[D&Co]Habillage des vos 4L

Tableau de bord, sièges, volant...
lapeluche
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lapeluche »

D'accord, donc si j'ai bien compris
la moquette c'est une bonne idée mais pas au sol...
Garnitures de portes et plafonds ( pas trop quand même ).
Bon et bien ça m'a l'air déjà une bonne chose tout ça.
On va rajouter le panneau de contrôle et les HP ( qu'il me reste encore à trouver ) et déjà on verra si ça donne quelque chose.
Merci pour vos idées.
Si jamais vous en avez d'autres je suis vraiment preneur !
ppdv
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ppdv »

la moquette c'est une bonne idée mais pas au sol...
pourquoi ?
ppdv
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ppdv »

ah oups j'avais pas lu au dessus excusez moi
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zebigbos »

Moi, j'ai habillé mes portières avec du tissu (inspiré de Vince :)

Voilà le résultat :)
bassistedric
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par bassistedric »

waouw trop cool!!! bon pour etre honnête j'aurais pas pris le meme motif question de gout perso mais ca rend terrippp!!!! et le travail nikel, joli tout plein
ced.
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Pour ma part, je pense que l'habillage de la voiture va dépendre de l'utilisation que l'on en fait. Moi, par exemple, ma F6 va garder sa vocation d'utilitaire. donc, il est clair que le bois va faire son entrée dans la caisse: plancher, habillage des parois pour protéger la carrosserie; caissons, coffres, étagères étudiés pour la fonctionnalité. Pour le poste de pilotage, la facilité d'entretien primera avant tout. Je pense utiliser des plaques d'alu gauffré pour apporter en plus de la protection, un style moderne brut qui tranche mais se marie bien avec la sobriété de la voiture et avec la bois de la caisse...

Pour le rally, je pense qu'en plus de la fonctionnalité (stocker les pieces de rechanges + tout le matos, integrer les nouvelles commandes et accessoires...) il faut penser a ne pas alourdir inutilement la voiture donc oublier ou du moins limiter le bois...

A mon gout, dans tous les cas, éviter la moquette, qui retient inévitablement l'humidité (bonjour l'odeur de la moquette qui ne sèche pas). Aussi, si la 4L était un modèle d'étanchéité, ça se saurait.....

Sinon, petite astuce "récup" pour les habillages des portes et cloisons: chopez les plaques fines d'aggloméré qui séparent les packs de bouteilles d'eau dans les super marché... solides, légères, gratos, recouvrables enfin bref pas mal d'avantages au final.....
;)
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

Zebigbos a écrit : Moi, j'ai habillé mes portières avec du tissu (inspiré de Vince :)

Voilà le résultat :)
Hello,
J'adooore tes intérieures de portières ! Le tissu est super fun ! Enfin pour ma part ca sera surement de la moquette orange héhé :wub:
Mais auriez vous des idées pour la fixer bien tendue ?

Merci de vos idées
Ciao les trelleurs(euses)

Lucie
Répondre