[Mongol Rally] Direction Mongolie

Partir à l'aventure
Répondre
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

Coucou à tous !
De retour après près de six mois d'absence dus à toutes sortes d'activités scolaires et extra-scolaires hyper prenantes !
Et là qu'est-ce que je vois en me baladant sur le net... le mongol rally, ça a l'air énorme et je serai bien chaud pour le faire dans une vieille super 5 ou un suzuki jimmy ancien modèle...
Donc s'il y en a parmi vous qui se sentent de partir en freestyle complet en mongolie dans un an (édition 2007) qu'ils laissent un petit post !

Pruneau

ps: perso je me suis fait une évaluation budget et en tout j'ai calculé qu'on peut s'en tirer à 5 500 euros... si il y en a ici qui l'ont fait ou qui vont en revenir ça pourrait être pas mal qu'ils nous disent pour combien ils en ont eu ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

HE'S BACK !!!!

c'est vrai que ca fait un bail mais on pouvait pas t'oublier Pruneau... tu squat toutes les photos et vidéos de tout le monde :D

++ Vince
Image
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

lol vraiment on squatte toutes les photos ? serait-ce du au fait que nous avons eu toutes les pannes imaginables ou bien à nos capacités incroyables en mécanique...? (blague hidden inside ;) )

j'espère que vous allez tous bien, plein de bons souvenirs ce petit 4L trophy :D
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Hello a tous,

Voici une petite mise a jour...
Nous n'avons pas reussis a reunir assez d'argent (disons plutot qu'on a pas eu le temps) pour partir cette année... Nous avons donc fait la premiere epreuve Londre Prague mais, manque d'argent et de preparation, nous n'avons pas continué vers la Mongolie. Neanmoins, voici un retour de la premiere etape. C'est genial. Il y a vraiment de tout et n'importe quoi comme voiture. (Il y en a meme qui le font dans un corbillard, comme c'est un vehicule un peu special, la regle des 1000cc de n'applique pas...) On etait 200 a prendre le depart a Londres, et c'etait une super ambiance. L'etape Londre Prague etait sympa... On avait fait la fete toute la nuit la veille, et apres presque 20h de route, on arrivait pour... faire la fete. Bref, une super ambiance dans Pragues. Nous avons continué en solo jusqu'a la cote croate, pour faire un Dubrovnik Paris en 34h... non stop! Argh....

Bref, on a enfin trouve une partie des sponsors pour l'année prochaine... On est en train de creer une equipe 'French Connection'. Nous sommes les French Touch (en gros sur l'avant de la voiture, ça nous a aider a tous les passages de douanes, et les filles adorent!), il va y avoir une autre equipe avec nous l'année prochaine, probablement sous le nom de "French Kiss", si vous voulez vous joindre, faites moi signe!

Benjamin@onemoreprod.com
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

Plus que des mots...

DES PHOTOS !!!

Vous devez en avoir tout un tas pour nous illustrer cette épreuve... :D :rolleyes:
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Image
La voiture de l'ambassadeur de Mongolie

Au depart du rally, à Hyde Park... 200 voitures de fou!
(Il y en a quand même deux qui ont pris feu au depart :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On a tous notre moment de gloire...

Image
Dans le Ferry

Arrivé a Pragues dans le parking souterrain. Entre Londres et Pargues, 25 h de routes...
160 voitures sont ont réussis la premiere étape (pour dire le niveau de prépa des voitures :D)
Certaines ne sont jamais remonté de ce parking souterrain!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Smart Police à Pragues
Oulala, ça doit faire tres tres peur! Marrant le gyrophare est presque plus large que la voiture!
Image
Quelque part en Autriche...

Après on a plus de photos, l'APN est tombé en panne, on a que des videos!

A+

Ben
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Arrivée à Oulan Bator, les voitures (ce qu'il en reste) sont vendus aux encheres pour une ONG locale.
:o Ca te fait pas mal au coeur d'avoir travaillé autant sur ta voiture pour finalement la donner?

Basil
1moreben
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1moreben »

Bah en fait, on est pas vraiment dans la meme logique que vous sur le trophy... C'est a dire que tout ce qu'on fait est dans une politique de "One Shot" c'est dire qu'on va pas depenser un fortune pour nos amortisseurs, ou refaire le chassis a neuf, ou bidouiller notre moteur. Nous notre but, c'est de lui faire faire 16 000 km... (On va d'ailleur la menager plus que vous, car ce n'est pas une course de vitesse mais d'endurance...)après, la bas, il lui donnerons une seconde vie sans probleme, et elle sera encore plus utile qu'a Paris où elle ne sert que d'aimant à PV!
Par contre quand je rentre, je m'en reprend une que je bichonnerais pour la garder...
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

ça a vraiment l'air stylé, vous avez pas un site internet pour les vidéos ?

)= B) )=

je suis sûre que la trelle a tenu le coup jusqu'à Oulan-Bator
Répondre