[Outils]Dégrippant
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
C'est trop cool de connaître vos trucs et astuces...
Finalement, le plus simple dans le cas ou la visserie de la trelle est pas mal attaquée, c'est peut-être encore la disqueuse puis mettre du neuf... ou alors acheter un graaaaaaaaaand bac, le remplir de dégrippant et y plonger la 4L dedans, sans compter que le bac pourra resservir avec du Rustol :-°

Finalement, le plus simple dans le cas ou la visserie de la trelle est pas mal attaquée, c'est peut-être encore la disqueuse puis mettre du neuf... ou alors acheter un graaaaaaaaaand bac, le remplir de dégrippant et y plonger la 4L dedans, sans compter que le bac pourra resservir avec du Rustol :-°
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Justement, tu mets la loctite dans la clé a pipe, tu l(enfile sur la tête de vis, tu laissse reposer 24 heures et normal'ment tu dois plus riper 
Pour l'histoire du grand bac, çà peut être jouable : qui a une piscine ??
avec un camion citerne de WD-40, une semaine immergée, çà devrai être bon

Après, le dégrippant n'est pas non plus la solution à tout, sinon, on insulterai pas autant les boulons.
nico ^^

Pour l'histoire du grand bac, çà peut être jouable : qui a une piscine ??

Après, le dégrippant n'est pas non plus la solution à tout, sinon, on insulterai pas autant les boulons.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Aventurier
- flope4
- Pilier
Voilà ma technique, enfin lorsque je peux la mettre en pratique sans ruiner tout ce qui est autour 
Je chauffe la vis avant d'essayer de dévisser grâce à un chalumeau. Sous l'effet de la chaleur, les métaux ( de la vis et de la pièce où elle est visée ) se dilatent. En général, ces métaux sont différents, donc ils ne se dillatent pas autant l'un que l'autre. Ensuite, je refroidis ( de l'eau froide va bien
) et ça se rétracte ( pareil pas de la même manière à cause des métaux différents ) . Normalement, si c'était collé, ça c'est décollé 
Et en général, ça marche.
Je dois quand même avouer quelques contacts très douloureux avec des pièces environnantes lors de pièces récalcitrantes. D'où certains jurons lors de mes séances de bricolage.
( PS : la technique de je te chauffe pour faciliter le travail marche aussi avec les filles, mais évitez le chalumeau dans cette application ^^ )

Je chauffe la vis avant d'essayer de dévisser grâce à un chalumeau. Sous l'effet de la chaleur, les métaux ( de la vis et de la pièce où elle est visée ) se dilatent. En général, ces métaux sont différents, donc ils ne se dillatent pas autant l'un que l'autre. Ensuite, je refroidis ( de l'eau froide va bien

Et en général, ça marche.
Je dois quand même avouer quelques contacts très douloureux avec des pièces environnantes lors de pièces récalcitrantes. D'où certains jurons lors de mes séances de bricolage.
( PS : la technique de je te chauffe pour faciliter le travail marche aussi avec les filles, mais évitez le chalumeau dans cette application ^^ )
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
-
- Touriste
si tu ne veux pas peter le boulon, trempage dans du degripoil ou w40 plusieurs, voir plusieurs jours
aprés si tu arrive a le décoler, le faire tourner un peu dans un sens puis dans l'autre
attention ne pas faire chauffer(réaction de la friction de l'écrou sur le boulon grippé) le boulon quand tu le dévisses, car c'est la casse assurée.
autrement, si le boulon est dans une zone qui ne craint pas les flammes, un coup de lampe à souder peut bien aider.
aprés si tu arrive a le décoler, le faire tourner un peu dans un sens puis dans l'autre
attention ne pas faire chauffer(réaction de la friction de l'écrou sur le boulon grippé) le boulon quand tu le dévisses, car c'est la casse assurée.
autrement, si le boulon est dans une zone qui ne craint pas les flammes, un coup de lampe à souder peut bien aider.
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
-
- Habitué
Pour moi, c'est du WD40, je m'achète et je mange un grec, puis je réhessaie,
si ca ne mache pas, je met des coups de massette pour faire tourner la clé,
si ca ne marche pas, je met un long tube pour faire levier,
si ca marche pas je demande à mon copilote qui adore vérifier si c tjrs lui le plus fort !!
et si ca marche tjrs pas... je réfléchi si je tourne pas dans le mauvais sens héhé
et je vais voir sur le forum pk j'y arrive pas
si ca ne mache pas, je met des coups de massette pour faire tourner la clé,
si ca ne marche pas, je met un long tube pour faire levier,
si ca marche pas je demande à mon copilote qui adore vérifier si c tjrs lui le plus fort !!
et si ca marche tjrs pas... je réfléchi si je tourne pas dans le mauvais sens héhé
et je vais voir sur le forum pk j'y arrive pas