[SC08 & SC10] 2Cv Dyane de 1983

Répondre
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Toute les deuche ne font pas 400 cc ??

Y a surement du il y avoir des tas d'évolutions sur ce point.. comme la trelle d'ailleurs!
Image
Noiro
Aventurier
Aventurier
Messages : 196
Enregistré le : 25 févr. 2008, 10:44
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Noiro »

En fait il ni a eu que deux moteur différents pour toutes les versions de deuche connu sur le même chassi

cela comprend les 2cv les diane acadiane ami8 et visa je crois bien
palaeuffer
Nomade
Nomade
Messages : 61
Enregistré le : 10 nov. 2007, 21:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par palaeuffer »

RHOOO
un gros tarré de plus sur le forum

à plus pour des cession sand-board (snow-board) B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Je ne suis pas un spécialiste de la deuche mais pour moi elle a commencé en 375 cm3 (9cv :D) pour finir en 602 cm3 (c'est le moteur de ta diane) en passant par des 425 et 435...

Et je ne suis pas certain qu'il y a eu des cylindrés supérieures à 602, peut-etre un 650 sur les Visa et les LN :o
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

Noiro a écrit : En cas tournevis, si pour le prochain raid j'ai besoin de main d'oeuvre ca te ferais plaisir de bosser un peu sur autre chose que de la Renault...

loll car la je crois que ta eu largement le temps de te spécialiser faut voir d'autre mécanique maintenant !!

MDr ;)


En tous cas merci de ne pas nous avoir laissé tombé quand on etait en RaDe à Erfoud !
lol pas de pb moi tant qu'il y a de la méca à faire...

pour les moteurs de deudeuche je plussoie: il y a eu 325, 425, 435, 602, et 650 cm²

sur ta diane c tres probablement un 602.

pour erfoud c t un bon souvenir, moi pas de pb j'en ai profité pour faire réhausser ma 4l à moindre frais! par contre le retour au bivouac c'était épique: 2h dans l'oued complètement paumés...
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

Tournevis a écrit :
Noiro a écrit : En cas tournevis, si pour le prochain  raid j'ai besoin de main d'oeuvre ca te ferais plaisir de bosser un peu sur autre chose que de la Renault...

loll car la je crois que ta eu largement le temps de te spécialiser faut voir d'autre mécanique maintenant !!

MDr ;)


En tous cas merci de ne pas nous avoir laissé tombé quand on etait en RaDe à Erfoud !
lol pas de pb moi tant qu'il y a de la méca à faire...

pour les moteurs de deudeuche je plussoie: il y a eu 325, 425, 435, 602, et 650 cm²

sur ta diane c tres probablement un 602.

pour erfoud c t un bon souvenir, moi pas de pb j'en ai profité pour faire réhausser ma 4l à moindre frais! par contre le retour au bivouac c'était épique: 2h dans l'oued complètement paumés...
j'ajoute, sauf erreur de ma part que tu peus mettre n'importe quel moteur de deuche dans ta dyane. en tout cas ca se change tres facilement je l'ai déjà fait en une heure pour un copain
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

En fait il ni a eu que deux moteur différents pour toutes les versions de deuche connu sur le même chassi

cela comprend les 2cv les diane acadiane ami8 et visa je crois bien
Tu as les moteurs de citroën GS qui s'adaptent aussi sans trop de difficulté.
1000, 1200 et 1300 cm3... De 55 à 65cv..

Le père d'un pote en avais monté un sur sa 2cv... ainsi que des barres stab de GS... Au final, c'était un "avion de chasse"..
Par contre, ça ne fait plus le bruit d'une diane ou un 2cv ! B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

totomatic a écrit : Tu as les moteurs de citroën GS qui s'adaptent aussi sans trop de difficulté.
1000, 1200 et 1300 cm3... De 55 à 65cv..
On reconnait l'esprit tordu des Vrallystes :D

Oui j'avais vu des montages de 4 cylindres à plat de GS, pas énormément de modifs à faire, par-contre la voiture doit être beaucoup plus lourde du train avant à mon avis :o
Tournevis
Habitué
Habitué
Messages : 468
Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse
Contact :

Message par Tournevis »

allez noiro une 4l 1.4l pour concurrencer les avions de vrally!!
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
Noiro
Aventurier
Aventurier
Messages : 196
Enregistré le : 25 févr. 2008, 10:44
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Noiro »

cool la photo du sand_board :)

no mais franchement ca me tente bien un moteur de GS, faut que j'en parle avec mon garage (niveau poids et renfort ça doit posé problème je penses)

Et un petit mot pour tournevis, Erfoud c'était vraiment sympa désolé de n'avoir pas pu assurer le retour au bivouac à vos coté.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité