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Posté : 15 mai 2006, 21:26
par busio
Il y a qque chose qui m'ennuie. Le moteur TS est une1400cc 63cv et un TL/GTL 1100cv et 45cv. Est ce que vous ne vous trompez pas de modèle en parlant de ressemblance et de l'arbre à cames? les infos proviennent d'
http://www.autoweb-france.com/indexsans ... ault&all=Y ici
Posté : 15 mai 2006, 22:07
par CAD
recapitulatif (c pas le premier!) <_<
R4 GTL 1108cc carbu 28 34cv
R5 GTL 1108cc carbu 32 et aac différent 45cv
R5 TS/TX avant 82 1289cc carbu double corps bv4 64cv
R5 TS/TX apres 82 1397cc carbu double corps bv5 64cv
voila tu sais tout
alors un 1108 avec un aac de ts et double corps ca tourne mieux!
@+ CAD
Posté : 15 mai 2006, 22:11
par shai
Posté : 15 mai 2006, 22:13
par nickie
mieux qu'avec un carbu de 28 ou mieux que le 1397cc?

Posté : 15 mai 2006, 22:40
par wiggys92
nicky a écrit : mieux qu'avec un carbu de 28 ou mieux que le 1397cc?
:blink: Dis-moi que tu le fais expres! Comment veux-tu qu'un 1100 avec double corps et AAC de TS tourne mieux qu'un TS de 1397 cc...qui fait donc 289 cc de plus... <_<
Je rejoins CAD, ca doit etre le 5e topic sur les moteurs de R5 dans les 4L, faites des recherches !
Posté : 15 mai 2006, 22:58
par vince
pour ceux que ca intéressent et pour clore le débat des caractéristiques techniques des moteurs de R5...... car comme dit CAD ou WIggy.. ca fait bp de topic pour la meme chose... :
http://www.renault-5.net/versions.htm REGARDEZ CES VERSIONS AVANT DE POSER DES QUESTIONS
Merci d'avance !
++ Vince
Posté : 15 mai 2006, 23:04
par nickie
wiggys92 a écrit : :blink: Dis-moi que tu le fais expres! Comment veux-tu qu'un 1100 avec double corps et AAC de TS tourne mieux qu'un TS de 1397 cc...qui fait donc 289 cc de plus... <_<
ben justement, ca m'aurait étonné, mais vu la formulation et busio qui parlait de ts juste avant jme suis demandé ce qu'il voulat dire

Posté : 15 mai 2006, 23:45
par busio
merci pour les infos les guys, vais essayer d'en faire bon usage
Posté : 16 mai 2006, 09:11
par totomatic
J'ai monté un moteur de r5 tx sur ma 4L... Je n'ai pas encore réussi à la faire tourner comme il faut pour le moment... J'ai le moteur qui s'emballe à chaque fois que j'accélère (pb de carbu...)... Pour les différences avec la 4L, il y a le cache culbuteur (il faut racourcir le bouchon pour que le manche du levier de vitesse puisse passer...). Pour la boite de la 4L, il n'y a pas d'adaptation spéciale... Elle se monte direct... Sinon il y a une différence au niveau de l'allumage... Mais à mon avis, le mieux à faire (ce que je fais) c'est de changer le numéro de série sur le moteur... Tu arraches le numéro du tx/ts et tu mets le numéro de série de la 4L. Et ça passe incognito !!! Par contre sur mon tx... Je n'ai qu'un carbu simple corp... Mais je vous rassure... Aux premiers tours de roues, j'ai laissé la gomme sur 15 mêtres !! ça arrache le pavé !! LOL... C'est pour ça que j'ai prévu des jantes alpine avec des pneux plus larges !
Si vous avez besoin d'info... N'hésitez pas !
Posté : 16 mai 2006, 09:56
par nickie
à ce niveau là tu peux mettre un carbu de 28 ca ira bien quand même
