[REFROIDISSEMENT] chauffe !! allumage ??

Moteurs, réglages et pignons
memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par memphis59 »

salut,

j'ai fait un peu de route avec la trelle aujourd'hui ( pour la ramener de chez le vendeur ) et elle a toujours son pb de chauffe.

elle broute un peu ( même beaucoup ) en côte : impossible de redémarrer en côte !!

j'ai augnmenter le ralenti au carbu, c'est un peu mieux mais j'ai un noveau problème, l'auto-allumage !

je précise que le liquide de refroidissement bouillone et que le niveau d'eau oscille... le circuit doit être sale, et il n'y a plus de calorstat.

-> est-ce possible que ce soit un problème de callage de l'allumage qui fasse chauffer la bête ? ( c'est un 1108 cc )

merci
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

J'ai exactement les meme symptomes que toi en ce moment a part le fait qu'elle ne broute pas mais ca bouillonne et chauffe mon verdict joint de culasse HS, je vais tjrs changer ca on verra apres, sauf si d'autres on un avis different

Amicalement

@drien
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

salut,
l'auto allumage c'est uniquement un réglage d'avance de l'allumage à revoir.

et pis pour la chauffe moteur s'il n'y a plus de calorstat ça peux être la conséquence du calorstat d'origine HS qui à empêché la circulation de liquide de refroidissement donc, si maintenant ça bouillone c'est obligatoirement un joint de culasse HS.

j'espère pour toi que la culasse n'a pas trop chauffée et n'est pas voilée : contrôle obligatoire avec rectification presque inévitable !
good luck :o
memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par memphis59 »

ok ça marche merci.

je ne pense pas que ça ai trop chauffé, car le ventilo est en marche forcé dès le contact mis....

en fait, je veux juste savoir de quoi il en retourne pour ce moteur avant de le tomber et de le remiser au sec ;)

donc joint de cucu HS.... bizard quand même car j'ai pas de mayo !!? mais une fuite au niveau du joint de pompe à eau....
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

Moi c'etait plus dans le vase d'expension que dans le radiateur que ca bouillait, et comme j'ai du revenir chez moi comme ca je me demande si j'ai pas exagéré :-° , au pire ma cullasse est deformée je la chance et hop ?
memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par memphis59 »

Adrien a écrit : Moi c'etait plus dans le vase d'expension que dans le radiateur que ca bouillait
moi aussi c'est dans le vase ;)

ton voyant il était allumé ?

avec le ventilo en marche forcé il ne s'allume plus si souvent, mais je surveille quand même...
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

tu es obligé de faire tourner constamment ton ventilo quant tu roules ?

ça doit vraiment chauffer alors ... tu ferais mieux d'arrêter de rouler et de rechercher le problème.

+++
Adrien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Adrien »

oui allumé
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

pas de boue dans le moteur?

calorstat OK ?

allumage à peu près réglé dans les regles?

si tout ça est bon t'as probablement un mélange trop pauvre , moi je serais toi je ferais un réglage complet, et nettoyage du circuit de refroidissement au karscher dans le tuyau jusqu'a ce que ça ressorte clair et limpide

si t'as des bulles à froid (sans calorstat) dans le vase c'est ton joint de culasse, ou les joints d'embase ptet , carrément...
memphis59
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par memphis59 »

nsk8yo a écrit : tu es obligé de faire tourner constamment ton ventilo quant tu roules ?

ça doit vraiment chauffer alors ... tu ferais mieux d'arrêter de rouler et de rechercher le problème.

+++
le plus bizzard c'est qu'elle ne chauffe pas toujours...

pour faire les 20 km pour la ramener, aucun pb. ss le ventilo en marche forcé.
de toute façon il ne vas plus beaucoup tourner mais quand même... je l'ouvrirai qd il sera tombé, on verra bien...

pour la boue je sais pas encore, car j'ai testé une purge mode "gitan" , juste en ouvrant le bouchon et en faisant tourner pour voir ce qui allé sortir: et un peu d'air et de l'eau marron....très sale. :blink:
Répondre