[104 ZS] Renaissance d'un petit groupe F

Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Salut à tous !!

alors effectivement les jantes arrières ne serviront pas... je ne sais pas ce que j'en ferais... on verra...


en ce qui concernet la couleur... ça c'est sur, elle sera changer...

et pour Maxi1000 2008 ça va être tendus... donc je pense que je vais me donner 1 an prépa pour l'année prochaine...

je vais surement mettre un tableau de bord maison en carbone ainsi que le kit (vus que j'ai le moule, l'entreprise locale de carbonne ne me prendra pas trop cher)

il faut quand même que je retrouve une face avant pour remettre les optiques d'origine, ça ne sera pas simple de trouver ça en super état...

niveau prépa moteur :

prépa culasse libre
aac libre sans modifier le bloc et la culasse
Diam libre de soupape mais nbre d'origine avec nbre ressort libre
cylindrée en cote réparation autorisé
vilo/bielle/VM polie équilibré allégé
embrayage libre
boite d'origine, pignonnerie libre, taille droite autorisé sans crabot
autoblocant autorisé si dispo à l'époque au catalogue concessionnaire

tout ce qui était au catalogue compétition d'époque est autorisé
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Enregistré le : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

;) elle est toute mimi
en tout cas bon chance pour le taf qui te rest a faire deçu et vivement le premier essai
pitch
Aventurier
Aventurier
Messages : 164
Enregistré le : 28 sept. 2007, 17:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pitch »

Belle petite bombinette. J'espere que tu t'amusera bien dessus!!!! Bon courage pour toute la prépa!!
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Bon alors aujourd'hui une grosse journée de rangement...

ouf fini :blink: ^^ ^^

j'ai regardé l'épaisseur des cales avant.... 4Omm à chaque demi-train... c'est énorme je trouve... non?

alors le listing des pièces rangés :

4 Amil 6" (l'une d'entre elle a prit un sacré plan)
Image

Kit 4 trous avec disque
Image

Disque ventilé, cale 16mm
Image

Cale 2x16mm donc 32mm de chaque coté
Image

2 barres stab... j'ai oublié de regarder les diamètres...
Image

Les Combinées Filletés PTS avant (sans excentrique, ils sont sur les Koni, ouf)
Image

Les Combinées Filletés PTS arrière (en pièce, y en aurai 3 dont un pas complet)
Image

2 lots d'amortisseurs tarré pour la terre arrière, j'ai pas regardé la marque
Image

Berceau bv5, avec anneau remorquage (mastoc)
Image

Un autre lot de Combinées Filletés STAC, mais aps pour 104, pour Fiat (Ritmo ou un truc du genre), d'après le mec, ils sont interressent pour les ressorts... on verra bien
Image

Voilàààà, tout est bien rangé, au sec et au propre...
Image
on voit à droite les Koni Terre
en bas à gauche, une culasse Samba Gr.B avec l'aac 1289
j'ai 2 aac 1289, et pas de pouile... la blaze...

Les moule du Kit stocké au sec...
Image
il m'a même fillé des ailes avant sortant de ces moules... elle sont plutot bien réussie

El un bac à casque, Sparco... cool mais j'ai pas encore de casque :(
Image


Maintenent c'est au tour de la 104 à être rangé...
Image

Image

Vazi c'est bientot fini...
Image

La voilà dans son coin... passer l'hiver au chaud...
Image

Déjà du bordel dessus... pas biiiiien
Image


Sinon j'ai essayé de la faire démarrer...

batterie chargé, contact, allumage, démmareur... Rien

un peu d'essence dans les carbu..

Contact, allumage, démarreur... Vrouuuuuuuum, Vrouuuum, .... Beeeeuuuuu...

on recommance, un peu d'essence dans les carbu

Contact, allumage, démarreur... Vrouuuuuuuum, Vrouuuum, .... Beeeeuuuuu...


Bon c'est clair, l'essence arrive pas au carbu...


Demain, s'il à le temps mon père regardera ça de plus pret...

ouf, une bonne journée de fini, ce soir, je suis lessivé, je vais me coucher tôt... j'espère... demain je retourne à l'école...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Yop!

Oui les cales me paraissent énormes! 40 mm tu vas tuer les roulements...
Ca sert vraiment tous ces stocks d'amortos? A ta place je repartirais sur du neuf...histoire de pas trop se faire pourrir par les mini en virage :ph34r: :D
Par-contre les 4 disques c'est sympa :)

Bon courage à toi pour la suite :P
tomtomostéo
Habitué
Habitué
Messages : 293
Enregistré le : 27 oct. 2006, 19:56
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par tomtomostéo »

si par hasrad tu cherches des jantes...


http://cgi.ebay.fr/Jantes-GOTTI-Peugeot ... dZViewItem http://cgi.ebay.fr/Jantes-GOTTI-Peugeot ... dZViewItem

Elles ont l'air pas trop mal..
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

oué, merci pour le lien, mais je préfère rester en AMIL 6"...

et puis j'ai un gros trock de jantes entre les AMIL 6" (12) les AMIL 5"(8) et PLS 6" (8) je pense que ça devrait aller... LOL

par contre je cherche bien un autobloquant et une boite courte... :P :P :P
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

bonsoir à tous,

un peu de news sur la 104... pas toutes bonnes :( :(

alors ce weekend, j'ai pris les compressions... bin j'ai eu des surprises...

sur les 3 cylindres contrôlé, j'ai eu 7, 8, 8.... ça fait très léger quand même...


le moteur tourne, mais prends mal les tours, comme si il était freiné... et dans tout les cas, pas comme il devrait les prendre...


l'ancien proprio, courrait sur terre sans filtre sur les carbus... donc ça pourrait expliquer des choses.... cylindre rayé, segment cassé, soupape non étanche...

d'ici peu je compte l'ouvrir et refaire un truc bien, j'ai déjà les pistons bombé, le 3Y de samba Gr.B évo2... je vous réserve quelque suprise d'ici 1 moi !

:D :D
bebel4x4
Nomade
Nomade
Messages : 72
Enregistré le : 01 oct. 2006, 12:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bebel4x4 »

très très belle cette 104, c'est super ça comme voiture, dans cette configuration là elle sort combien de chevaux? une bonne centaine, une 205 GTI quoi??
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

au jour d'aujourd'hui, elle sort rien.... moteur sans compression... sinon entre 90 et 100cv... mais je compte la faire évoluer maxi 1124 pour 120-130cv
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité