Mon nouveau jouet

Pour parler de tout et de rien
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

C'est le top un 125 à boite! Tu vas tourner en compet' ou juste en loisirs?

D'ailleurs comment ca se passe en loisir pour avoir accès aux pistes? Il suffit juste d'une license FFSA, on ne paye rien en plus?

Par-contre comme l'a dit Jethro, un karting ca coute un bras en entretien à l'année...faut compter mini 2000€ si tu tournes une quarantaine d'heures par an...
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par tomtomostéo »

Je pense pas faire de compet' de Kart par manque de budget et de temps.

Pour l'accès aux pistes je sais pas trop commant ca se passe normalement, je connais que le fonctionnement de la piste à côté de chez moi (Ki me font une faveur car eux n'accepte personne à tournet avec son kart perso).

En tout cas j'espère qu'il y a pas besoin d'avoir une liscence FFSA pour faire du loisir! <_<
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

tomtomostéo a écrit : Pour le prix, de l'engin (500€)....pas cher mais je connais bien les gars du kart.

Pour l'entretient on verra les mauvaise surprise après... :angry:

Le rotax j'ai déjà tester en loisir, et c pas mal.

A la base je cherchais plutôt un rotax ou un truc dans le genre 25-30cv sans boite, plus exploitable mais au prix ou je touhe le Kart m si y a du taf dessus...
Salut, excuse moi tu as dis 500 euros???? :waw: c'est excessivement pas cher pour ce kart. Un kart 125 à boite récent vaut tres facilement au dessu de 2000 euros!
J'en ai acheté un avec un pote l'été dernier et on l'a refait mais c'est un ancien modèle qui n'a tourné qu'une dizaine d'heure. C'est un 125 à boîte 6 rapports, 34 chevaux, très très sympa à piloter, beaucoup de sensations. Pour le coût, nous on tourne le samedi matin de temps en temps, accès à la piste 20 euros pour la matinée, et soit license journaliere (assurance en fait) pour 20 euros soit à l'année pour 150 euros.

voilà notre kart!

amuses toi bien, ++Pierro...

P.S peut etre bientot à vendre, il y en à que cela intéresse?
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

Une autre photo et un lien pour des videos sur youtube.. :)

http://fr.youtube.com/view_play_list?p=3680E2EA4D9671E0 http://fr.youtube.com/view_play_list?p=3680E2EA4D9671E0

Ce kart à une conception qui n'est pas récente du tout, le moteur est un rotax que l'on trouvait aussi à l'epoque sur des motos 125 de piste. Il botte le cul! :P
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

Les voitures étaient là pour des baptêmes ce jour là.
Pierro...
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro... »

Le dernière pour montrer à quoi il ressemblait avant restoration, on dirait un kart à pédaaaale hihihiiiii...

Remorque maison sur mesure B)
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Mon futur kart est pas en super forme pour le moment...

les moteur est demonté, le train avant est démonté, la ségmentation à refaire...

Le chassis est de 2002 (birel avec fond carbone), le moteur tmkv est d'avant 2000 je pense.

C'est clair que le kart est pas cher mais y a un peu de boulot dessus!!!

En tout cas je pense que je vais me faire de belle frayeur :waw:
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Image
La belle bleue ! :wub:
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Pierro... a écrit :
tomtomostéo a écrit : Pour le prix, de l'engin (500€)....pas cher mais je connais bien les gars du kart.

Pour l'entretient on verra les mauvaise surprise après... :angry:

Le rotax j'ai déjà tester en loisir, et c pas mal.

A la base je cherchais plutôt un rotax ou un  truc dans le genre 25-30cv sans boite, plus exploitable mais au prix ou je touhe le Kart m si y a du taf dessus...
Salut, excuse moi tu as dis 500 euros???? :waw: c'est excessivement pas cher pour ce kart. Un kart 125 à boite récent vaut tres facilement au dessu de 2000 euros!
J'en ai acheté un avec un pote l'été dernier et on l'a refait mais c'est un ancien modèle qui n'a tourné qu'une dizaine d'heure. C'est un 125 à boîte 6 rapports, 34 chevaux, très très sympa à piloter, beaucoup de sensations. Pour le coût, nous on tourne le samedi matin de temps en temps, accès à la piste 20 euros pour la matinée, et soit license journaliere (assurance en fait) pour 20 euros soit à l'année pour 150 euros.

voilà notre kart!

amuses toi bien, ++Pierro...

P.S peut etre bientot à vendre, il y en à que cela intéresse?
Salut,

pour avoir fait un an en loisir je confirme, tu dois avoir une licence FFSA obligatoire (tu tourne pas sans et vaut mieu imagine en cas de gros carton)+droit d'accés à la piste.

je te dis nous avec le Rotax Max 125cc qui est assez économique on s'en tirait à 80€ par sortie pour à peu prés 4 à 5 séances de 15 minutes par sortie (en dessous c'est impossible).

Toi compte plutôt dans les 110-120€ au longt terme (il faut compter un piston et rectif chemise toutes les 15 heures+entretien boite et périphérique qui sont super cher) et en fonction des pneus avec lesquels tu va rouler.

A+ ;)
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Aujourd'hui comme mon futur jouet est toujours démonté, je suis allé faire du kart 4-tps de loc...

Sous la pluie verglacente, avec des petites plaque un peu partout...en slick!!! :wub:

C'était un régal...tout en glisse, aucun repère, des tetes à queue, ^$*

mais par contre malgrès la combi pluie et les bottes CA CAILLE
Répondre