[Freins] [Topic Officiel] Etrier R4 - R5 - Alpine

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petibonohm
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Message par petibonohm »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps c'est la folie du Alpine partout... moteur, amortos, siège... et maintenant les freins !!

Vous trouverez dessous une série de screenshot montrant les différents étriers et montages :

Il n'existe que 2 diamètres possible en R5-R5 d'origine, soit du 45mm soit du 48mm

Sur TOUTES les R4 et R5 "classique" il n'y a que du 45mm... le 48mm c'est uniquement sur Alpine.


Ma petite expérience dans les freins :
  • Pour un montage Alpine sur 4L, c'est uniquement du BENDIX, en prenant une chappe de R4-R5 classique (à cause du porte-fusée alpine qui est différent) et l'étrier Alpine, le montage est Plug-n-Play !
    </li>
  • Pour ce qui concerne du montage GIRLING, qui est selon moi le plus intéressent, mais c'est pas possible. J'ai commandé sur Oscaro, 2 étriers neuf de R5 Alpine Turbo avec une chape de R4 classique ça passe pas, les guides ne tombent pas en face des trous de l'étrier... heureusement, je me les suis fait remboursé :)</li>
J'attends avec impatience une photo des étriers Girling de Totomatic avec le pied à coulisse.. je reste très perplexe, et pour moi c'est pas montable !!

++BeN


PS : désolé pour la taille des photos, mais les ref sont illisible en 600x480
bestof4l
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Message par bestof4l »

tu fais pas les choses à moitié toi :D
mermoz
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Message par mermoz »

par contre il y a une diff enntre les etrier de F6 et r4 classique ?
rodolpher
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Message par rodolpher »

Bon je faire faire marrer ou rager des mécanos dignes de ce nom mais bon, voilà mon rain de sel:

J'ai essayé aujourd'hui de passer mon étrier de R5AT. J'ai donc prix un moyeux de R4 Savane, équipé d'un montage Girling en 45mm. J'ai attrapé mon ensemble chape/étrier de R5AT, montage Girling en 48mm.
Première remarque que je me fais, la chape ne passe pas. Qu'a cela ne tienne on va faire un montage barbare. Je prend les plaquettes de R4, la chape R4, et je monte l'étrier de R5. ça se monte sans problème a un détail près, le soufflet en caoutchouc touche la chape mais on peut disquer un peu la chape.

Mais peut on faire un truc pareil ?
petibonohm
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Message par petibonohm »

Oui limer la chappe pose pas de problème !

tu peux poster une photo de ton étrier avec un pied à coulisse ?

++BeN
rodolpher
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Message par rodolpher »

Arf j'ai tout redémonté, tu veux quelle cote?
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Message par petibonohm »

celui du piston !

++BeN
papuche
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Message par papuche »

moi ça donne ça vu de face, avec le meme montage que Rod!

mais je suis meme pas sur qu'il y ai besoin de limer...

par contre effectivement faut voir pour les plaquettes, vu que c'est une chappe de R4, les plaquettes R5 passeront ou pas?? :blink:

que je fasse pas de commande à eurofac pour rien!!! :x
rodolpher
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Message par rodolpher »

Si je te garantie que c'est plus gros que celui de R4 ça te suffit? Pour les avoir vu coté a cote on vois clairement que le piston est plus gros.
petibonohm
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Message par petibonohm »

Photo STP :)

++BeN
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