tout ce que j ai trouve en resume c est
KONI = marque de keke
rc = must en TT si t as pas une serie defectueuse et faut avoir les bon bras a l arrieresinon modif
de carbon rien ou pas trouve
si tu veux c est quand meme des achats important qui demande pas d erreur vu le cout . comme tu l as dit sujet traite des miliers, de fois donc pour faire le tri des infos c est plus tres facile . ce qui peut etre evident pour certain ne l ai pas forcemment pour d autre ^^
[Amortisseur] que mettre niveau amorto
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi j'ai autant galéré quand j'ai dû décider en 2h si je prenais des RC ou pas ^^
t'as bien recherché "toute les dates" il me semblait avoir lu des trucs pour des amortos route justement
mais d'après ce que j'ai lu les records RC ne sont pas prévus pour du TT mais pour des charges lourdes et ils sont plus durs que l'origine donc jpense que ça ira pour ton utilisation et en plus ils dureront plus longtemps qu'avec une utilisation TT
t'as bien recherché "toute les dates" il me semblait avoir lu des trucs pour des amortos route justement
mais d'après ce que j'ai lu les records RC ne sont pas prévus pour du TT mais pour des charges lourdes et ils sont plus durs que l'origine donc jpense que ça ira pour ton utilisation et en plus ils dureront plus longtemps qu'avec une utilisation TT
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
-
- Routard
Perso je reste sur le fait que bilstein est le must pour la route mais cher.
Après on est pas tous du même avis.
Koni reste une marque d'entrée de gamme dans les amortisseurs "sports".
Les decarbon sont pas mal pour de l'origine.
Après c'est soit tu as du budget et tu part sur du bilstein, Record RC (encore que pour la route je voie pas l'interais)
Si tu es pété de tune tu apeles proflex et tu leurs commandes 4amortisseurs et tu es le rois du monde
Après de l'origine neuf genre monroe est pas mal pour rouler tout les jours.
Si tu montes des barres de F6 avec du decarbon ou du monreo et barre stabe tu as de quoi t'amuser sur route ouverte.
Et dacord avec wyg les R5AT sont top et pas trop cher pour rouler "sportivement"
En gros c'est ton budget qui prendra la décision pour toi
Mat B)
Après on est pas tous du même avis.
Koni reste une marque d'entrée de gamme dans les amortisseurs "sports".
Les decarbon sont pas mal pour de l'origine.
Après c'est soit tu as du budget et tu part sur du bilstein, Record RC (encore que pour la route je voie pas l'interais)
Si tu es pété de tune tu apeles proflex et tu leurs commandes 4amortisseurs et tu es le rois du monde

Après de l'origine neuf genre monroe est pas mal pour rouler tout les jours.
Si tu montes des barres de F6 avec du decarbon ou du monreo et barre stabe tu as de quoi t'amuser sur route ouverte.
Et dacord avec wyg les R5AT sont top et pas trop cher pour rouler "sportivement"
En gros c'est ton budget qui prendra la décision pour toi
Mat B)
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
Mat, pourquoi dis-tu que les Bilstein sont le must pour la route mais que tu ne vois pas trop l'intérêt des Records RC pour cette même utilisation? Les deux sont conçus pour les mêmes usages...
Disons que l'intérêt de mettre ces amortos c'est qu'ils vont durer plus longtemps si tu ne les utilisent pas en TT et que le jour où tu veux passer dans des chemins de merde, tu peux également: polyvalence même si c'est plutôt du 80% route et le reste en TT
Disons que l'intérêt de mettre ces amortos c'est qu'ils vont durer plus longtemps si tu ne les utilisent pas en TT et que le jour où tu veux passer dans des chemins de merde, tu peux également: polyvalence même si c'est plutôt du 80% route et le reste en TT

-
- Drogué à VRally 4L
comme je dormais pas cette nuit j en ai profiter pour faire des recherches . j ai lu sur differents forum que koni c est bien sauf sur terain defonce ou il s use tres tres vite . bon je vais teste on verra bien . par contre donc pour l avant je prends des R5 alipine Atmo ou turbo et a l arriere des 4L renforce j ai bon ? autre chose il y a une gamme a privilegie ???
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
J'avais équipé mon ancienne 4L en Koni de R5 Alpine et s'était pas mal du tout !
Mais par contre pour trouver des Koni ça ne pose pas problème ?
Sinon je suis d'accord avec Mat, vive Bilstein ! :wub:
Tout dépend de ton budget après mais je dois dire que les De Carbon Mauvaises pistes ne sont pas mal du tout pour un budget restreint!
Mais par contre pour trouver des Koni ça ne pose pas problème ?
Sinon je suis d'accord avec Mat, vive Bilstein ! :wub:
Tout dépend de ton budget après mais je dois dire que les De Carbon Mauvaises pistes ne sont pas mal du tout pour un budget restreint!