[Fusée] Elargisseur de voie

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

salut Arafel et bienvenue a toi ;)

concernant tes pneus alors la je seche un peu..

Pour avoir monter sur plusieurs 4L des pneus de 165 a 175, je n'ai jms eu ce problème...

a moins d'avoir un déport négatif sur tes jantes, je ne pense pas que cela est du aux pneus !

mais comme dit Shai, ca ne bougera pas puisque l'axe est fixe ;)

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

Shaî a à demi raison, la distance théorique rotule/pneu ne change pas, mais le pneus va se déformer en virage, donc si t'as que 0.5cm de marge, pour moi ça peut craindre, les solutions sont soit une cale, mais je trouve que cette solution n'ai pas la meilleure à cause des vibrations, donc soit tu prend une largeur au dessous ou des jantes avec un déport différent.

C'est chiant que tu ai ce probléme aprés avoir acheter tes jantes te pneus, désolés.

a+

;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

on parlais au départ d'élargisseurs de voies pour 4L :

http://cgi.ebay.fr/ELARGISSEUR-DE-VOIE- ... dZViewItem En ce moment sur Ebay

je poste cela sans pour autant caussionner cet achat...
Je pense qu'avec les vibrations, le déport en plus.. rien est vraiment bon pour les roulements..

Mais c'est à mon avis de cela que l'on parlait au début du post

++ Vince
Image
Arafel
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Arafel »

Merci pour vos réponses, qui hélas ne me rassurent pas vraiment !

Je vais essayer dans un premier temps sans élargisseur (d'autant que ce n'est pas aussi facilement trouvable que je le croyais (le lien donné par vince sur ebay, l'enchere a fini à 83 euros))

Et si ça touche ... ben on verra bien ! je vous tiendrais au courant !
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

la solution la plus simple finalement ca peut aussi etre de changer de pneus ...
m'enfin c toi qui voit ;)

Attention tout de mem a prendre en compte le fait qu'au 4L trophy tu seras chargé comme une mule et que tu vas perdre entre 5 et 10 cm de garde au sol ... du coup ca peut passer aujourd'hui, et pas du tout pour le trophy !

++ JC
Arafel
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Arafel »

a solution la plus simple finalement ca peut aussi etre de changer de pneus ...
m'enfin c toi qui voit
Effectivement, mon probleme étant surtout que mon fournisseur ne me les reprendra pas, et que je n'ai pas envie d'avoir un deuxieme train de pneus, meme neufs, sur les bras !

Attention tout de mem a prendre en compte le fait qu'au 4L trophy tu seras chargé comme une mule et que tu vas perdre entre 5 et 10 cm de garde au sol ... du coup ca peut passer aujourd'hui, et pas du tout pour le trophy !

La dessus je n'ai pas d'inquietude, je ne participe pas au 4L trophy B)

(noon noooon me jetez pas, promis je poserai pas (trop) de questions !)

En fait, mais je vais surement me payer le luxe d'une présentation un poil plus étoffée dans la section idoine) je suis le co-administrateur de 4l.fr, et j'adore ce que vous faites :D
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Effectivement, mon probleme étant surtout que mon fournisseur ne me les reprendra pas, et que je n'ai pas envie d'avoir un deuxieme train de pneus, meme neufs, sur les bras !
sur ce point je te comprend tout à fait. C'est déjà assez cher comme cela !
La dessus je n'ai pas d'inquietude, je ne participe pas au 4L trophy
C'est déjà cela de moins car dans la vie de tous les jours, les pneus (sur une 4L) ne se déforme pas bp sauf si conduite !)= ...
J'aurais tendance à essayer qd meme avant de déclarer forfait (en y allant bien sur doucement au début) mais je ne pense pas qu'il y ai un réel risque.
(noon noooon me jetez pas, promis je poserai pas (trop) de questions !)

En fait, mais je vais surement me payer le luxe d'une présentation un poil plus étoffée dans la section idoine)
)= t'en fait pas, ce forum est loin d'etre réservé aux uniques participants du 4L Trophy, je dirais meme que la tendance est à l'inverse et ce n'est pas plus mal car aujourd'hui nous avons bp de passionés de 4L.
je suis le co-administrateur de 4l.fr, et j'adore ce que vous faites
C'est marrant je suis venu faire un tour pour la 1er fois sur votre forum hier soir.
Je me disais bien que je connaissait un Arafel quelque part :D
en tout cas, C'est sympa de venir participer ici, fais comme chez toi, tout le monde est le bienvenue !

Pour ton problème, au pire tu as les élergisseur de voies... :(

++ Vince
Image
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

j'ai trouvai aujourd'hui des elargisseur de voie +5mm a nortoto et en plus il sont compatible et pas cher
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

qui dit elargisseurs de voie dit..... goujons rallonges!!
bon courage pour les trouver
@+ CAD
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

en fait j'ai un boukin de RAID 4x4 et ils vendent elargissenur de voie, entretoise passé entre la roue et le tambour, ils vendent selon les taille que l'on souhaite, on demande et ils fournissent, avec goujon et ecrou spécial qui se loge dans l'élargisseur

violi si sa vous interrese ...
Répondre