Depuis quelques temps c'est la folie du Alpine partout... moteur, amortos, siège... et maintenant les freins !!
Vous trouverez dessous une série de screenshot montrant les différents étriers et montages :
Il n'existe que 2 diamètres possible en R5-R5 d'origine, soit du 45mm soit du 48mm
Sur TOUTES les R4 et R5 "classique" il n'y a que du 45mm... le 48mm c'est uniquement sur Alpine.
Ma petite expérience dans les freins :
- Pour un montage Alpine sur 4L, c'est uniquement du BENDIX, en prenant une chappe de R4-R5 classique (à cause du porte-fusée alpine qui est différent) et l'étrier Alpine, le montage est Plug-n-Play !
</li> - Pour ce qui concerne du montage GIRLING, qui est selon moi le plus intéressent, mais c'est pas possible. J'ai commandé sur Oscaro, 2 étriers neuf de R5 Alpine Turbo avec une chape de R4 classique ça passe pas, les guides ne tombent pas en face des trous de l'étrier... heureusement, je me les suis fait remboursé
</li>
++BeN
PS : désolé pour la taille des photos, mais les ref sont illisible en 600x480