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Posté : 03 févr. 2009, 21:27
par bastien636
Les mecs qui monte une culasse alpine sur leur gtt recloisonne la culasse :
Posté : 04 févr. 2009, 10:06
par stilgart
et niveau prix et facilité de recherche ?
juste pour avoir le moteur sans modif
c'est pas plus simple de TROUVER un GTT et de le modif?????
Posté : 04 févr. 2009, 17:39
par bastien636
C vrai que le plus simple et le moins couteux est comme l'a dit rodolpher :
Mettre une culasse de R4 sur le moteur gtt en mettant un gros joint de culasse : 1,9mm (prendre la culasse du 1.4 ts, les diamètre de soupape sont les même)
Et pour l'arbre à came, en prendre un d'alpine turbo (qui permet d'entrainer la pompe à eau et alternateur du même côté que la boite de vitesse!)
Posté : 05 févr. 2009, 10:38
par Boitameuh
Xiboard a écrit :Qui dit mieux ?
Mieux !
:ù$:
Posté : 02 janv. 2012, 00:48
par gogo4l
Pour monter un GTT pourquoi pas utiliser un bloc de tx en gardant le vilo du tx et monter chemises-pistons-billes du GTT vu que les deux ont la même course et le même alésage 76x77.
Pour la culasse garder celle du GTT avec une pompe à eau électrique vu que l'alternateur sera du bon côté .
Gauthier
Posté : 02 janv. 2012, 00:56
par jethro
gogo4l a écrit : Pour monter un GTT pourquoi pas utiliser un bloc de tx en gardant le vilo du tx et monter chemises-pistons-billes du GTT vu que les deux ont la même course et le même alésage 76x77.
Pour la culasse garder celle du GTT avec une pompe à eau électrique vu que l'alternateur sera du bon côté .
Gauthier
C'est le montage que tu es en train de faire actuellement sur toon moteur de GT Turbo destiné à ta TL ça...
Le mieu c'est que tu fasses un post dédié Gogo pour présenter le projet, mais l'idée de la pompe électrique c'est vraiment pas bête du tout...idem pour l'ACC du bon côté.
Vas y mets nous des photos du montage
A+ )=
Posté : 02 janv. 2012, 12:04
par gogo4l
Jethro c'est le bon sujet et pour le moment pas grand chose de plus .
Gauthier
Posté : 02 janv. 2012, 13:14
par furious49
gogo4l a écrit : Pour la culasse garder celle du GTT avec une pompe à eau électrique vu que l'alternateur sera du bon côté .
L'alternateur sur les GT est coté pompe à eau, donc pas du bon coté :blink:
Pour la pompe électrique, il y a celle de R21 essence qui envoie du paté! Mais pas sur que ça suffise pour "emmener" toute l'eau car c'est un appoint à la pompe à eau normal sur les 21. Après faut pas que ta pompe lache lache sinon c'est mouru :ph34r:
C'est le montage que tu es en train de faire actuellement sur toon moteur de GT Turbo destiné à ta TL ça...
Tu es encore en train de préparer autre chose que ton chassis et l'ensemble de ta caisse Gogo (et le sinpar? :ph34r: ) !?!
Désoler de dire ça, mais dans tous les cas, on ai pas près de le voir monter ce moulin....
Enfin bon, bon courage
A +
Tristan
Posté : 02 janv. 2012, 13:17
par gogo4l
Tristan l'alternateur sera du bon côté en partant d'un bloc de tx .
Une pompe à eau électrique comme Attila souhaite le faire .
En premier je fini le cab en sinpar .
Gauthier
Posté : 02 janv. 2012, 13:36
par Micka52
furious49 a écrit : Pour la pompe électrique, il y a celle de R21 essence qui envoie du paté! Mais pas sur que ça suffise pour "emmener" toute l'eau car c'est un appoint à la pompe à eau normal sur les 21. Après faut pas que ta pompe lache lache sinon c'est mouru :ph34r:
Je ne conseille pas cette pompe pour un moteur de voiture. Cette pompe est beaucoup utilisée en mob et en compèt de solex, et quand le moteur est bien poussé (seulement 50cc hein) la pompe devient parfois limite à bien faire refroidir le moulin. Le débit n'est pas assez important. Cette pompe sert normalement pour le chauffage, pas pour le moteur.