Page 2 sur 3

Posté : 22 août 2009, 14:04
par doudou
oui c'est bien ca la temperature ideal

mais le 2e ventillo va te servir en cas de surchauffe
car en plus des exemple que tu as cité, si par chance il fait plus de 20° dasn e desert marocains et que tu t'ensables, tu va surement tiré un peu dans le moteur...
donc meme avec un seul ventilo en marche forcé comme tu veux le faire, ca risque d'etre limite,
donc comme tu le dis, c'est plus safe d'en monté un 2e a coté, c'est pas bien compliqué, et ca t'evitera peut etre de faire un joint de cucu ;)

Posté : 22 août 2009, 15:58
par FOXx
Oui, et si le 1er crame, tu seras bien content d'avoir le 2ème.

Pour faire un Raid, il ne faut pas négliger le cité refroidissement ;) , et c'est bien de doubler certaines choses.

+++

Posté : 22 août 2009, 16:03
par triion
philgood a écrit : ce qu'on a fait sur les 4 l préparées pour le trophy 2009 c'est qu'on a adapté un ventilateur de BX sur le radiateur avec montage rapide (un papillon à desserer, pas d'outils) ; pour la commande un thermostat électronique à affichage incorporé dans le tableau de bord , relié à une sonde quiest positionnée sur le piquage disponible de la pompe à eau (1/4 gaz) , un relais proté gé par fusible en ligne étanche (conrad) et une commande forcée par interrupteur au tableau de bord . les moteurs ne sont jamais monté au delà de 82° (on pouvait régler l'enclenchement très facilement .
s'il y en a que ça interesse je peux leur proposer le kit .
l'idéal serait de pouvoir installer un radiateur de golf (pour augmenter le volume d'eau)dont les dimensions permettent d'installer 2 gros ventilos mais ça implique de modifier lla carosserie au niveau du passage de roues avant .
a propos de liquide de refroidissement on peut toujours l'acheter tout préparé mais si on veut le faire avec du glycol et de l'eau attention de choisir un glycol avec inhibiteur de corrosion sinon tout ce qui est alu sera bouffé ! ( le glycol c'est mon métier)

a+
Philgood, ton thermostat vient d'où ? Chez conrad aussi ?

Merci

Posté : 26 août 2009, 18:43
par barin23
Merci pour ces précieux conseils...j'y pensais...vous m'avez donné ce qu'il faut pour agir :-)

à ciao bonsoir

Posté : 29 août 2009, 19:56
par philgood
Philgood, ton thermostat vient d'où ? Chez conrad aussi


Non ce sont des thermostats pour chambres froides , refroidisseurs etc ..

J'ai mis au point un petit kit avec le thermostat la sonde et le raccord qui va bien

Je dois faire un dossier la dessus ,mais j'avais bossé presqu'une nuit à rédiger un truc dans word ,avec photos et tout et tout mais mon fichier a été vérolé , j'ai tout perdu alors ça m'a gavé et puis je suis parti en vacances alors... :-°

Bref j'ai tout ce qu'il faut pour faire un pilotage de ventilo

promis je me colle au dossier sans faute

a++

Posté : 29 août 2009, 20:58
par triion
Merci à toi !! ;)

HS : Les vacances étaient bonne ??

Posté : 29 août 2009, 21:46
par philgood
pas mal on finirait par y prendre goût ! :P

Hs off

Posté : 14 oct. 2009, 01:23
par SelMonnier
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur Vrally4L alors veuillez m'excuser si toutes les formes n'y sont pas (genre présentation, je sais pas si elle apparait etc ...).

Je me prépare pour le 4LT et je voudrais moi aussi ajouter un autre ventilo.

Je souhaitais savoir si finalement, Aventurier, tu avais écrit le dossier sur l'install de ventilo ou non?

Posté : 14 oct. 2009, 09:46
par Izno
Aventurier c'est son rang sur le forum, en fonction du nombre de message. Son nom c'est Philgood.

Posté : 14 oct. 2009, 11:57
par Izno
Pour le 2eme ventilo vous conseillez un soufflant ou un aspirant ?