 :x
La 407, en enlevant sa gueule de baleine, est quand même bien mieux!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

mouais, elle est jolie comme une laguna quoi, sans fantasie, consensuelle, fade comme n'importe quelle merde moderne jetable, juste une petite touche moderne dans les feux, pour le reste c'est horriblement "mainstream" ... elle aurait été intéréssante si elle etait sortie en 85 mais aujourd'hui c'est vraiment un utilitaire quoi ... :x
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

C'est fini les voitures mythiques maintenant :(

On n'aura plus jamais de 4L / 2cv / 205 ou autre ture qui restera ( d'ailleurs la 205 restera moins que les autres je pense )
belet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par belet »

Renault ne produit pas la laguna pour des jeunes comme nous amateur de gros moteur, de sortivité... ( pourquoi? parce que nous n'avons pas d'argent!!!) mais plutot pour les papi qui on bossé toute leur vie qui on mis de l'argent de coté et qui a la retraite s'achète la dernière renault sortie ( marque qui les fesait tant révé il y a 30 ans!! )
bonne journée ++
belet
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Je ne vois pas comment Renault ait pu faire rêver, ou pire fait rever :blink:

Depuis 25-30 ans, on est un des seul pays européen vraiment autophobe, regardez la production de nos constructeurs nationaux, il n'y a RIEN "d'exotique" : pas de roadsters, pas de GT, pas de gros moteurs, pas d'artisans...rien...

Et le pire c'est que malgré la banalité de leurs modèles, ca ne se vend pas au niveau européen! La BMW série 3 a longtemps été meilleure vente des familiales en europe! Les conducteurs ont encore du goût :D

Là, la twingo 2 se vend 2 fois moins que la Fiat 500...etc
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

MadMax a écrit : Même si je partage ton avis, il n'y a pas si longtemps que les marques française ont standardisé leur production.

Renault associé à Matra ont été les premiers à oser le monospace avec leur Espace première version. Et plus proche de nous ils ont aussi lancé la Twingo, niveau originalité on peut difficilement faire mieux à la même époque.

Oui on peut faire des trucs originaux, mais qui ne font pas rêver :P

Et pareil, on peut faire des choses banales mais qui ne sont pas standardisées... ;)

A l'heure actuelle, ils ont perdu l'originalité...
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

euh... Pour le toit en dur a la mode... Il me semble que c est le SLK de mercedes qui l a relancé!! (mais apres peut etre que je me trompe...)

Peugeot la juste fait accessible a de plus modeste budget...

Sinon ils ont essayés les trucs originaux, chez renault la Velsatis et l Avantime en faisait parti... Mais avec une enorme faute de gout!!!

Merci Italiennes et Allemandes de toujours exister et de nous faire rever!!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

MadMax a écrit :
En espérant que le marché automobile est cyclique on peut toujours attendre une nouvelle période où l'originalité est roi.
ben un truc qui m'épate aujourd'hui, c'est que une voiture , qui est quand même un "très gros" objet, qui aujour'hui flirte allègrement avec la tonne même pour les "compactes" bref, ce gros machin, c'est devenu un bien de consomation de masse ,

que TOUT LE MONDE est supposé avoir quasiment, en plein centre de paris entre 2 stations de métro, 2 arrêts de bus, à 1km du boulot et 500m du supermarché, ben si j'ai assez pour un gros 4x4 de luxe je saute dessus comme un gros lobotomisé, et quand il sera un peu vieux, j'aurai gagné de quoi en achetet un autre neuf ....

mais comme je suis écolo j'aurai un bon gros pot catalytique rempli de métaux lourds cancérigènes qui commence à être efficace après 10kms alors que c'est 3 fois par an que je vais aussi loin d'un seul coup ....

à l'opposé si je suis en milieu rural on m'incite toujours fortement à remplacer ma vieille caissecontre une nouvelle merde , qui dès l'an prochain sera une vieille merde et commencera à coûter cher en entretien ...

le probleme c'est que la voiture c'est obligé, du coup les constructeurs francais se font pas trop chier à donner envie, tout ce qui les intéresse c'est que ce soit bien concensuel, et acceptable par le plus grand nombre qui achetera n'importe quelle bagnole juste parce que "il lui en faut une "

et on à absolument rien à voutre de la clientèle qui en VEUT une , ça existe même plus :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

allez les gars, faut arreter de se toucher un peu et ne pas généraliser sur la "populasse"...

Pour les "campagnards", arretez de croire que tous les Parisiens ont une voiture et que toutes ces voitures sont des 4x4... C'est loin d'etre une vérité. Les plus gros consommateurs de véhicules sont des banlieusards ^^

Apres niveau écologie... loin de moi l'envie de dire que les véhicules actuels ne sont pas polluants mais nous.. on roule en 4l, véhicule qui est loin d'être strictement écolo non plus ^^

Et enfin... ben si quelqun veut acheter une Renault, ou autre "bouze" française, qu'il le fasse, ce n'est pas forcément un con pour autant ou alors qlq qui a de mauvais gouts. (Par exemple, la 4l est loin de faire l'unanimité question design chez les vieilles).
Enfin, pour le commun des mortels, la voiture est un bien pratique (voir utilitaire) plus qu'un choix de design ou autre. Tout le monde n'est pas passionné.

et je finirais pas dire, je ne suis pas crésus, j'ai acheté une Clio (non sans mal car je n'aime vraiment pas). Je suis encore loin de pouvoir et vouloir dépenser tous mes sous dans un véhicule (trop dur à gagner les sous !).
La décote des véhicules français est plus intéressante que la décote des petits bijoux dont vous nous parlez depuis le début.

J'avoue que l'argumentaire a été dur à pondre car il se veut critique alors que je suis quasiment d'accord à 100% avec vous ^^

++ Vince

PS vivement le temps ou je n'aurais plus de scrupule à lacher 10 ou 20 000€ dans une voiture/moto.
Image
Répondre