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Posté : 26 août 2008, 14:42
par Adrien
moi c'est pas a froid que ca fait des bubulles c'est quand le voyant s'allume apres avoir tourné un peu,
Sinon la référence du joint de cullasse pour le 1108 cm3 c'est bien cette ref 42257 ?
Merci
Adrien
Posté : 26 août 2008, 14:44
par nickie
memphis59 a écrit :
pour la boue je sais pas encore, car j'ai testé une purge mode "gitan" , juste en ouvrant le bouchon et en faisant tourner pour voir ce qui allé sortir: et un peu d'air et de l'eau marron....très sale. :blink:
débranches la grosse durite superieure sur la pompe à eau, colles y un tuyau dedans et t'en sortira plus!

Posté : 27 août 2008, 22:43
par durango
si pas de mayo et pas de perte d'eau, je te conseil de regarder si tu n'as pas de l'air emprisonnée car ça peu donner des bulles à froid, à chaud et faire chauffer le moteur.
pour en être certain il faut serrer avec la main les durite de refroissement (moteur (arrêté), si il y a des bulles dans le bocal, il y a de l'air, il faut alors refaire un éventage:
faire d'abord remonter un max d'air en serrant à lamain les durites puis relever le bocal pour le mettre au dessus du niveau du radia de chauffage. Le remplir au 3/4 deliquide et ouvrir la purge. Laisser couler jusqu'a attendre un jet continu en surveillant le niveau dans le bocal. Reserrer la purge, reposer le bocal et demarrer le moteur, le faire fonctionner jusqu'a sa température de déclenchement du ventilot. Voila c'est fini, c'est pas grand chose et ça peu eviter de tout demonter.....
Posté : 27 août 2008, 22:49
par J.R
et penser a ouvrir le robinet de chauffage
Posté : 28 août 2008, 11:23
par X_man
memphis59 a écrit :
-> est-ce possible que ce soit un problème de callage de l'allumage qui fasse chauffer la bête ? ( c'est un 1108 cc )
Salut,
Un mauvaise réglage de l'allumage peut effectivement provoquer une chauffe moteur. De plus, tes symptômes sont assez révélateurs d'un mauvais écartement des rupteurs => commence par régler ça, ça prend 10 minutes et tu verras tout de suite si ça tourne mieux ou pas.
J'ai eu exactement ça sur ma trelle, et dès que l'écartement fut réglé, plus de soucis de puissance/couple (pour monter une côte) et plus de soucis de surchauffe.
A +
X_man )=
PS: conseil important: pense à mettre un peu de graisse (épaisse!) sur les cames de ton allumeur, sinon tu vas user prématurément la cale du doigt de rupteur, ce qui t'obligera à régler ton écartement tous les 1000 km... pas top! et j'en sais quelque chose, puisque je l'ai vécu! :waw:
Posté : 28 août 2008, 18:58
par memphis59
ok merci X_man )=
vais faire ça en premier puis un rinçage du circuit ne fera pas de mal non plus.
je vous tiendrai au jus
a+
Posté : 31 août 2008, 19:34
par Adrien
des nouvelles?
Posté : 31 août 2008, 19:35
par Adrien
durango a écrit : si pas de mayo et pas de perte d'eau, je te conseil de regarder si tu n'as pas de l'air emprisonnée car ça peu donner des bulles à froid, à chaud et faire chauffer le moteur.
pour en être certain il faut serrer avec la main les durite de refroissement (moteur (arrêté), si il y a des bulles dans le bocal, il y a de l'air, il faut alors refaire un éventage:
faire d'abord remonter un max d'air en serrant à lamain les durites puis relever le bocal pour le mettre au dessus du niveau du radia de chauffage. Le remplir au 3/4 deliquide et ouvrir la purge. Laisser couler jusqu'a attendre un jet continu en surveillant le niveau dans le bocal. Reserrer la purge, reposer le bocal et demarrer le moteur, le faire fonctionner jusqu'a sa température de déclenchement du ventilot. Voila c'est fini, c'est pas grand chose et ça peu eviter de tout demonter.....
C'est peut etre une question a la con mais la purge elle est ou?

Posté : 31 août 2008, 19:39
par FOXx
juste sous ton pare brise dans le compartiment moteur, c'est un petit bout de durite avec un bouchon au bout qui sort du tablier à coté des durites qui vont au chauffage
+++
Posté : 31 août 2008, 20:16
par Adrien
hhaa oui tiens, c'est ca la durite de vidange general du circuit

placé aussi haut?