[MOTEUR]Qu'est-ce qui rentre dans une trelle ?

Moteurs, réglages et pignons
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

nicky a écrit : donc techniquement on pourrait mettre un turbo pas trop costaud sur un moteur standard, si possible en baissant le RV, bon à savoir :D
Oui pas de soucis je pense. Je crois que celui du GTT est autour de 0.8 bar de pression, et ca on peut le monter à 1.1 bar sans trop perdre en fiabilité.
Le gros problème reste de faire rentrer tout le "merdier" dans une 4L, le compartiment moteur est encore plus petit que dans une R5 ou une Super 5...
Et un turbo ca chauffe! Faut donc tout bien isoler, prévoir un échangeur air/air etc...

Usine à gaz d'R5 AT...
Image

de GTT...
Image

Le rangement...by renault :ph34r:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

wiggys92 a écrit :
Le gros problème reste de faire rentrer tout le "merdier" dans une 4L, le compartiment moteur est encore plus petit que dans une R5 ou une Super 5...
alors d'abord je ne pensse pas,

en ensuite on à pas à caser d'assistance de direction ou de freinage ou etc :D
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Tu ne le penses peut-etre pas mais c'est la réalité :D

Et il n'y a pas de DA sur les R5 AT et Super 5 GTT
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

sur une super5 y'en à pas?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

nicky a écrit : sur une super5 y'en à pas?
Non, en série que sur les Baccara...
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Ma première bagnole était une super 5 five et non y'avait pas de direction assistée.

Vous pensez qu'on gagne des bourrins si on met un ventilo 12 volts sur le carbu pour faire compresseur ? çà doit dépendre du ventilo je suppose.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Con de Drôle a écrit : Vous pensez qu'on gagne des bourrins si on met un ventilo 12 volts sur le carbu pour faire compresseur ? çà doit dépendre du ventilo je suppose.

;) nico ^^
MDR. Il y a un sujet à propos des compresseurs électriques, j'avais calculé qu'il fallait un compresseur 3 cv avec une cuve de 200L pour avoir un effet "turbo" :ph34r:
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3100
Enregistré le : 17 janv. 2007, 00:29
Type(s) de voiture(s) : 4CV
Contact :

Message par Con de Drôle »

Je ne connaissais pas l'existence de ce topic, efffectiv'ment 200 litres, çà daille.
Par contre le prix des turbo est relativement cher :blink:

En tous cas, j'aime beaucoup l'idée d'un turbo dans une 4L. :)
Même si on a déjà vu des Alpine Turbo dans des 4L :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Con de Drôle a écrit : Je ne connaissais pas l'existence de ce topic, efffectiv'ment 200 litres, çà daille.
Ce n'est pas le problème des 200 litres, mais en gros faut qu'un turbo fournisse 400L/min à 1 bar de pression, par comparaison c'est le débit d'un gros compresseur d'atelier...autant dire qu'un sèche-cheveux 12V n'aura pas énormément d'effet :D
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 813
Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par 4ldriver »

Il me fait bien marre c'topic !!
pourquoi pas un compresseur d'atelier dans le coffre branché sur un groupe electrogène de 7 kVA !! :P

là ca peut marcher :-°
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités