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Posté : 18 janv. 2010, 18:17
par deather
1er test à faire : débrancher le câble côté boîte et côté moteur, et le tourner à la main : si il ne tourne pas de l'autre côté, il est HS : il faut en monter un neuf.

si il tourne bien, second test : brancher le câble sur le compteur, et brancher une perceuse sur le côté boîte du câble, en le faisant tourner (pas trop vite) : le compteur doit se mettre à tourner. Sinon : il est HS

et enfin, si ces deux tests ont réussi, il faut regarder au niveau de la boîte si l'emprunte femelle dans laquelle le câble s'emmanche n'est pas cassée.Si elle l'est, il faut remplacer le pignon de tachymètre, j'ai fait un dossier pour ça ;)

A+

Posté : 18 janv. 2010, 19:16
par Sagaz
Merci pour ces réponses je regarderais ca dans la semaine et je vous tient au courant.

Posté : 18 janv. 2010, 21:23
par 4L bc
deather a écrit : il faut remplacer le pignon de tachymètre, j'ai fait un dossier pour ça ;)

A+
Un dossier pour ça ?

Je ne l'ai pas vu dans la liste des dossiers pour super membres ?

Posté : 18 janv. 2010, 23:18
par deather
Ben tu as du mal regarder ;)

viewtopic.php?t=8890 viewtopic.php?t=8890

J'ai eu à remplacer le mien suite à la casse de l'embout femelle dans la boîte. Y'a rien de compliqué :)

Posté : 20 janv. 2010, 17:49
par Sagaz
Après avoir tester je suis pas sur de voir de quel câble tu parles. Car j'en ai plusieurs qui traversent le tableau de bord dont deux qui arrive sur la boite de vitesse (les autres vont vers les feux et cligno je crois). C'est des câbles dans lesquels tu enfonce les lamelles qui dépassent de la boite de direction sur le côté niveau conducteur. Enfin ça se tourne pas c'est pour ça que je me pose la question.

Y'orait moyen d'avoir une photo du cable pour savoir si c'est le bon ?

Posté : 21 janv. 2010, 18:33
par deather
Attention c'est pas un câble électrique hein ! C'est un gros câble qui tourne dans la gaîne, il part de l'arrière du compteur (où il est clipsé) et va jusqu'au nez de la boîte de vitesses (devant le radiateur - pas facile d'accès).

Posté : 21 janv. 2010, 21:12
par 4L bc
Ce dont tu parles Sagaz c'est des fils électriques qui font le contact pour enclencher tes feux de recul lorsque tu passes la marche arrière.

Lorsque tu regarde ta boite par le devant, le cable de compteur est fixé à celle ci devant à gauche (lorsque tu la regarde d'en haut en te tenant devant la voiture, le cable arrive au niveau du coin à gauche le plus près de toi sur le couvercle de boite) ensuite, tu n'as plus qu'à le remonter jusqu'au compteur !

Posté : 21 janv. 2010, 21:19
par Sagaz
Ok je regarde ça demain. Merci

Posté : 23 janv. 2010, 09:37
par Sagaz
C'est bon j'ai trouvé le câble mais maintenant je me demande comment le retirer de la boîte. Il ne vient pas quand on tire ou quand on tourne et je ne vois pas d'écrous.

Posté : 23 janv. 2010, 18:05
par deather
Tu as une vis de verrouillage sur le côté gauche du câble côté boite. Il faut la dévisser, et tirer fort, éventuellement à l'aide d'une pince mais attention à ne pas trop abimer l'embout du câble. ;)