[MOTEUR] les types

Moteurs, réglages et pignons
Adrien
Habitué
Habitué
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Adrien »

Bon, vous en avez sans doute deja parlé sur le forum un peu partout mais j'aimerais que ce soit bien claire dans ma tete :P

Bon avec la voiture j'ai recupéré deux moteur aussi, dont un qui est 1400cc.



Ok donc pour le moment, je connais le 900 cm3 ---) petit moteur des trelles
le 1103cm3 ---) gros moteur dont le mien car F6
le 1400cm3 ---) vient d'ou? R5??


.... Il en existe d'autre??

Bon ensuite y a les boites aussi, d'apres ce que j'ai pu comprendre, 2 types? certaines avec les rapports plus long et d'autres plus courts pour fourgonette et berline.

Ma derniere question pour les moteurs, pour la puissance, que faire pour l'augmenter? changer le carbu? comment faire d'autre?

enfin bon voilà encore des questions mais j'en garde pour apres ^^

merci a tous :P

@drien
rom
Routard
Routard
Messages : 1192
Enregistré le : 31 oct. 2006, 19:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par rom »

ce sont des sujets maintes fois étudiés! une ptite recherche et tu devrais trouver ton bonheur.... ;)
Adrien
Habitué
Habitué
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Adrien »

ouais je sais mais je vous demande pas la lune, si quelq'un pourrait faire claire, histoire que ca serve de reference, surtout qu'en plus le moteur de recherche du forum fonctionne pas super bien :'(
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Enregistré le : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

Adrien a écrit :
Bon ensuite y a les boites aussi, d'apres ce que j'ai pu comprendre, 2 types? certaines avec les rapports plus long et d'autres plus courts pour fourgonette et berline.
je pense qu'il y a bien plus que deux type de boite puisque sans compter les trois vitesses il y a les boites :
- type berline avec des 1108 cm3 qui ont un rapport assez long
-type berline avec un 900 cm3 (savane) qui ont un rapport un peu plus court que celle du dessus
-type F6 qui sont relativement courte ( je crois meme que apres une certaine date les boite de F6 ont chagées pour un modele qui permettait de moins consommer )


apres pour gagner de la puissance t'a pas enormement de choix, tu peux mettre un carbu de 32 ou directement le 1400 cm3 :P
Adrien
Habitué
Habitué
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Adrien »

ok ok

donc y a trois type de moteur?

le 800cc, le 900 des savanes et le plus gros le 1108cm3

pour les boites si je comprends y en a plusieurs mais en gros y a les dites courte et les longue, ok pour le carbu de 32 mais il vient d'ou lui? sur quelle voiture chercher? et le 1400 quelle voiture aussi celui la?
durango
Routard
Routard
Messages : 1133
Enregistré le : 20 janv. 2007, 20:22
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF
Contact :

Message par durango »

les carbu de 32 tu peux en trouver sur certaine 4L F6 ou celle avec les plus petit moteur ou encore les renault TL GTL ect....

pour le 1400 cm3 je sais pas je dirais que ca vient d'une renault 5 :D
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

2 types de moteurs :
1/ billancourt, typiquement 845cc, mais egalement dispo en 782, et au début même dans les 600 et quelques :P

2/ cléon, à partir de 956cc, ensuite 1108 sur quatrelle, et en france c'est tout,

ensuite t'as le 1108 R5, et ainsi de suite jusqu'à 1400 , puis les spéciaux genre alpine et compagnie, tout ça c'est du cléon ;)



la carbu de 32 etait sur des fourgonettes en 845cc, et sur les premières GTL ( ou 2eme série je sais pas mais je pense bien que des vieilles l'ont ;))
Adrien
Habitué
Habitué
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2007, 20:55
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Adrien »

okey nickel tres claire merci Nicky, je vais regarder quel est mon carbu et sans doute mettre le 1400 dans la trelle :P tiens, ca vous arrive de tester un moteur sur banc?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

T'as une F6 je crois ?

Il y a eu certaine F6 avec des 1300 cm3 !

;) Kévin
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

les 4L en 1300 et 1400 c'est les séries spéciales.... série Vrally
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités