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Posté : 08 nov. 2007, 17:46
par Ugo
Deterrage de post,

Personellement, je roule à 40 % d'E85 tous les jours dans la trelle depuis 7000 km, ok ce n'est pas très écolo (plus de production agricole... mais on n'est pas là pour débattre la dessus) mais très économique (80 centimes le litre à la pompe du Super U) donc pour mes maigres revenus d'étudiants, c'est quand même interessant.
Bien sur, j'ai vérifié toutes mes durites, changé mon filtre à essence et juste un peu augmenté la richesse.
J'ai constaté moins de 5% d'augmentation de consommation donc quasiment négligeable.

Posté : 08 nov. 2007, 18:13
par bigdog132
Et bien moi ça me tente bien ce petit mélange...étant donné qu'économiquement c'est rentable, pourquoi pas... ;)
Quand à tous les discours pro environnementaux, je pense que beaucoup devraient s'informer réellement et ne pas suivre bêtement la tendance actuelle véhiculé par les médias et les gouvernement faisant du catastrophisme à outrance.
Un bon livre de référence: "l'ingérence écologique" de G Rossi avec qui j'ai eu la chance de travailler dans mon labo de recherche.

Posté : 08 nov. 2007, 18:28
par Ugo
Dans un sens je suis à 100% d'accord avec Wiggys mais tant que l'état n'aura pas baissé les taxes sur l'essence (74 cts par litre d'essence quand même) moi je continuerai à rouler avec mon mélange.

Comme je roule avec mon mélange d'huile-gazole sur la fiesta mazout... :P

Posté : 08 nov. 2007, 18:35
par Rs01
J.Charles a écrit : Ouh là !

Il va s'enerver le Wiggys si tu le titille :):):)

J'attends de voir :P

)= J.Charles
Ne le modères pas :D

Posté : 08 nov. 2007, 18:42
par bigdog132
J.Charles a écrit : Ouh là !

Il va s'enerver le Wiggys si tu le titille :):):)

J'attends de voir :P

)= J.Charles
C'est pas grave c'est mon domaine de recherche et en tant que chercheur, je ne dois pas avoir de partie prit mais analyser des résultats et en tirer des conclusions: j'aurai de l'argumentaire ;)

Posté : 09 nov. 2007, 09:21
par wiggys92
bigdog132 a écrit : Et bien moi ça me tente bien ce petit mélange...étant donné qu'économiquement c'est rentable, pourquoi pas... ;)
Quand à tous les discours pro environnementaux, je pense que beaucoup devraient s'informer réellement et ne pas suivre bêtement la tendance actuelle véhiculé par les médias et les gouvernement faisant du catastrophisme à outrance.
Un bon livre de référence: "l'ingérence écologique" de G Rossi avec qui j'ai eu la chance de travailler dans mon labo de recherche.
Bien au contraire, le gouvernement vante partout les mérites de l'E85, mais ca n'a rien d'écologique, et ca va même devenir catastrophique au niveau économique.

On nous dit qu'au Brésil c'est génial, ils sont indépendants, ils roulent à l'éthanol. Mais on ne s'imagine pas les dégâts environnementaux que celà occasionne! La canne à sucre il faut la brûler avant d'en tirer quelque-chose, ca entraîne "quelques" rejets de CO2 dans l'atmosphère...

Nous en Europe c'est encore mieux, on fait notre Ethanol avec du maïs et des céréales. Déjà ca bouffe une quantité d'eau impressionnante (on nous parle de manque d'eau tous les ans pourtant?), il faut aussi des pesticides...

Au niveau économique, si les biocarburants se développent à grande échelle, le maïs et les céréales vont avoir leur cours indexé sur celui du pétrole! Et là je vous assure que vous ne paierez plus votre baguette de pain 75 centimes! :-°

Nos terres agricoles, on va vraiment en avoir besoin, dans 40 ans on est 10 milliards sur terre et déjà actuellement on a moins de surface cultivables que nécessaires pour nourrir tout le monde correctement...

En résumé il va falloir trouver vraiment autre chose pour faire rouler nos voitures dans le futur, ca sent la fin du moteur à explosion ^^

JC: Pourquoi m'énerver? :o Chacun apporte ses arguments, on est quand même à un autre niveau que dans les posts de certains...

Posté : 09 nov. 2007, 13:13
par Ugo
Salut à tous,
c'est clair que c'est intéressant comme débat, mais vu comme le gouvernement réfléchit en ce moment, on est encore mal barré avec l'environnement!
Pareil avec cette bêtise de prime à la casse (grenelle), d'après eux, il faut qu'on achète des voitures neuves qui polluent moins, sont plus sures et tout le toutim, mais ont ils pensé à la pollution que l'on créait en fabriquant des voitures à tout bout de champ, ont ils pensé à la fragilité de ces voitures en plastoc et au cout prohibitif des pièces et de la pollution liée à la production de celles-ci?, ont ils pensé au recyclage des anciennes voiture qui polluera tout autant, ont ils pensé à l'endettement des familles qui ne peuvent que s'acheter une voiture avec un crédit sur 10 ans donc qui ne feront qu'augmenter l'endettement de celles-ci?

En gros et pour résumer, gardons nos trelles :P elles consomment pas tant que cela et seront adaptables à tous les carburants que l'on pourra trouver dans les 20 années à venir, et qui seront donc plus économiques et écologiques que ces nouvelles voitures flex je sais pas quoi ou autres. :(


Enfin bon à part ça je suis ouvert à tout commentaire :D

Posté : 09 nov. 2007, 13:17
par slooptoot
Non non et non,

Les trelles ont un rendement minable, le moteur rejette beaucoup trop d'imbrulés, donc pollution.

++

Posté : 09 nov. 2007, 13:29
par CAD
salut les jeunes,
vous devriez un peu vous renseigner avant de vous emballez comme ça.... non non wiggys je ne pense pas à toi... :-° ;)

Le super ethanol n'est pas la solution qui va sauver le monde, mais ce n'est pas non plus la pire qu'on ait connue...

tout d'abord, les chiffres sont probants, les rejets de Co2, du puit à la roue et j'insiste car c'est le chiffre qui nous intéresse réellement, pour produire du superethanol est nettement inférieur aux rejets dûs à la production de SP95/98 du diesel ou même du biodiesel.....!!!!! et oui c'est la vie...

Deuxième point important, ils commencent à avoir des soucis au brésil car ils ne gèrent pas leurs ressources, pour faire du super ethanol, on peut utiliser du blé, mais surtout les rendements sont meilleurs en utilisant de la canne à sucre ou encore de la betterave sucrière (après distillation)..... éléments dont nous croulons et dont nous détruisons des millions de tonnes chaque année... voilou voilou...

On ne peut pas mettre du super ethanol dans n'importe quel véhicule, notament en terme de corrosion du reservoir, des conduites de carburants etc... oubliez immédiatement les kits de conversions vendus chez norauto qui detruirons votre moteur....

Enfin, une cartographie d'injection adaptée est nécessaire....

Une voiture tournant à l'E85 consommera environ 10à20% de plus mais les performances moteur sont nettement supérieures avec la cartographie adaptée....

@+ CAD

Posté : 09 nov. 2007, 14:24
par wiggys92
CAD ==> Je suis d'accord qu'au niveau fonctionnement du véhicule il n'y a rien dire, mais les problèmes se situent en amont : problème de l'eau et des surfaces agricoles. On produit trop de canne à sucre et de betteraves mais on pourrait cultiver autre chose à la place plutot que faire du "bio"carburant...

Et la question économique va se poser aussi...

Mais si ca ne choque personne d'utiliser la terre pour faire rouler nos caisses à savon, tant mieux :D