euh moi non plus j'ai rien repéré, les cales dépendent du châssis et/ou de la crémaillère ?
Je suis parti pour mettre la crémaillère de ma F6 sur ma GTL et j'ai que les cales de la F6 (qui font à quelques centièmes la même épaisseur) c'est bon ou pas?
[MOTEUR] dépose du moteur ...
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
perso les cales je m'en suis jamais soucié, je les cale bien et j'ai pas vu la difference
j'ai l'impression que generalement c'est les 2 mêmes mais titine en a connu plusieurs paires alors c'est une bonne question de savoir à quoi servent les differentes epaisseurs?
enfin l'important c'est surtout de les mettre dans le bon sens, coté biseauté vers le haut il me semble
j'ai l'impression que generalement c'est les 2 mêmes mais titine en a connu plusieurs paires alors c'est une bonne question de savoir à quoi servent les differentes epaisseurs?
enfin l'important c'est surtout de les mettre dans le bon sens, coté biseauté vers le haut il me semble
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
elles ont toutes la meme epaisseur car elles servent de cale entre la cremaillere et le support sur les goussets de la plateforme
par contre en fonction des numeros l'encoche n'est pas a la meme hauteur
ce fait sert au reglage de hauteur de cremaillere qui se controle lors de l'operation de reglages de geometrie des trains roulants
si elle est peu signifigative sur une 4l et encore c'est a voir elle peut rendre un vehicule inconduisible (R5 Alipine)
si certains d'entre vous ont des voitures avec des trajectoires aleatoires apres passage de denivellations sur route chercher de ce cote là
le plus dur aujourd'hui est de trouver un garage qui a le materiel pour ce controle
d'ailleurs dans toutes les revues il est bien indique un chapitre: hauteur des cremailleres
par contre en fonction des numeros l'encoche n'est pas a la meme hauteur
ce fait sert au reglage de hauteur de cremaillere qui se controle lors de l'operation de reglages de geometrie des trains roulants
si elle est peu signifigative sur une 4l et encore c'est a voir elle peut rendre un vehicule inconduisible (R5 Alipine)
si certains d'entre vous ont des voitures avec des trajectoires aleatoires apres passage de denivellations sur route chercher de ce cote là
le plus dur aujourd'hui est de trouver un garage qui a le materiel pour ce controle
d'ailleurs dans toutes les revues il est bien indique un chapitre: hauteur des cremailleres
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Aventurier
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Globe-Trotter
-
- Drogué à VRally 4L
salut, j'ai remonté ma crémaillère il y a quelques jours et je n'avais plus les cales dans le bon ordre ... j'ai du choutter dedans sans faire gaf ...
bref j'ai vérifié au pied à coulisse et elles sont partout pareille et la même épaisseur de chaque coté ... donc je pense que pour nos modèles ça ne doit pas être super grave.
+++
bref j'ai vérifié au pied à coulisse et elles sont partout pareille et la même épaisseur de chaque coté ... donc je pense que pour nos modèles ça ne doit pas être super grave.
+++