Toute les deuche ne font pas 400 cc ??
Y a surement du il y avoir des tas d'évolutions sur ce point.. comme la trelle d'ailleurs!
[SC08 & SC10] 2Cv Dyane de 1983
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 196
- Enregistré le : 25 févr. 2008, 10:44
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 61
- Enregistré le : 10 nov. 2007, 21:02
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 468
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
- Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
- Ecole/Professions : ESC Toulouse
- Contact :
lol pas de pb moi tant qu'il y a de la méca à faire...Noiro a écrit : En cas tournevis, si pour le prochain raid j'ai besoin de main d'oeuvre ca te ferais plaisir de bosser un peu sur autre chose que de la Renault...
loll car la je crois que ta eu largement le temps de te spécialiser faut voir d'autre mécanique maintenant !!
MDr
En tous cas merci de ne pas nous avoir laissé tombé quand on etait en RaDe à Erfoud !
pour les moteurs de deudeuche je plussoie: il y a eu 325, 425, 435, 602, et 650 cm²
sur ta diane c tres probablement un 602.
pour erfoud c t un bon souvenir, moi pas de pb j'en ai profité pour faire réhausser ma 4l à moindre frais! par contre le retour au bivouac c'était épique: 2h dans l'oued complètement paumés...
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
-
- Habitué
- Messages : 468
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
- Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
- Ecole/Professions : ESC Toulouse
- Contact :
j'ajoute, sauf erreur de ma part que tu peus mettre n'importe quel moteur de deuche dans ta dyane. en tout cas ca se change tres facilement je l'ai déjà fait en une heure pour un copainTournevis a écrit :lol pas de pb moi tant qu'il y a de la méca à faire...Noiro a écrit : En cas tournevis, si pour le prochain raid j'ai besoin de main d'oeuvre ca te ferais plaisir de bosser un peu sur autre chose que de la Renault...
loll car la je crois que ta eu largement le temps de te spécialiser faut voir d'autre mécanique maintenant !!
MDr
En tous cas merci de ne pas nous avoir laissé tombé quand on etait en RaDe à Erfoud !
pour les moteurs de deudeuche je plussoie: il y a eu 325, 425, 435, 602, et 650 cm²
sur ta diane c tres probablement un 602.
pour erfoud c t un bon souvenir, moi pas de pb j'en ai profité pour faire réhausser ma 4l à moindre frais! par contre le retour au bivouac c'était épique: 2h dans l'oued complètement paumés...
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
-
- Renard du Désert
- Messages : 578
- Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Tu as les moteurs de citroën GS qui s'adaptent aussi sans trop de difficulté.En fait il ni a eu que deux moteur différents pour toutes les versions de deuche connu sur le même chassi
cela comprend les 2cv les diane acadiane ami8 et visa je crois bien
1000, 1200 et 1300 cm3... De 55 à 65cv..
Le père d'un pote en avais monté un sur sa 2cv... ainsi que des barres stab de GS... Au final, c'était un "avion de chasse"..
Par contre, ça ne fait plus le bruit d'une diane ou un 2cv ! B)
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
On reconnait l'esprit tordu des Vrallystestotomatic a écrit : Tu as les moteurs de citroën GS qui s'adaptent aussi sans trop de difficulté.
1000, 1200 et 1300 cm3... De 55 à 65cv..

Oui j'avais vu des montages de 4 cylindres à plat de GS, pas énormément de modifs à faire, par-contre la voiture doit être beaucoup plus lourde du train avant à mon avis

-
- Habitué
- Messages : 468
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:16
- Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
- Ecole/Professions : ESC Toulouse
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 196
- Enregistré le : 25 févr. 2008, 10:44
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
cool la photo du sand_board 
no mais franchement ca me tente bien un moteur de GS, faut que j'en parle avec mon garage (niveau poids et renfort ça doit posé problème je penses)
Et un petit mot pour tournevis, Erfoud c'était vraiment sympa désolé de n'avoir pas pu assurer le retour au bivouac à vos coté.

no mais franchement ca me tente bien un moteur de GS, faut que j'en parle avec mon garage (niveau poids et renfort ça doit posé problème je penses)
Et un petit mot pour tournevis, Erfoud c'était vraiment sympa désolé de n'avoir pas pu assurer le retour au bivouac à vos coté.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité