Bonjour,
tout est dans le titre je vais bientôt passer ma trelle au contrôle technique (dans la semaine en fait) et je souhaiterai connaitre vos petits trucs pour savoir si le freinage de nos belles est suffisant.
B)
[Freins] Freinage suffisant pour CT ?
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
connaitre l'état des plaquettes / tambours et disques.. c'est déjà pas mal
Tu peux aussi t'assurer que tes cables de freins à main sont assez tendus.
Pour les tests, il n'y a pas 36 solutions, un bon coup de frein dans un coin ou il n'y a personne est la meilleure solution pour savoir si ca freine.
++ Vince
Tu peux aussi t'assurer que tes cables de freins à main sont assez tendus.
Pour les tests, il n'y a pas 36 solutions, un bon coup de frein dans un coin ou il n'y a personne est la meilleure solution pour savoir si ca freine.
++ Vince
-
- Aventurier
Ou un coup de frein à main sur un sol sableux, ça va te permettre de voir le déséquibre entre chaque roues AR. Si une roue freine avant l'autre grâce aux traces que cela va laisser. (pas la peine de rouler très vite^^)
Pour le reste je suis OK avec vince suffit de vérifier l'etat des freins. Démonte tes tambours pour être sur que tu n'as pas de fuite et cela devrait le faire
Pour le reste je suis OK avec vince suffit de vérifier l'etat des freins. Démonte tes tambours pour être sur que tu n'as pas de fuite et cela devrait le faire

-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- lorenzoa62
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 F4
-
- Routard
-
- Nomade
Merci pour vos conseils j'avais pensé au truc du sable, cependant pour ce qui est de faire un frein à main pour voir le freinage des roues arriéres c'est difficile car j'ai 4 tambours (oué pas terrible faut que je trouve une gtl ou autre pour adapter le train avant) donc le frein à main est sur les roues avants. Donc pour tester l'efficacité du frein à main je pensais plutôt à le serrer à fond et ensuite voir si la voiture avance quand même.
-
- Globe-Trotter
-
- Nomade
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude