[MOTEUR]Echange moteur

Moteurs, réglages et pignons
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

nicky a écrit :
4lman78 a écrit : Tu peux tout redemonter, c'est que ton embrayage est pas centrer.
s'il à pu monter la boite en principe l'embrayage est à sa place quand même ? :blink:
Faux ca ma couté un disque l'ors d'un changement de boite la veille du départ.
Le disque c'étais légèrement décalé au niveau des canelure du coup ca forcais légèrement sur les 5derniers mm de serrage au niveau de la cloche et on as tout éclaté.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu arrives a démarrer la butée est bien mises ?
Tu as fait attention au sens du disques lors du remontage?
Es tu sur d'avoir corectement replacé les crochets de chaques côtés de la butée?

Mat B)
scac12
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par scac12 »

cable pas assez ou trop tendu????
Toons007
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Toons007 »

ben le truc c ce que c ce que je pensait mais voila j'ai essayé de lever directement dans le compartiment moteur au niveau de la boite (c'est mon bras qui fait office de cable pour le coup)et ça marche pas..... :waw:
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

c'est bizarre de pouvoir actionner à la main la commande de butée d'embrayage ? :blink:
normalement c'est tellement dur qu'on ne peux y arriver qu'avec le câble en place et en poussant sur la pédale d'embrayage.
c'est bien un embrayage neuf ?
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Grave lool
Tuas soit pas le bon câble soit il est pas tendu.
En temps normale sans câble tu peux bouger la cam sur 4 5cm a la main et après c'est le cable.
Mais normalment passe une sangle sous la came et faut tirer méchant pour la lever.

Mat B)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

je confirme que si tu arrives à actionner la fourchette à la main, moteur en place, c'est que y'a un soucis quelque part!! avec une sangle, je comprendrais sans problème, mais à la main seulement... ;)

donc, butée? embrayage dans le bon sens? centrage (mais j'en doute)... j'vois pas sinon...

++Lo
Toons007
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Toons007 »

je vais voir ça ce week end, a la main de memoire ça bougeait pas de 4-5 cm mais plutot de 1cm (peut etre juste le jeu), le cable et l'embrayage sont ceux de la boite du 956 qui a fonctionnait avant le remontage, je vous tiens au courant j'y retourne ce week end, c'est peut etre juste le cable qui était mal fixé car il m'a dit que la pédale était assez molle, je vais essayer avec une sangle, sinon je répète c'est pas moi qui est remonté la boite et l'embrayage mais un pote que je dépanne quand j'ai du temps libre sinon je pense pas qu'il soit trop con, il a démonté de l'ancien moteur et fixé direct sur le nouveau donc j'espere quand meme que l'embrayage est dans le bon sens, centré c'est une autre histoire.
Répondre