[TaDeBo]problème compteur

Tableau de bord, sièges, volant...
grandcailloux_59
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grandcailloux_59 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà un problème avec ma 4l. Le compteur des vitesse ne fonctionne plus j'ai essayé de débranché la grosse prise derrière celui mais ça ne fonctionne toujours pas. Que puis je faire ?
crossman1000
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par crossman1000 »

C'est rare que quelque chose fonctionne lorsqu'on le débranche… mais j'ai du mal comprendre le sens de ta phrase. Ce ci dit, l'entrainement du compteur ce fait par un cable, également situé derrière.
Tu démonte, tu mes sur chandelles, et tu met la première, :-° il doit tourner, pas vite, mais tourner(le cable).
Ou bien c'est le cable, ton compteur, ou encor e « renvoi d'angle » au nivaux de la boite. Dsl, je c'es pas comment cela s'appelle. Et mon nivaux de français n'es pas assé bon pour bien m'exprimer.

bonne chance
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

démonte ton cable au niveau de la boite. il se peut que ça casse à cet endroit. dans ce cas il ne te reste plus qu'a en trouver un autre. si ce n'est pas ça, je vois encore deux solution: soit c'est ton compteur qui déconne, soit c'est dans ta boite que ça se passe mais ça m'étonnerais qe ce soit ça.

remarque c'est pas dur a voir,

demonte ton compteur et vas faire un tour (ça marche aussi si tu te met sur chandelle :P ) et regarde si le cable tourne dans sa gaine. si oui c'est que c'est probablement ton compteur, si non, c'est que le problème se situe en amont, refait l'opération (sur chandelle!) en démontant le cable de la boite.

bon courage!
grandcailloux_59
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

ok merci les gens je vais voir ça dans la semaine !
grandcailloux_59
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

j'ai regardé pour mon compteur et il va bien jusqu'a la boite (rien d'anormal) mais par contre je n'arrive pas à voir coment je peut le démonter de mon compteur et comment y accéder pour voir s'il tourne bien ! comment puis-je faire svp ?
Sagaz
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Sagaz »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème : mon compteur vitesse m'a laché hier sur la route. J'ai vu l'aiguille retombé comme une merde à 0 alors que je devais être à 110 km/h...
C'est grave docteurs ? J'ai dans l'idée qu'il doit y avoir un espèce de cable ou de ressor qui a laché ou s'est détaché, mais je m'y connait pas alors j'attend vos avis.

De plus, et je pense que c'est lié au premier problème, le compteur kilomètrique ne bouge plus non plus. Vu que pour le 4L Trophy il compte le nombre de km parcouru, c'est problématique.

Alors si quelqu'un a une idée du pb et sait comment le résoudre je suis preneur.

Merci d'avance
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

sujet regroupé dans un topic qui traite du même thème ;) peut etre que tu trouveras la réponse ;)

++Lo
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

je pense a un cable de compteur cassé ou deboité ....
ouvre le capot et devant le radiateur y a un gros cable qui arrive sur la boite
c'est tenu grace a une petit goupille en plastique
verifie que c bien emboité ... si c'est pas le cas reemboite et test
sinon tu le demontes et tu tires le petit carré si ton cable est cassé il va venir tout seul
et apres tu doit demonter ton volant le cache plastique par au dessus du compteur et tu sort ton compteur et la meme opération que sur la boite
le cable de compteur c'est le gros truc qui arrive

voila ++

j'avais deja ecrit la reponse avant que ca soit deplacé .... donc meme si c'est une redite autant en profiter !
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

ouai ça doit venir du cable compteur :)
Sagaz
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Sagaz »

Mouarf... Ça veut dire que si c'est bien emboité il faut que je démonte la boîte de vitesse ? Car on l'a déjà fait une fois et qu'est ce qu'on en a chié pour tous remettre.
Répondre