je sais que tous vous cherchez des trains de F6.
Je suis en train de me poser la question de savoir si réellement il y a un gain en tenue de route et suspension?
J'ai quand même un doute vu la tenue de route d'une 4l et le diamètre des barres d'origine et de celles de F6. Je pense qu'il ne doit pas y avoir une réelle transformation de comportement.
toutefois n'ayant jamais encore roulé avec la boiture la 4lADJONY j'aimerais avoir des avis de ceux qui ont testé !
[Suspension générale] barre de torsion et stab
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
je pense qu'il y a qd même une bonne différence...Enfin, il faut relativiser aussi, des barres de F6 (ou sinpar, le plus gros diamètre en 4L) rincées sont tjs plus merdique que des barres de berlines neuves (oui, les barres de berlines se vendent tjs neuves chez Renault)
La différence :
- barre de torsion : suspension plus dure, ta voiture se tasse moins qd tu charges...
- barre stab : sur berline, yen a pas ! par contre, pr en avoir monter une sur la mienne, on se rend bien compte que ça à l'air de mieux tenir la route. En effet, des bras AR ne sont plus indépendant l'un de l'autre, et donc en virage, ça vient travailler sur ta barre, ce qui fait que t'as pas un train qui s'écrase complètement dans le virage, et l'autre qui se lève...
Une fois de plus, si les barres F6 sont mortes, tu feras pas la différence, je parle là de barre de torsion en bon état, sinon, pas d'intérêt...
Dans tous les cas, une petite barre stab est la bienvenue
Voilà pour mon avis...
(j'ai fait mon trophy ac de l'origine AV [savane] et du F4 AR)
La différence :
- barre de torsion : suspension plus dure, ta voiture se tasse moins qd tu charges...
- barre stab : sur berline, yen a pas ! par contre, pr en avoir monter une sur la mienne, on se rend bien compte que ça à l'air de mieux tenir la route. En effet, des bras AR ne sont plus indépendant l'un de l'autre, et donc en virage, ça vient travailler sur ta barre, ce qui fait que t'as pas un train qui s'écrase complètement dans le virage, et l'autre qui se lève...
Une fois de plus, si les barres F6 sont mortes, tu feras pas la différence, je parle là de barre de torsion en bon état, sinon, pas d'intérêt...
Dans tous les cas, une petite barre stab est la bienvenue

Voilà pour mon avis...
(j'ai fait mon trophy ac de l'origine AV [savane] et du F4 AR)
- flope4
- Pilier
- Type(s) de voiture(s) :
Alors
Je mets aussi mon grain de sel )=
J'ai roulé avec ces configs :
barres de berline rincées : c'est pas rassurant du tout :blink:
barres de berline en etat : bah c'est très mou aussi
barres avant de berline rincées et barres arrières de F6 en etat + barre stab a l'arrière : bah l'arrière est beaucoup plus agreable
barres de F6 partout : là c'est plaisant a conduire, et beaucoup plus sécurisant : je ne fais plus frotter mes bavettes dans les ronds points )=

J'ai roulé avec ces configs :
barres de berline rincées : c'est pas rassurant du tout :blink:
barres de berline en etat : bah c'est très mou aussi
barres avant de berline rincées et barres arrières de F6 en etat + barre stab a l'arrière : bah l'arrière est beaucoup plus agreable
barres de F6 partout : là c'est plaisant a conduire, et beaucoup plus sécurisant : je ne fais plus frotter mes bavettes dans les ronds points )=
-
- Aventurier
Une petite question vu que l'on parle du train arriere
Est ce que les arriere sont plug and play. Je m'explique, est ce que je peux prendre un train arriere de F4 ou F6 et l'installer directement, ou est ce que je dois faire de grosse modif.
Je pense que ce sujet a du etre traité mais je vous avourai que je n'ai pas cherché dans le forum.
Boujou a vous
Est ce que les arriere sont plug and play. Je m'explique, est ce que je peux prendre un train arriere de F4 ou F6 et l'installer directement, ou est ce que je dois faire de grosse modif.
Je pense que ce sujet a du etre traité mais je vous avourai que je n'ai pas cherché dans le forum.
Boujou a vous
-
- Aventurier
ah merci pour ta réponse rapide
Si veux mieux comprendre mon pb tu peux aller voir viewtopic.php?t=5903 ICI
Pour résumer si j'arrive a trouver un train arriere de F4/F6, je risque de gagner en tenue de route ainsi qu'une meilleure resistance au chargement.
Donc je recherche un train arriere de F4/F6 merci d'avance.
Si veux mieux comprendre mon pb tu peux aller voir viewtopic.php?t=5903 ICI
Pour résumer si j'arrive a trouver un train arriere de F4/F6, je risque de gagner en tenue de route ainsi qu'une meilleure resistance au chargement.
Donc je recherche un train arriere de F4/F6 merci d'avance.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
-
- Renard du Désert
oui mais c'est le même diamètre que les F6 à savoir 20.5 (données RTA)jmi a écrit : les barres torsions AR de 5AT se mettent sur 4L
pour les torsions AV, elles sont un peu plus courtes, ça demande qq ptits modifs (y'en a qui l'ont fait ici)
Ordres des données
Modèle
Barres de torsions Avant/Arrière
Barres Antiroulis Avant/Arrière
R5 Alpine
18,5/20,5
16/18,5
R5 Alpine COUPE
19,5/22,5
18,5/21
R5 Alpine Turbo
19,5/20,5