Page 2 sur 3

Posté : 13 avr. 2008, 20:38
par Therrm
Je n'ai pas beaucoup roulé avec et que sur de courtes distances de toute façon :)

Et titine passe grand rouleau de printemps la semaine prochaine ^^

Posté : 15 avr. 2008, 19:43
par Therrm
Voilà le jour que la 4L attendait tant : Celui où on allait lui nettoyer son circuit de refroidissement !!!

Alors déjà petite présentation de son nouveau garage où elle va passer un bon bout de temps pour réparation :

Après un petit nettoyage voici le petit garage de la grand mère à mon copi pour le trophy 2009 !!! Ainsi que lui même en photo ^^ Beau gosse !
Image


Avec même un petit rangement en haut pour foutre notre bordel :
Image

Ya tout ce qu'il faut, même une fosse en dessous pour bosser sur la trelle !!! Que du bonheur !!!

Posté : 15 avr. 2008, 19:49
par rom
qui ne reve pas d'avoir une fosse dans son garage.... :wub:

Posté : 15 avr. 2008, 19:52
par Therrm
Clair rom ça fait bien plaisir !!!

Sinon programme de la journée :

- Nettoyer le circuit de refroidissement
- Remettre le réflecteur de chaleur de l'échappement

Bon après un long repas dur à digérer et une terrasse qui nous a plutôt gardé au chaud et au soleil jusqu'à 3h de l'aprème on s'est décider à enfin bosser ^^

On tente de démonter le radiateur... Mais comment ce démonte ce gignole ?? :S Bon en fait une fois qu'on retire les plaques de protection ça passe tout de suite mieux ^^ On débranche le circuit et hummmmmmmmmm la bonne bouillasse qui en sort... J'ai zapper de prendre une photo mais c''était pas super jolie jolie... La vase d'expansion en est remplie et vu l'état de l'entrée et de la sortie du radiateur on se dit qu'il ne doit plus très bien diffuser la chaleur du liquide (si toute fois il arrive encore à passer dedans... Surtout qu'en voulant le retirer j'ai explosé les ailettes qui permettent la dissipation de la chaleur *Bourrin inside*.

Voilà le bestio une fois retiré :
Image

Et le moteur sans :
Image

D'ailleurs on se demander pour virer la pompe à eau : comment virer les 3 (ou 4 ???) vis qui sont fixée sur la roue (j'ai zappé le nom honte à moi) entrainée par l'arbre à came ? Celle qui entraine l'alternateur... Car bon elles sont bien serrées et quand on veut les deserrer, bah évidemment ça tourne avec... :waw: :waw: Tete un coup de dégrippant et ça partira tout seul... On verra demain.

Posté : 15 avr. 2008, 19:58
par papuche
utilisés les colliers pour devisser les filtres à huile!!

ça permet d'avoir une bonne prise, pour maintenir la poulie et pouvoir enelver les 4 vis!! ;)

Posté : 15 avr. 2008, 20:27
par J.R
mets ta courroie et desserre d' abord les vis ca sera plus facile.
en plus tu eviteras de blesser les paroies de la poulie et eviter une usure prematuree de la courroie

Posté : 15 avr. 2008, 20:46
par Rs01
rom a écrit :qui ne reve pas d'avoir une fosse dans son garage.... :wub:
Bah c'est pas très compliqué à faire :blink:

Tu prends une pelle, tu creuses puis un peu de maconerie... :D

Posté : 15 avr. 2008, 21:17
par belet
ah ben moi qui me demander à quoi aller bien pouvoir me servir cette pièce.... ^^
cette plaque la, elle protege (un peu) le démarreur de la chaleur des pipes d'échappement! donc a mon avis c'est important. Sinon sympa cette petite retrospective! 
bon alé g plu qu'à monter ca o plus vite. :P

Posté : 15 avr. 2008, 22:39
par Therrm
belet a écrit : ah ben moi qui me demander à quoi aller bien pouvoir me servir cette pièce....  ^^
cette plaque la, elle protege (un peu) le démarreur de la chaleur des pipes d'échappement! donc a mon avis c'est important. Sinon sympa cette petite retrospective! 
bon alé g plu qu'à monter ca o plus vite. :P
Le pire c'est que ça doit pas non plus être 100% efficace car sur la mienne elle est vraiment collée à l'échappement, du tout elle doit tout autant chauffer et diffuser de la chaleur vers le démarreur... Enfin ça doit être un tit plus mais pas non plus très performant !!!


JR & Papuche : merci des conseils ;)

Rs01 : t'as oublié l'huile de coude pour creuser ^^

Posté : 16 avr. 2008, 20:06
par vince
désolé je fais mon relou mais...

pour les photos, maxi 640x480, merci d'éditer ;)

++ Vince

PS : très jolie titine au passage !