Salut a tous
J'ai un probleme sur la fixation de mes bras de suspensions arriere. (voir photo)
En effet cet piece est bouffé par la rouille en dessous en dessous donc.
Qu'est ce que vous me conseillez :
- changer le train arriere complet
- changer juste cet pièce ce va créer de travaux (barre de torsion etc...)
- renforcer cette piece par le dessous (attention a la déformation, et chaleur
qui pourrai faire fondre cylindre bloc)
Je pense que je suis pas le premier avec ce probleme.
Promis demain je vous envoie une photo de l'étendu des dégats (ouai tjs pas devant mon ordi...) merci d'avance.
[Corrosion]perforante sur support bras suspension
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OK , alors ta photo doit être plus petite 640 x 480
Ensuite on ne voir pas très bien, en effet la pièce est boursoufflée donc atteinte par la rouille !
Cette pièce existe chez Renault mais est hors de prix !
Donc tu peux changer de train AR complet si tu as , ou bien renforcer celui et changer le silent-bloc qui va être brulé par la chaleur. je pense d'après ta photo que la pièce est rouillée mais peut tenir, c'est une forme assez costaud donc les efforts passeront bien !
Dans tous les cas, le mieux est de changer les silent-blocs car même sur un autre train, ils seront morts
Tu peux présenter ta voiture : index.php?showforum=18 ici
Ensuite on ne voir pas très bien, en effet la pièce est boursoufflée donc atteinte par la rouille !
Cette pièce existe chez Renault mais est hors de prix !
Donc tu peux changer de train AR complet si tu as , ou bien renforcer celui et changer le silent-bloc qui va être brulé par la chaleur. je pense d'après ta photo que la pièce est rouillée mais peut tenir, c'est une forme assez costaud donc les efforts passeront bien !
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Moi pour ma part, je pense que si tu as les moyens de travailler très proprement, tu peux renforcer sans problème, même sans changer tes silent blocs.
Si tu les protèges et que tu soudes sans toucher cette partie ca passe sans problème.
Soit adroit mais sans trop t'embéter vu le prix de silent bloc ^^
++Lorenzo
Si tu les protèges et que tu soudes sans toucher cette partie ca passe sans problème.
Soit adroit mais sans trop t'embéter vu le prix de silent bloc ^^
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4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
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le probleme c'est que je soude à l'electrode enrobé, et que les toles de 4l sont tres fine (jai passé plus d'une apres midi a réparer un trou dans le passage d'aile arriere (grosse galére et pétage de plomb en regle).
Donc ma question au vue du GROS trou comment faire : Tole sur le trou, et essayé de choper un poste en mig, ou fibre de verre.
Donc ma question au vue du GROS trou comment faire : Tole sur le trou, et essayé de choper un poste en mig, ou fibre de verre.
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au stade où tu en est, je pense qu'un décaissage s'impose.
tu ne pourra pas mieux réparer durablement sans avoir un accès facile à la structure principale du chassis.
déposer le train arrière est à mon avis indispensable et en plus vu l'attaque de la carosserie, il est mieux de démonter les pièces une à une.
souder à l'arc est quasi impossible sur ces tôles fines (pas étonnant que tu galère :waw: ) et en plus rongées par la rouille : mission impossible :'(
le poste Mig c'est le minimum pour ce genre d'opération.
aide toi des titinoscopes des uns et des autres pour te rendre compte à quel point la rouille peut faire des dégâts en profondeur et dans les moindres recoins...
tu ne pourra pas mieux réparer durablement sans avoir un accès facile à la structure principale du chassis.
déposer le train arrière est à mon avis indispensable et en plus vu l'attaque de la carosserie, il est mieux de démonter les pièces une à une.
souder à l'arc est quasi impossible sur ces tôles fines (pas étonnant que tu galère :waw: ) et en plus rongées par la rouille : mission impossible :'(
le poste Mig c'est le minimum pour ce genre d'opération.
aide toi des titinoscopes des uns et des autres pour te rendre compte à quel point la rouille peut faire des dégâts en profondeur et dans les moindres recoins...
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- Aventurier
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j'ai déjà des week-end hyper chargés, désolé je n'ai aucun créneau avant plusieurs mois :'(
parcoure le forum, tu trouvera pleins d'astuces pour te rassurer avant de te lancer à ton tour dans cette opération.
c'est tellement satisfaisant d'avoir réussi à le faire soi-même que tu devrais y songer quand même
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