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Posté : 28 nov. 2008, 10:02
par Chico
Juste comme ça, j'ai mesuré le diamètre de mes barres de F6, elles font 21,5, Nicky avait fait pareil sur ces 3 trains de F6 il avait aussi trouvé 21,5
Donc le mieux c'est que ceux qui ont des barres d'AT les mesurent comme ça on saura vraiment combien elles font.
Posté : 28 nov. 2008, 10:51
par jmi
je regarde sur les miennes demain (5AT) (pas la voiture ac moi)
Posté : 28 nov. 2008, 16:24
par buggs_33
et en clair qu'est ce qu'on peut installer en plug and play provenant d'une AT ?
barre stabilisatrice et antiroulis c'est la même chose, non ?
merci
++ Charles.
Posté : 28 nov. 2008, 16:55
par Amsterixm
barre stabilisatrice et antiroulis c'est la même chose, non ?
oui, c'est la même chose, par contre, je ne sais pas si ça se monte, à vu de nez, je dirais que oui mais faut que d'essais de toute façon
et en clair qu'est ce qu'on peut installer en plug and play provenant d'une AT ?
- étrier de frein avant
- systeme complet de frein a disque arrière
- barre de torsion arrière
- Jantes
et a priori:
- barre anti-roulis avant et arrière, a confirmer
Posté : 28 nov. 2008, 17:02
par petibonohm
Frein avant NON ! les fusées de R5AT et de R4 sont différente
BAR ar NON
++BeN
Posté : 29 nov. 2008, 15:36
par Max05
Salut,
Quelques extraits du PR 1104:
- Barres de torsion avant:
- Barres de torsion arrières
- Barres anti-oulis avant
- Barres anti-roulis arrière
Et là où ce trouve l'indice à trois chiffres sur la plaque ovale:
On peut voir que certaines berlines ont eu des barres de fourgonette d'origine, ça doit être les "mauvaises pistes"
Par exemple ma Clan: R1128 100, torsion en 16.60 et 18.5 et anti-roulis 12
La F4 que j'ai démonté: R210B, torsion en 17 et 20.5 et anti-roulis 16 et 14
Et une F6: R2370 torsion en 17 et 21.5 et anti-roulis 16 et 14
@+
Posté : 29 nov. 2008, 18:46
par takata6
Super intéressant tout ca
Voici ma question:
Pour la prépa de ma F4, jai la possibilité de récupérer les barres stab et torsion AV/AR d'une F6.
Le diamètre des barres de torsion AV et AR de F6 étant + large, est-ce qu'il s'emboite sans problème sur les pièces F4 ou bien faut-ils aussi récupérer les bras de suspention en même temps ? :blink:
Je suppose que pour les barres stab c'est no souci en plug and play ?
merci pour vos consiels,
Nico
Posté : 29 nov. 2008, 18:47
par takata6
... et comment se faire une idée pour savoir si elles sont pas rincées ?

Posté : 29 nov. 2008, 20:37
par slooptoot
Salut,
Concernant les barres stab et les barres de torsion, c'est du plug & play (si tu en avais déjà d'origine).
Pour savoir si elles sont rincées, il faudrait déterminer la raideur de la barre et comparer à une valeur de référence.
Je ne sais pas si les raideurs des barres de 4L sont connues...
++
Posté : 29 nov. 2008, 20:42
par Max05
Si les docs de Renault sont exacts, les barres avants de F4 et F6 seraient identiques à part certaines R2106 (F4, "mauvaises pistes"??) qui en aurait des plus grosses.
Toutes les barres de 4L sont interchangables quelque soit le modèle.
Pour savoir si elles sont fatiguées, c'est pas facile faut savoir si la 4L a transporté de lourdes charges.
@+