[OUTILLAGE]chêvre / grue d'atelier

Moteurs, réglages et pignons
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

je te répondrais honnêtement que si tu ne t'en servira que qlq fois, 2 potes suffisent largement pour un moteur ^^

C'est sur que c'est vraiment tres pratique (surtout tout seul) mais pas indispensable.

A choisir, je préfère le poste à souder au "même" prix ;)

++ Vince
Image
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

merci Vince

je pensais aussi à ça du coup ya encore plus de dilèm

je sais plus quoi choisir et puis un post à souder ça ce loue... :ph34r:

et puis un mig ou un tig ça vaut plus de 200€ et j'en ai déjà un à l'arc

aider moi j'vous en supli

PS : à Brest j'ai pas 2 potes assez sympa pour passer du temps dans une cave à ce pêter le dos sur 2 trelle pourrient

PS 2 : pour 200€ j'peux aussi avoir un gros bidon d'essence et une super boite d'allumette ( ça simplifirai tout) et en plus on pourrai partager :ph34r:
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Il parait que celle de Carouf à 90 € sont pas mal !

Enfin largement suffisante pour soulever un moteur de trelle quoi :D

Problème : avoir un magasin Carrefour à proximité...? et je ne crois pas qu'elles y soit tout le temps :blink:

donc si quelque du 7-6 habite du côté de Barentin et qu'il vois une chèvre qu'il me le fasse savoir ;)
Image
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Perso, j'ai la méthode échafaudage chez moi, mais c'est pas très pratique quand ta trelle est dehors à 20 m de l'établi qui est dans le fond du garage.

Donc je prévoit de m'acheter une chèvre mais je ne mettrai pas plus de 100€ (y'en a à 69€ chez auchan).

C'est pas l'encombrement qui me fais peur! Mais plutot est ce que les chevres a ce prix là pourrons transporter un ensmble moteur+boite jusque sur l'établis.

Avis aux témoignages
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Carrefour en Vend Bien une à 99€ mais elles sont pas exposées et il faut les appeler avent pour savoir si ils en ont et pour qu'ils la sortent du stockage

le ga ma dit qu'elle soulève 200Kg ( ça fait un peu juste) mais il était pas sur je vous tien au courant !!

http://www.carrefour.fr/magasin/trouver/ liste des Carrefour en france avec les Tel.

Merci RSO1

Safir c'est exactement ce que je me demande
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Tu fixe ta barre à 200€, moi à 100€. :P

Celles que tu avait mis étaient à plus de 100€, en tout cas, merci pour le renseignement de carrouf.

EDIT: Si on tappe grue sur ebay, on en trouve une sur ebay en location à Chatou... Je ne voit vraiment pas qui ca peut etre, sinon y'a ce site là http://alexgarage4l.free.fr/ http://alexgarage4l.free.fr/, au premier coup d'Å“il ca fait pro, :P , pareil je vois vraiment pas qui a pu monter ce site.
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

safir03 a écrit :Donc je prévoit de m'acheter une chèvre mais je ne mettrai pas plus de 100€ (y'en a à 69€ chez auchan).
Depuis un an et demi que je vais à Auchan environs 3 à 4 fois par semaine... ( Lycée à côté :D )

Et bah j'ai jamais vu une chèvre :blink: :x

:'(
Image
LAZ
Habitué
Habitué

Message par LAZ »

peut-être le même problème que chez carrefour : ils les mettent pas en rayon et il faut demander ...?
El_chamo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par El_chamo »

et un bucheron canadien ??? ca se loue
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Moi j'en ai vu, plusieurs fois à auchan, et à super U. A chaque fois ils partent en 1 semaine. C'est la même chose que chez norauto, y'en a pendant 1 semaine par mois et après faut les commander.
Répondre