Personnellement je n'ai pas encore regardé le système de freins sur ma 4L, mais lors d'un entretient sur mon Audi A4, le mécano auait touché aux tuyeaux de pression d'air. Il avair oublié de remettre celui qui se connectait sur le système de freinage. Du coup j'avais les mêmes symptômes, càd la pédale était molle sauf quand je faisait monter le moteur dans les tours. Il aa remis ce tuyeau et tout était nickel. Maintenant je ne sais pas si ça existe sur la 4L...? Enfin a verifier.
Bonne chance et prudence avec les freins!
[Freins] [Prob...] pédale qui devient molle
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Aventurier
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Bah nan, pas de freins assistés sur la 4L, et si ton garagiste a oublié de brancher une durite de depression sur le servo-frein ta pédale aurait due etre très dure...busio a écrit : Personnellement je n'ai pas encore regardé le système de freins sur ma 4L, mais lors d'un entretient sur mon Audi A4, le mécano auait touché aux tuyeaux de pression d'air. Il avair oublié de remettre celui qui se connectait sur le système de freinage. Du coup j'avais les mêmes symptômes, càd la pédale était molle sauf quand je faisait monter le moteur dans les tours. Il aa remis ce tuyeau et tout était nickel. Maintenant je ne sais pas si ça existe sur la 4L...? Enfin a verifier.
Je ne crois pas que ca ait un interet quelconque sur une 4L et que tu sentes la difference...Des flexibles neufs suffisent amplement...dis moi Vince, tu les trouves ou tes durites aviation?? ca m'interesse
-
- Aventurier
-
- Aventurier
T'as peut-être raison, je ne sais plus. En tout cas il y avait un problèmewiggys92 a écrit : Bah nan, pas de freins assistés sur la 4L, et si ton garagiste a oublié de brancher une durite de depression sur le servo-frein ta pédale aurait due etre très dure...

Alors pour la panne de Vince j'ai pas d'autres idées.
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Routard
-
- Routard
t'as de la chance que ça soit qu'une purge, moi j'avai ce prob sur une 205, de temps en temps la pédale devenait mole, des fois même jusqu'a aller toucher le plancher sans freiner, c'était plutot chiant lol et c'était le maitre cylindre qui était décédé !! fuites interne entre les 2 chambre ça pardonne pas !!
++ Benoit
++ Benoit
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
bon je deterre mon topic.....
le problème continue en fait...
+ je suis quasiment sur que ce n'est pas une bulle dans les durites (95%)
+ pas de fuite
+ avec frein à main engagé, pédale bien dure (normale vous me direz)
à la limite maintenant je pencherais plus sur un problème de MC mort.
qu'en pensez vous ?
dans cette optique, si je dois le changer, y a t'il des adaptation possible (genre R5 ?...) et est ce que ca apporterait des améliorations (je sais qu'en moto ca peut etre efficace...) mais pour une 4L, je sais pa ?
si je dois investir, je préfère investir pour une amélioration
merci d'avance
++ Vince
PS : je peux encore tester avec le MC de la F4 qui a moins de bornes...

le problème continue en fait...
+ je suis quasiment sur que ce n'est pas une bulle dans les durites (95%)
+ pas de fuite
+ avec frein à main engagé, pédale bien dure (normale vous me direz)
à la limite maintenant je pencherais plus sur un problème de MC mort.
qu'en pensez vous ?
dans cette optique, si je dois le changer, y a t'il des adaptation possible (genre R5 ?...) et est ce que ca apporterait des améliorations (je sais qu'en moto ca peut etre efficace...) mais pour une 4L, je sais pa ?
si je dois investir, je préfère investir pour une amélioration

merci d'avance
++ Vince
PS : je peux encore tester avec le MC de la F4 qui a moins de bornes...
-
- Routard
il me semble que sur les F4 et F6 c'est pas les mêmes, mais je connai pas les diamètres, j'pense que c'est plus gros du fait que c'est censé avoir + de poids a freiner !! si il est en bon état tu perd rien a essayer, ça t'évitera d'en acheter un, car du neuf faut compter 100 euro le MC...et d'après tes symptomes je pense que c'est bien le MC, j'en suis sur a 95% ! dans tous les cas tu gagnera à en mettre un + gros car la pression de freinage est directement fonction de la force et de la surface (donc du diametre de tes pistons de MC) reste à voir si les racordements seront les mêmes !!
++ Benoit
PS : le diamètre est inscrit dessus normalement.
[EDIT] toute mes excuses, d'après ma revue technique ce sont les mêmes sur TL GTL F4 et F6, diamètre : 20.6mm
[EDIT 2] faut que j'apprenne a lire les docs jusqu'au bout : bien évidement apparition des freins a disque après 83 comme tous le monde le sait, donc diminution du MC a 19mm de diamètre !
++ Benoit
PS : le diamètre est inscrit dessus normalement.
[EDIT] toute mes excuses, d'après ma revue technique ce sont les mêmes sur TL GTL F4 et F6, diamètre : 20.6mm
[EDIT 2] faut que j'apprenne a lire les docs jusqu'au bout : bien évidement apparition des freins a disque après 83 comme tous le monde le sait, donc diminution du MC a 19mm de diamètre !