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Posté : 13 août 2008, 20:32
par flope4
nicky a écrit : le frein à main agit pas sur les disques
Ah bah ça dépend de la voiture
Sur une voiture avec 4 disques, il agit sur des disques :ph34r:
Posté : 13 août 2008, 20:52
par wiggys92
flope4 a écrit : Sur une voiture avec 4 disques, il agit sur des disques :ph34r:
Pas forcément

Sur la mienne j'ai des petits tambours de frein à main à l'intérieur des disques...montage typique des allemandes et les italiennes des 70's/80's :-°
Par-contre nicky, je n'ai jamais vu une voiture avec 4 tambours mieux freiner qu'une voiture à disques :blink: Et je ne te parle même pas de l'endurance...
Pour vérifier le frein à main, il suffit de lever la voiture et d'essayer de tourner les roues à la main...
Pour les freins de "service" tu freines fort sur une petite route déserte, normalement les roues AVANT doivent bloquer à peu près en même temps (voir les belles traces

)
Posté : 13 août 2008, 22:56
par vandbast
Bon bé j'ai fait l'essai dans ma rue, 2 belles traces qui débutent bien en même temps sur le bitume. Par contre les traces ne sont aussi longue l'une que l'autre, est ce le symptôme d'un déséquilibre au freinage ?