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Posté : 26 nov. 2007, 21:15
par Rs01
slooptoot a écrit :Ca dépends du jeu qu'il y a. Démonte et regarde. Si ca fait longtemps que tu roules comme ça, il faudra le changer en entier. Garde le pour échange standard.

Un cardan échange standard Dasilva c'est 45€, et je n'ai jamais eu de problèmes avec cette marque.

++
Ah 45 € ce n'est pas encore trop excessif...

En fait j'avais eu peur en regardant sur oscaro, un seul choix => 86 € pièce

http://oscaro.com/r13-Cardan+pour+RENAU ... 83-547.htm http://oscaro.com/r13-Cardan+pour+RENAU ... 83-547.htm

M'enfin j'espere que je n'aurais que les soufflets à changer, ca fait un peu moins de 300 km que je dois rouler comme ça mais à 30 km/h de moyenne ( jardin oblige :rouge: )

Enfin ça fait deux, trois jours qu'il y en a un commence à se vider... d'abords j'ai eu peur en voyant une grosse tache noire par terre, de l'huile ?? :o mais non c'est de la graisse qui déborde du triangle inférieur :P

Posté : 26 nov. 2007, 21:16
par corentin
Pas compliqué et pas très long si tu a un peut d'experience sauf si tes rotules se mette à tourné et là il est préférable d'avoir une péteuse.
RS01 tu a fait 300km dans ton jardin putain motivé ton papa doit pas etre contaen de l'état de la pelouse.

Posté : 26 nov. 2007, 21:20
par slooptoot
Changer le cardan, on va dire 30 min si tu es pas expérimenté.

Changer le soufflet des heures si tu es pas expérimenté. C'est super dur à faire tout seul, un garagiste sympa te prendra dans les 20€ pour un changement de soufflet.

++

Posté : 26 nov. 2007, 21:27
par corentin
Il faut un garagiste simpa alors car maintenant il dise plutot "vous etes sur que vous voulez pas changer le cardan il est surement mort!"

Posté : 26 nov. 2007, 21:33
par Rs01
<!--QuoteBegin-corentin+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (corentin)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pas compliqué et pas très long si tu a un peut d'experience sauf si tes rotules se mette à tourné et là il est préférable d'avoir une péteuse.
RS01 tu a fait 300km dans ton jardin putain motivé ton papa doit pas etre contaen de l'état de la pelouse. [/quote]

C'est ça quand on veut conduire et qu'on a pas le droit de dépasser sa barrière :P

Puis la pelouse ça repousse :D Par contre c'est les voisins qui doivent raler :-°

Il faut un garagiste simpa alors car maintenant il dise plutot "vous etes sur que vous voulez pas changer le cardan il est surement mort!"


Ah mais le but c'est qu'après je sache le faire tout seul même si ça doit prendre 10 fois le temps nécessaire habituellement... :D

Tant qu'il n'y a pas besoin d'un outillage spécial ? parce que c'est ça qui me pose problème le plus souvent :x :x

Posté : 26 nov. 2007, 21:47
par atlanticus
perso
avant de tous désosser glisse sous ta voiture et prend le cardan
secoue le et effectue des essai de rotation a toute vitesse
dans un sens puis dans l'autre si tu constate le moindre jeu meme un demi mm
ou que tu entend un tres leger meme tres leger clac(provenant )du choc effectuer par les different element du cardan)alors il est mort
a prendre tres au serieux
sinon les cardans on un ajustement de type M plus ou moin
donc il est impossible de constater le moindre jeu sans moyen de precision

deja tu sera fixer sur l'etat du cardan ;)

Posté : 26 nov. 2007, 21:53
par bettega66
Pour le souflet, vas voir a norauto ou feut vert, et avec le souflet, il y a un espece de cône en plastique, tu le mets ton cardan dans un étau, tu poses le cornet sur le cardan, tu mets de la graisse sur le cornet pour que ca glisse bien, et tu forces, et hop c'est fini :P Ca a l'air simple nan?

Posté : 26 nov. 2007, 21:57
par atlanticus
apres pour le changement tu degage l'etrier tu le fixe avec une ficelle au dessus
ensuite tu devisse le gros ecrou dans le bout et tu degage une rotule (haute ou basse je sais plus )celle qui est le plus proche de l'axe pour permettre un bon degagement
ensuite en tirant un peu sa vien par contre fait attention a le garder enclencher dans la boite sinon tu vas pas reussir a le sortir et tu ne saura pas d'ou sa vien

tu change et tu remonte
si tu ni connais rien en trelle mais que tu tate un peu tu calles sa en 2 heures a l'aise

pour l'achat du cardan il faut que tu lrammene l'ancien donc prevoie que l'on te roule
ou tous du moin gere une autre voiture

si tu n'ai pas client dans le garage n'essai pas de demander a le ramener plus tard
je sais pas pourquoi sa leure donne des boutons
perso je suis client depuis quelque annee donc no prob

Posté : 26 nov. 2007, 22:01
par Rs01
atlanticus a écrit : perso
avant de tous désosser glisse sous ta voiture et prend le cardan
secoue le et effectue des essai de rotation a toute vitesse
dans un sens puis dans l'autre si tu constate le moindre jeu meme un demi mm
ou que tu entend un tres leger meme tres leger clac(provenant )du choc effectuer par les different element du cardan)alors il est mort
a prendre tres au serieux
sinon les cardans on un ajustement de type M plus ou moin
donc il est impossible de constater le moindre jeu sans moyen de precision

deja tu sera fixer sur l'etat du cardan ;)
Qu'entends tu par essai de rotation à toute vitesse ?

Posté : 26 nov. 2007, 22:05
par atlanticus
tu le secou mais dans le sens de la rotation d'avant en arriere
en faite tu le secou c'est dur a expliquer
normalement les deux partie du cardan on le meme angle de rotation
si tu constat qu'il y a un decalage d'un demi degre c'est mort
pour faire sa imagine que tu a parkinson