Page 2 sur 2

Posté : 01 mars 2008, 09:25
par Wirehead
durango a écrit :
Adrien a écrit :
Bon ensuite y a les boites aussi, d'apres ce que j'ai pu comprendre, 2 types? certaines avec les rapports plus long et d'autres plus courts pour fourgonette et berline.
Il y a surtout deux sens de rotation selon que la boite est prévue pour un Cléon ou un Billancourt. D'un autre coté ça peut être rigolo, d'avoir quatre vitesses en marche arrière :P


Moteurs Billancourt : 747, 782 et 845cc tourne dans le sens horaire (face au volant moteur)

Moteurs cléon : 956 et 1108cc dans le sens inverse(donc antihoraire) des Billancourts

Posté : 01 mars 2008, 12:11
par Adrien
Kéké a écrit : T'as une F6 je crois ?

Il y a eu certaine F6 avec des 1300 cm3 !

;) Kévin
ouais donc? :P puis je sais meme pas comment on les reconnait

Posté : 01 mars 2008, 13:37
par wiggys92
Adrien a écrit : ouais donc? :P puis je sais meme pas comment on les reconnait
Faut se renseigner un peu garçon, il y a plein de sites qui traitent de l'évolution des 4L, des R5, des moteurs Renault...

Et t'as la revue Gazoline en Belgique? Fin mars il y aura un hors-série qui va traiter de toute l'évolution de la 4L de 70 à 93 :)

Voilà comment reconnaitre un moteur renault avec son numéro (qui se situe à coté du filtre à huile sur les cléons) ==> http://www.ajovalo.net/Renault_moottorit.htm Types moteurs Renault

Posté : 01 mars 2008, 13:48
par Adrien
yop merci garcon :P

ouais je sais mais j'ai pas trop le temps de passer des heures sur le net :-°

Posté : 01 mars 2008, 13:55
par fifou36
Il y a bien eu des 1300 sur certaine fourgonnettes et d'origine !!!

Posté : 01 mars 2008, 14:00
par wiggys92
Adrien a écrit : ouais je sais mais j'ai pas trop le temps de passer des heures sur le net :-°
Pas besoin d'y passer des heures...

Et puis une bonne revue c'est sympa aussi :-°

Posté : 01 mars 2008, 14:37
par rodolpher
fifou36 a écrit : Il y a bien eu des 1300 sur certaine fourgonnettes et d'origine !!!
En France je sais pas. En Espagne et en Argentine oui.

Posté : 01 mars 2008, 15:31
par Adrien
wiggys92 a écrit :
Adrien a écrit : ouais je sais mais j'ai pas trop le temps de passer des heures sur le net  :-°
Pas besoin d'y passer des heures...

Et puis une bonne revue c'est sympa aussi :-°
yes pour la revue je suis d'accord avec toi ;)

Bein merci pour les infos, je vais regarder a ca de plus pret quand la voiture sera chez moi maintenant que j'ai tous les elements en main )=

a+++

@drien

Posté : 01 mars 2008, 22:16
par nickie
rodolpher a écrit :
En France je sais pas. En Espagne et en Argentine oui.
en france non, renault s'alignait sur feu la vignette pour décider la poussance de la voiture,

evidemment dans les pays ou ce probleme existait pas, y'à eu des 1397 :P