D'après la taille je pence que c'est un 28 mais bon c'est qu'une photo.
corentin
[DIVERS]consommation tres elevée
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trop de conso, calage et perte de perfo...
je pense plutot un mauvais réglage carbu/Allumage...
comment es-tu sur de ton réglage de carbu (richesse) ?
Avant de faire de frais sur ton carbu (c'est une des pièces de moteur les plus fiables car beaucoup d'éléments statiques):
determine d'abord si tu est trop riche ou trop pauvre (aide toi de ton starter) et rerègle ta richesse (devisses la si tu est trop pauvre, visses la si tu est trop riche et trouve la meilleure position).
Si ton avance est OK (réglée à la lampe apparement) occupe toi de ton ecartement rupteur.
ca devrait déja marcher mieux...
bon courage )=
je pense plutot un mauvais réglage carbu/Allumage...
comment es-tu sur de ton réglage de carbu (richesse) ?
Avant de faire de frais sur ton carbu (c'est une des pièces de moteur les plus fiables car beaucoup d'éléments statiques):
determine d'abord si tu est trop riche ou trop pauvre (aide toi de ton starter) et rerègle ta richesse (devisses la si tu est trop pauvre, visses la si tu est trop riche et trouve la meilleure position).
Si ton avance est OK (réglée à la lampe apparement) occupe toi de ton ecartement rupteur.
ca devrait déja marcher mieux...
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pour le reglage de la richesse, a la base c'est le garagiste qui la fait pour la passer au controle technique , donc d'aprés lui ca devait etre bon, seulement j'ai regardé les bougies qui etait toute noir donc trop riche, j'ai donc reregler moi meme mais j'avoue que j'ai fait ca un peu a ma facon c'est a dire.... voila quoi! lol
mais la conso etait deja aussi elevé avant que je reregle.
qu'elle est la technique infaillible pour regler la richesse?
pour l'allumage, pareil c'est le garagiste qui l'avait reglé ( la 4L y est passé pour un changement de moteur mais en revanche ce n'est pas encore fait a la lampe, lui le fait a "l'ancienne" mais je ne suis pas certain du resultat!) et j'ai changé les vis platiné derriere en remettant 0,4
je vais refaire tout ces réglage des que possible , normalement avec mes prof de meca, mais qui ne seront la que la semaine prochaine... donc en attendant je suis un peu bloqué...
pour le carbu, je me dis que ca ne peu pas lui faire de mal de se remettre à neuf avant le 4L trophy! et puis au moins ca devrai éliminer certaine possibilités de cause du probleme...
mais la conso etait deja aussi elevé avant que je reregle.
qu'elle est la technique infaillible pour regler la richesse?
pour l'allumage, pareil c'est le garagiste qui l'avait reglé ( la 4L y est passé pour un changement de moteur mais en revanche ce n'est pas encore fait a la lampe, lui le fait a "l'ancienne" mais je ne suis pas certain du resultat!) et j'ai changé les vis platiné derriere en remettant 0,4
je vais refaire tout ces réglage des que possible , normalement avec mes prof de meca, mais qui ne seront la que la semaine prochaine... donc en attendant je suis un peu bloqué...
pour le carbu, je me dis que ca ne peu pas lui faire de mal de se remettre à neuf avant le 4L trophy! et puis au moins ca devrai éliminer certaine possibilités de cause du probleme...
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- Renard du Désert
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règlage richesse sans matos de garagiste (sonde CO...) :
SEULEMENT quand tu es sur de ton allumage (callage précis et avance), tu visses ou dévisses (la méthode marche dans les 2 sens, on va dire pour l'exemple que tu visses) ta vis de richesse à un extrème (dans notre exemple, tu la vis prèsque à fond).
Tu considère que tu arrive dans une pisition extrème quand ta voiture commence à très mal tourner (rattatouille). Tu en deduit que tu as trop vissé, donc que tu as rendu le mélange exéssivement pauvre).
Mémorise la position de la vis et commence à la dévisser pour redonner de la richesse. Fais dans les 3/4 de tour et tu peux considérer que tu es à peu près réglé (dominante pauvre).
SI tu avais procédé dans l'autre sens, tu aurais dévissé jusqu'à l'extrème (trop riche ce coup si) et il t'aurais suffit de la revisser d'un peu moins d'un tour pour etre réglé (dominante riche).
Pour etre simple, tu dois bien comprendre que en serrant ta vis tu apauvris et en la desserrant tu enrichis (la vis obstrue plus ou moins la conduite de ralenti)
Mais ne commence pas à toucher à ca avant de t'etre assuré de ton allumage car tu risques de tenter de trouver un equilibre qui n'existe pas (tu auras beau faire toute la gamme de reglage de la vis sans trouver la bonne position).
en espérant avoir été assez clair, :-°
bon courage )=
SEULEMENT quand tu es sur de ton allumage (callage précis et avance), tu visses ou dévisses (la méthode marche dans les 2 sens, on va dire pour l'exemple que tu visses) ta vis de richesse à un extrème (dans notre exemple, tu la vis prèsque à fond).
Tu considère que tu arrive dans une pisition extrème quand ta voiture commence à très mal tourner (rattatouille). Tu en deduit que tu as trop vissé, donc que tu as rendu le mélange exéssivement pauvre).
Mémorise la position de la vis et commence à la dévisser pour redonner de la richesse. Fais dans les 3/4 de tour et tu peux considérer que tu es à peu près réglé (dominante pauvre).
SI tu avais procédé dans l'autre sens, tu aurais dévissé jusqu'à l'extrème (trop riche ce coup si) et il t'aurais suffit de la revisser d'un peu moins d'un tour pour etre réglé (dominante riche).
Pour etre simple, tu dois bien comprendre que en serrant ta vis tu apauvris et en la desserrant tu enrichis (la vis obstrue plus ou moins la conduite de ralenti)
Mais ne commence pas à toucher à ca avant de t'etre assuré de ton allumage car tu risques de tenter de trouver un equilibre qui n'existe pas (tu auras beau faire toute la gamme de reglage de la vis sans trouver la bonne position).
en espérant avoir été assez clair, :-°
bon courage )=
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- Nomade
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merci msieur!!
j'enregistre la methode! je vais attendre de regler l'allumage nikel a la lampe strombo la semaine prochaine, et en suite si ils ont pas le matos pour le CO, j'execute le mode d'emploi!
et d'ailleur je me demandais, quand c'est fait en fonction de la consomation de CO2, on se retrouve bien avec un reglage optimisé pour la consomation ou juste pour la pollution?
et autre question, au dessus tu me dis de m'aider de mon starter pour determiner si je suis trop riche ou trop pauvre, comment on procede? starter a chaud ca dois caler?
merki!
j'enregistre la methode! je vais attendre de regler l'allumage nikel a la lampe strombo la semaine prochaine, et en suite si ils ont pas le matos pour le CO, j'execute le mode d'emploi!
et d'ailleur je me demandais, quand c'est fait en fonction de la consomation de CO2, on se retrouve bien avec un reglage optimisé pour la consomation ou juste pour la pollution?
et autre question, au dessus tu me dis de m'aider de mon starter pour determiner si je suis trop riche ou trop pauvre, comment on procede? starter a chaud ca dois caler?
merki!
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- Aventurier
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Ton carbu est un Zenith 28if, et la référence correspond au moteur C1C , donc une savane.
Change de carbu et met en un d'origine, tu consommera moins et je doute que tu perde en performances.
pour une R1123 il faut un zenith 28if avec la référence V05053
sinon un de F4 avec la ref V05069 ou V05075 fera l'affaire.
Change de carbu et met en un d'origine, tu consommera moins et je doute que tu perde en performances.
pour une R1123 il faut un zenith 28if avec la référence V05053
sinon un de F4 avec la ref V05069 ou V05075 fera l'affaire.
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- Nomade
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