[Prés] preparation de KATY la 4L :'(

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petibonohm
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Message par petibonohm »

atta, le S235 c'est le tube de construction métalique pas du tube d'arceau...

ça rigidifira ta trelle mais en cas de tonneau, c'est ps garantit que ça résiste au top

les calles s'ent ai ou ?
atlanticus
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Message par atlanticus »

sinon vu que j'en ai parler voila une image 3d des elargisseur de vois pour passer en 4x70 il y en a pour 60 kilo de matiere brute et une fois tourner chaque piece acuse un poid de 2.98 kilo kan meme on vera bien il faudrai que je vois pour les alleger le prix de la matiere premiere au kilo tourne a 50 centime a peu pres
atlanticus
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Message par atlanticus »

dsl pour le tube mais c celui utiliser en auto sprint il est a la norme vus la section utiliser le tube utiliser en rally a la meme densite mais est plus rigide c qui permet de reduire les section mais c bien la matiere et la section preconiser par la ffsa
petibonohm
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Message par petibonohm »

3kg, la calle ?

tu t'es planté dans tes calculs c'est pas possible...

donne moi le diamètre exterieur et l'épaisseur... je vais voir
atlanticus
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Message par atlanticus »

voila une photo d'une de mais aille arriere elle on changer depuis (vive les joi du mastique mais sa donne une idee de c que sa donne
atlanticus
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Message par atlanticus »

la calle fait 155 de diam et 27 d'epaissseur la densiter de l'acier est de 7.8
mais te fatigue pas je n'ai pas fait les calcul c le logiciel donc il prend les trou en compte en plus
petibonohm
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Message par petibonohm »

atlanticus a écrit : dsl pour le tube mais c celui utiliser en auto sprint il est a la norme vus la section utiliser le tube utiliser en rally a la meme densite mais est plus rigide c qui permet de reduire les section mais c bien la matiere et la section preconiser par la ffsa
la section n'a rien à voir...

si tu veux le faire en inox bin un choc va tout plier, l'inox est cassant...

ce qui est important c'est la composition du tube, %age de Chrome, Magnésieum, Carbone, Soufre...

regarde, la ffsa préconise, le 25 DC 4 S, en tube laminé a froid, pas roulé soudé (soudure sur le coté du tube, c'est une tole roulé en fait)



PS : si tu peux éviter le blabla SMS ce serait cool !!
atlanticus
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Message par atlanticus »

le S235 n'est pas un inox c un acier de construction cela dit je te remercie je ne me rappelai plus de la norme pour les arceau .est ce que tu a l'adresse ou je peu telecharger la documentation ,je l'avais au lycée et l'administrateur la suprimer.

Ps :ce qui rend l'acier cassant c'est sont (carbone équivalent) sa evite de devoir tous enumerer
petibonohm
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Message par petibonohm »

bin sur le site de la FFSA, tu peut télécharger le *.pdf

t'as les côtes de tes cales ?

je trouve 4kg, sans les évidements.... c'est ENORME ! ! !

allez bon courage pour la suite de ta 4L, j'arête de te traquer avec mes questions....

par contre on veut des photos !!!
atlanticus
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Message par atlanticus »

c'est solid works qui fai le calcul mais si tu a le temp je te t'envois un plan par contre si tu ne les fait pas usiner gratuitement se ne sera pa rentable il y a pas mal de travaille dessus tu a une adresse?
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