[DIVERS]consommation tres elevée

Moteurs, réglages et pignons
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

D'après la taille je pence que c'est un 28 mais bon c'est qu'une photo.
corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

C'est un 28 de 1990, on avait le même sur notre épave d'Onzain.

Il y a de fortes chances (vu ta vitesse de pointe) que tu tournes sur 3 pattes.

++
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

alors la c'est pas vraiment une bonne nouvelle si je tourne que sur trois patte...
quel peut en etre l'origine...?
merci pour le carbu! je vais de ce pas commander un kit de refection
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Ben tout ce que j'ai dit plus haut.

Mais apparament tu as tout de neuf sur ta trelle, donc c'est bizarre.

++
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

trop de conso, calage et perte de perfo...
je pense plutot un mauvais réglage carbu/Allumage...
comment es-tu sur de ton réglage de carbu (richesse) ?

Avant de faire de frais sur ton carbu (c'est une des pièces de moteur les plus fiables car beaucoup d'éléments statiques):

determine d'abord si tu est trop riche ou trop pauvre (aide toi de ton starter) et rerègle ta richesse (devisses la si tu est trop pauvre, visses la si tu est trop riche et trouve la meilleure position).
Si ton avance est OK (réglée à la lampe apparement) occupe toi de ton ecartement rupteur.
ca devrait déja marcher mieux...

bon courage )=
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

pour le reglage de la richesse, a la base c'est le garagiste qui la fait pour la passer au controle technique , donc d'aprés lui ca devait etre bon, seulement j'ai regardé les bougies qui etait toute noir donc trop riche, j'ai donc reregler moi meme mais j'avoue que j'ai fait ca un peu a ma facon c'est a dire.... voila quoi! lol
mais la conso etait deja aussi elevé avant que je reregle.
qu'elle est la technique infaillible pour regler la richesse?
pour l'allumage, pareil c'est le garagiste qui l'avait reglé ( la 4L y est passé pour un changement de moteur mais en revanche ce n'est pas encore fait a la lampe, lui le fait a "l'ancienne" mais je ne suis pas certain du resultat!) et j'ai changé les vis platiné derriere en remettant 0,4
je vais refaire tout ces réglage des que possible , normalement avec mes prof de meca, mais qui ne seront la que la semaine prochaine... donc en attendant je suis un peu bloqué...
pour le carbu, je me dis que ca ne peu pas lui faire de mal de se remettre à neuf avant le 4L trophy! et puis au moins ca devrai éliminer certaine possibilités de cause du probleme...
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

règlage richesse sans matos de garagiste (sonde CO...) :

SEULEMENT quand tu es sur de ton allumage (callage précis et avance), tu visses ou dévisses (la méthode marche dans les 2 sens, on va dire pour l'exemple que tu visses) ta vis de richesse à un extrème (dans notre exemple, tu la vis prèsque à fond).
Tu considère que tu arrive dans une pisition extrème quand ta voiture commence à très mal tourner (rattatouille). Tu en deduit que tu as trop vissé, donc que tu as rendu le mélange exéssivement pauvre).

Mémorise la position de la vis et commence à la dévisser pour redonner de la richesse. Fais dans les 3/4 de tour et tu peux considérer que tu es à peu près réglé (dominante pauvre).

SI tu avais procédé dans l'autre sens, tu aurais dévissé jusqu'à l'extrème (trop riche ce coup si) et il t'aurais suffit de la revisser d'un peu moins d'un tour pour etre réglé (dominante riche).

Pour etre simple, tu dois bien comprendre que en serrant ta vis tu apauvris et en la desserrant tu enrichis (la vis obstrue plus ou moins la conduite de ralenti)

Mais ne commence pas à toucher à ca avant de t'etre assuré de ton allumage car tu risques de tenter de trouver un equilibre qui n'existe pas (tu auras beau faire toute la gamme de reglage de la vis sans trouver la bonne position).

en espérant avoir été assez clair, :-°
bon courage )=
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

merci msieur!!
j'enregistre la methode! je vais attendre de regler l'allumage nikel a la lampe strombo la semaine prochaine, et en suite si ils ont pas le matos pour le CO, j'execute le mode d'emploi!

et d'ailleur je me demandais, quand c'est fait en fonction de la consomation de CO2, on se retrouve bien avec un reglage optimisé pour la consomation ou juste pour la pollution?

et autre question, au dessus tu me dis de m'aider de mon starter pour determiner si je suis trop riche ou trop pauvre, comment on procede? starter a chaud ca dois caler?
merki!
senso
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par senso »

Ton carbu est un Zenith 28if, et la référence correspond au moteur C1C , donc une savane.
Change de carbu et met en un d'origine, tu consommera moins et je doute que tu perde en performances.

pour une R1123 il faut un zenith 28if avec la référence V05053
sinon un de F4 avec la ref V05069 ou V05075 fera l'affaire.
vlad
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par vlad »

le changement de carbu peu reellement agir sur ma consomation? sans reduire mes performance deja "mediocre"?! parceque j'en ai un sous la main de carbu 28if mais c'est un V O5O74B ca pourrais faire l'affaire?, j'ai juste a le nettoyer à fond
Répondre