[Freins] [Prob...] pédale qui devient molle

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
busio
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par busio »

Personnellement je n'ai pas encore regardé le système de freins sur ma 4L, mais lors d'un entretient sur mon Audi A4, le mécano auait touché aux tuyeaux de pression d'air. Il avair oublié de remettre celui qui se connectait sur le système de freinage. Du coup j'avais les mêmes symptômes, càd la pédale était molle sauf quand je faisait monter le moteur dans les tours. Il aa remis ce tuyeau et tout était nickel. Maintenant je ne sais pas si ça existe sur la 4L...? Enfin a verifier.
Bonne chance et prudence avec les freins!
palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

;) dis moi Vince, tu les trouves ou tes durites aviation?? ca m'interesse

++palex
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

busio a écrit : Personnellement je n'ai pas encore regardé le système de freins sur ma 4L, mais lors d'un entretient sur mon Audi A4, le mécano auait touché aux tuyeaux de pression d'air. Il avair oublié de remettre celui qui se connectait sur le système de freinage. Du coup j'avais les mêmes symptômes, càd la pédale était molle sauf quand je faisait monter le moteur dans les tours. Il aa remis ce tuyeau et tout était nickel. Maintenant je ne sais pas si ça existe sur la 4L...? Enfin a verifier.
Bah nan, pas de freins assistés sur la 4L, et si ton garagiste a oublié de brancher une durite de depression sur le servo-frein ta pédale aurait due etre très dure...
dis moi Vince, tu les trouves ou tes durites aviation?? ca m'interesse
Je ne crois pas que ca ait un interet quelconque sur une 4L et que tu sentes la difference...Des flexibles neufs suffisent amplement...
palex2607
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par palex2607 »

Je ne crois pas que ca ait un interet quelconque sur une 4L et que tu sentes la difference...Des flexibles neufs suffisent amplement...
Non en fait c'est aussi et surtout pour le look parceque s'il ya peu de difference de prix ;) ca vaut le coup, les miens sont a changer :P

++palex
busio
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par busio »

wiggys92 a écrit : Bah nan, pas de freins assistés sur la 4L, et si ton garagiste a oublié de brancher une durite de depression sur le servo-frein ta pédale aurait due etre très dure...
T'as peut-être raison, je ne sais plus. En tout cas il y avait un problème :D. Donc cette pièce s'appelle un servo-frein, bon à savoir.
Alors pour la panne de Vince j'ai pas d'autres idées.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

ce WE...

denouveau purge du liquide de frein et utilisation de Dot 5.1.

J'ai chasser pas mal de bulles restantes et du coup, la pédale est denouveau dure :D

Avec le nouveau frein à main en plus, j'ai enfin une 4L qui freine bien !
coool

++ Vince
Image
triion
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par triion »

ce qui bien entendu beaucoup mieux ......

...... surtout niveau sécurité !!! B) B)

antoine
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

t'as de la chance que ça soit qu'une purge, moi j'avai ce prob sur une 205, de temps en temps la pédale devenait mole, des fois même jusqu'a aller toucher le plancher sans freiner, c'était plutot chiant lol et c'était le maitre cylindre qui était décédé !! fuites interne entre les 2 chambre ça pardonne pas !!

++ Benoit
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bon je deterre mon topic..... :(

le problème continue en fait...

+ je suis quasiment sur que ce n'est pas une bulle dans les durites (95%)
+ pas de fuite
+ avec frein à main engagé, pédale bien dure (normale vous me direz)

à la limite maintenant je pencherais plus sur un problème de MC mort.

qu'en pensez vous ?

dans cette optique, si je dois le changer, y a t'il des adaptation possible (genre R5 ?...) et est ce que ca apporterait des améliorations (je sais qu'en moto ca peut etre efficace...) mais pour une 4L, je sais pa ?

si je dois investir, je préfère investir pour une amélioration :D

merci d'avance

++ Vince

PS : je peux encore tester avec le MC de la F4 qui a moins de bornes...
Image
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

il me semble que sur les F4 et F6 c'est pas les mêmes, mais je connai pas les diamètres, j'pense que c'est plus gros du fait que c'est censé avoir + de poids a freiner !! si il est en bon état tu perd rien a essayer, ça t'évitera d'en acheter un, car du neuf faut compter 100 euro le MC...et d'après tes symptomes je pense que c'est bien le MC, j'en suis sur a 95% ! dans tous les cas tu gagnera à en mettre un + gros car la pression de freinage est directement fonction de la force et de la surface (donc du diametre de tes pistons de MC) reste à voir si les racordements seront les mêmes !!

++ Benoit

PS : le diamètre est inscrit dessus normalement.

[EDIT] toute mes excuses, d'après ma revue technique ce sont les mêmes sur TL GTL F4 et F6, diamètre : 20.6mm

[EDIT 2] faut que j'apprenne a lire les docs jusqu'au bout : bien évidement apparition des freins a disque après 83 comme tous le monde le sait, donc diminution du MC a 19mm de diamètre !
Répondre