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Posté : 28 janv. 2009, 20:33
par rodolpher
L'est pas péte couille lui... ben t'attendra un peu , ça caille dans le garage :P

Posté : 28 janv. 2009, 20:41
par petibonohm
rodolpher a écrit : L'est pas péte couille lui... ben t'attendra un peu , ça caille dans le garage :P
ça marche ;)

si tu peux mesurer l'entraxe des coulissos sur l'étrier ?

++BeN

Posté : 28 janv. 2009, 21:19
par rodolpher
Bah écoute pour celui la tu regarde ceux de R4 :)
Pour le reste ça sera demain

Posté : 28 janv. 2009, 21:32
par petibonohm
je voudrais que tu mesures l'entraxe du coulisso de l'étrier "Alpine"

demain sans faute ?! :D :D

faut qu'on mettent au clair cette histoire :)

++BeN

Posté : 28 janv. 2009, 23:07
par rodolpher
demain ce sera a partir de 18H quand je rentre du taf

Posté : 28 janv. 2009, 23:10
par petibonohm
Nikel :)

++BeN

Posté : 29 janv. 2009, 20:28
par rodolpher
Chose promise chose due

Alors nous avons ici
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A gauche l'étrier R4 en montage Girling, a droite l'étrier R5AT en montage Girling aussi.

Premiere chose, l'entraxe des trous de fixation des chapes:
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71mm pour la R4...

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...contre 90mm pour la R5AT, donc déjà c'est balot on ne peut pas monter la chape R5AT direct sur R4

Alors on démonte tout:
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On remarque la forme des plaquettes, correspondant en tout point au dessin qu'a posté petibonohm sur les différents P.R.. On remarque aussi que mis cote à cote, les entraxes de coulissos ont l'air identiques. Mais je ne demande pas de me croire sur parole, on va mesurer
si tu peux mesurer l'entraxe des coulissos sur l'étrier ?
Image
R4 : 118mm

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R5AT : 118mm too

"celui du piston !" en parlant du diamètre
La je dois dire que j'ai un peut de mal a mesurer, j'ai fais comme j'ai pu en essaynt de ne pas niquer le caoutchouc mais ça me fait un peu peur
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on lis 50 on va dire -2mm pour le soufflet
J'avais pris les parties metalliques, on a 41mm pour la R4 et 44mm pour la R5AT.

Pré montage :
On teste si les plaquettes R5AT passent dans la chape de R4:
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La réponse et claire!

Alors on va monter ça, souvenez vous de la premiere photo ou tout était posé, le positionnement et le même, il reste ça:
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En gros on prend le montage R4 et on change uniquement l'étrier.

On obtient ...
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... un montage R5AT (a peu près) sur la chape R4.

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On vois qqch de différent?

seul bémol :
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convaincu?

Posté : 29 janv. 2009, 20:50
par papuche
si ça c'est pas la classe!!!

voila perso j'ai exactement la meme chose que Rod, comme je l'ai déjà dit!!

donc ça confirme ce que tu me disais hier pour les plaquettes!!

heureusement que ma commande eurofac n'etait pas encore passé! :P

Posté : 29 janv. 2009, 21:06
par petibonohm
Nikel Rod (t'es gavé) et Papuche...

Hier j'ai regardé de plus près sur Oscaro ce que j'ai commandé, c'est défini R5 alpine turbo, mais en fait non, c'est une erreur de leur part... :x :x :x

Donc, Girling et Bendix... même combat :) :)


++BeN


PS : Allez j'passe encore pour un con :ph34r:

Posté : 29 janv. 2009, 21:27
par papuche
mais non, pour un gars motivé c'est tout! :D

au moins maintenant les autres ne se feront pas avoir...