[Amortisseur] compatibilité amortos koni pour r4

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
le guépard
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par le guépard »

oscaro c est le mieux place en prix pour les records
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

les RC sont 1000 fois mieux mias c'est 250 euros les 4 environ...
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

fai attention je connai keklun ki avai une rodeo et les trains AR sont fifférent! (il la casser!!!) dc pour en retrouver un...! enfin après il sont peut-etre les meme g pa été voir non plu.
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

C'était peut etre un rodéo 5 mais bon de toute facon je pense que son problème est réglé depuis longtemps: Date 1 Avril!!!

Corentin
une 4l une vrai
Image
Mon titino
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut,

Il existe bien des KONI réglables pour 4L, cf mon titinoscope où il y a même la méthode pour les régler.
Et de là à comparer des Recaord à des KONI... Je pense qu'il y a un pas à pas franchir.

J'ai jamais vu des RECORD utilisés en compétition.

++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

slooptoot a écrit :
J'ai jamais vu des RECORD utilisés en compétition.

++
Salut,

pas plus que des Koni d ailleurs... ;)

On a deja eu cette discussion ensemble Slooptoot, pour moi et beaucoup de personnes dans l univers de la competition si tu te renseignes, Koni c est juste des amortisseurs pour du tuning ou tout au plus pour des possesseurs de petites GTI qui n ont pas les moyens ou l envie de trop depenser dans du bilstein par exemple...

Sur le fait que tu affirmes qu un amorto koni n ai rien a voir avec un Record RC niveau qualite je suis pas trop d accord avec toi, ok Record font surtout des amortos de serie, mais en ce qui concerne notre cas (amortos pour 4l), bah le fait que Record aient developpe une gamme RC (tarage plus dur et avec un ressort supplementaire pour contrer les surcharges) fait pour moi toute la difference avec un amorto classique...et Koni ca reste un amorto classique avec simplement un tarage plus dur...donc ce que tu dis est vrai entre un amorto d origine et un koni plus dur (de qualite sensiblement equivalent a de l origine ceci dit), mais la y a quand meme une difference de technologie.

Enfin pour info Record faisait bien des amortisseurs de competition jusqu aux annes 90, pas de gamme de vente destinee au grands public (comme Koni ou bilstein par exemple), uniquement du sur mesure et fabrique qu a l usine, l activite a ete arrete car plus rentable avec la baisse des rallyes ces dernieres annees.

A+ ;)
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Salut,

Je me doutais que tu monterai au créneau !

C'est vrai qu'on a déjà eu cette discussion. Et depuis j'ai pu démonter des RECORD et des KONI. Je peux donc me permettre d'avancer des choses pareilles. Je parle d'un point de vue dimensionnement pur.

Donc si il reste des sceptiques, je te propose que tu amène ta paire de RECORD et j'amène ma paire de KONI. On démonte, on prend un pied à coulisse et on compare. Autant mettre fin a cette polémique qui est basée sur des "on dit". J'ai conseillé du RECORD y'a 2 ans et je le regrette, ils ont rendu l'âme avant la fin du Trophy.

Pour l'usage des KONI en compétition, rends toi sur une manche du championnat de France d'endurance 4x4 (FFSA). Tu pourra te rendre compte que pour ces personnes là, Bilstein = Grosse M.... et KONI = Meilleure alternative aux ténors de la catégorie. (Les plus fortunés roulent bien entendu en OHLINS qui sont eux aussi des amortisseurs classiques monotube à gaz avec un ressort autour et une bombonne séparée de temps en temps pour éviter la chauffe de l'azote)

Désolé du ton, mais restons factuels plutôt que d'avancer des arguments venant d'amis. La question est : As tu roulé en KONI ? Et il me semble que la réponse est non d'après nos échanges précédents (puisque tu parlais d'amis ayant eu des fuites ou d'un avis général de ton entourage).

++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

slooptoot a écrit : La question est : As tu roulé en KONI ? Et il me semble que la réponse est non d'après nos échanges précédents (puisque tu parlais d'amis ayant eu des fuites ou d'un avis général de ton entourage).

++
OUI!!! ;)

et je te l avais deja dit d ailleurs...j en avais monte sur ma clio 16s et un pote sur sa 205 gti 1.9l (que j ai d ailleurs conduit aussi plusieurs fois...), on faisait un peu de circuit en journees porte ouverte a l epoque et des ballades sportives...

Les miens etaient mort au bout de 5000 kilometres (fuites du corps de l amorto et gros pompage assez rapidement) et meme neuf ma clio driblait completement sur les bosses (inconduisible) j avait d ailleur changer les triangles avec silent bloc neufs, ensuite je l avais emene chez un preparateur car je me faisait peur a chaque fois...et il m avait desuite conseille de changer ces m..des (s etait ses mots), mon pote avait revendu les Koni et monte par la suite du bilstein sur sa 205 et la voiture etait transforme, moi j etais retourne ou je les avait acheter pour les faire changer, pas de reprise, j etais ensuite alle a l usine koni (en bas de chez moi d ailleurs)...et la pareil apparement ils avaient l habitude qu on leur demande un SAV et dans le cul aussi...

Pour les koni sur 4x4 je sais pas, mais en rallye (terre et asphaltes) je te garantit qu on voit jamais de koni sur les voitures de course, ca doit representer 1% du parc auto (et c est souvent sur des autos bien pourries).

Enfin on va pas se prendre la tete la dessus mais on est pas d accord sur la qualite de ces amortos...et je peux pas te laisser dire que ce sont de super bon amortos...comme tu peux le constater je sais de quoi je parle, puisque j en ai eu aussi et sur une ''vraie voiture'' en ce qui me concerne parceque je vois pas comment tu peux juger objectivement de la tenue de route de ces amortos en en ayant eu que sur une 4l qui quoi que l on dise a une suspention archaique...

Bref c est pas contre toi mais moi j assume de dire et je le repete que Koni ca reste de l amorto entree de gamme avec un tarage plus ferme/tuning...chacun son avis...

A+ ;)
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

On avait déjà parlé de tout ça. Tu sais très bien que j'en ai sur ma golf 3 aussi. Et ce depuis plus de 40 000 bornes, et aucun problème à l'horizon. Et je conduis pas vraiment comme un grand père.

Pour ceux qui l'ignorent, le championnat de France 4x4 (épreuve reine les 24H de Paris) fait courir des voitures de Rallye Cross, des Buggy et des 4x4 T1 ou T2 (en rapport avec la classification du Dakar).

J'essaye juste d'ouvrir les yeux aux personnes qui arrivent sur le Forum et qui ne savent pas quoi choisir.

Il y a beaucoup de problèmes avec les RC arrière, même si la longueur est bonne entre les points de fixation (facteur aggravant si elle est mal ajustée). Il y a moins de retour négatif sur les KONI, mais cela est peu être du à la diffusion plus discrète.

Quoi qu'il en soit, l'épaisseur du corps de l'amortisseur, le diamètre de la tige et l'épaisseur de la bague de sertissage sont moins importants sur RECORD. Ils sont donc théoriquement plus sensibles au phénomènes de fatigue. (D'après ce que j'ai appris à mon école).

++
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

alors la je mets un bemol !!!!!! je commence a etre souvent a chevanne en assistance sur cherockee proto et comment dire KONI c est pas la marque la plus repondu des voiture participantes c est l un des choix offert a ceux ayant un budget plus restreint ! pour la resistance il y a eu un peu de tout
Répondre