[pres] une belle 4L pour débuter

petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

mermoz a écrit : les changer ou etre actionnaire majoritaire dans une societe productrice de mastic :P
je crois que tout est dit !!

l'AVG c'est cuit, l'aile est à changer !

l'ARD et AVD sont récupérable, mais y a du boulot !
il faut martelet de dedans pour faire revenir la tôle, l'avant est très chiant à faire à cause du retours de l'aile...

en gros tu peux récupérer l'aile AR mais les AV, il vaut mieux les changer surtout si les oeuillets sont cassés !

++BeN
bernardo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bernardo »

et voilà,

les 2 vidanges sont faites !!

RAS pour l'huile (faut quand même pas déconner!!)

et pour le liquide de refroidissement, j'ai tout purger, rincer à l'eau clair avant de remettre du beau liquide tout propre pour titine. j'en ai profiter pour changer le thermocontact qui était HS et Oh miracle (ben si faut savoir se satisfaire) le ventilo se met en route quand le moteur et chaud et s'arrete bien comme il faut ;)

prochaine étape : les freins. ils m'ont l'air plus que moyen et je vais déjà changer les plaquettes à l'avant. après on verra. une chose à la fois.

@+

Bernardo
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

bon courage et t'as raison: on déconne pas avec les freins ;)
++
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Et pour tes ailes tu as pris une décision ?
bernardo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bernardo »

Je vais attendre un peu pour les ailes.

j'ai demandé au petit magasin ou je trouve mes pièces de regarder pour le prix d'une aile avant gauche et bon état. je vais bien voir ce qu'il me propose. mais pour l'instant je voudrais déjà que la mécanique soit en bon état pour rouler avant de regarder à ça.

il faut aussi que je vois le tableau de bord, la dernière personne qui y a touché l'a remonté comme un saguoin et la commande du comodo d'essuie glace est cassé.
il doit juste s'agir d'un ajustement : la colonne de direction n'est pas en face du trou et la commande d'essuie glace bute sur le plastique.

je verrais ça après les freins.

merci pour tout vos commentaires, ça fait plaisir de voir que l'on est pas tout seul à retaper sa 4L!B)

@+

Bernardo
Répondre