Achat de 4L... ou pas ?

Tout et rien autour de la 4L
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

cbr954 a écrit : Je suis pas du genre à cracher sur la crasse, en gros je suis prêt à remonter mes manches et à tout vérifier par moi même.

Même si elle roule, je la démonterais!! Bin ouai, après tout, je saurais comment ce qu'il y a dans mon radiateur ou dans mes sièges si je la désosse pas ^^ !

Mais globalement mis à part le fait de la connaître par coeur, du fit qu'elle soit usée par les km dans le désert saharien, y a t-il d'autres oppositions globales ?
dans ce cas retape toi en une...
si tu en achetes une qui est déja partie vérifies bien tout sans exception !
nos titines sont vachement sollicitées sur un raid...

:powa:
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Bonsoir à tous,

Je suis le "collègue étudiant" de David mais pas son copilote ^^

Merci de vos réponses, je pense que l’on va donc commencer à étudier vos dossiers et à construire les nôtres.
Grâce à vos conseils je pense que l’on va s’orienter vers l’achat d’une 4L d’un petit papy (si on en trouve) afin de la retaper.

Bon bah David (et les autres) on as du boulot :)
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

Black-Phenix a écrit : Bonsoir à tous,

Je suis le "collègue étudiant" de David mais pas son copilote ^^

Merci de vos réponses, je pense que l'on va donc commencer à étudier vos dossiers et à construire les nôtres.
Grâce à vos conseils je pense que l'on va s'orienter vers l'achat d'une 4L d'un petit papy (si on en trouve) afin de la retaper.

Bon bah David (et les autres) on as du boulot :)
tu verras meme si c'est du boulot tu va te régaler apres quand tu partiras tu te diras "j'ai confiance en ma voiture" ;) !
et siun truc pete tu saura desute d'où ça vient...

:powa:
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

4lpowaaaa a écrit : quand tu partiras tu te diras "j'ai confiance en ma voiture" ;) !
et siun truc pete tu saura desute d'où ça vient...
Ah ? Çà me l'a jamais fait çà à moi. :( :P
Cà serait plutôt du genre "bon, t'as pas intéret à tomber en panne puta*n de tas de ferraille de mer*e sinon tu vas encore prendre des coups !!! :angry: "
Çà l'empêche pas de tomber en panne et moi de me gratter la singe comme un couillon en cherchent ce qui merde.

Allez, bonne prépa ! :P

Ouais pas très encouragent mon post ....
On va dire que plus t'en fait plus t'apprends et plus tu diagnostiques rapidement les pannes. :)

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
cbr954
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cbr954 »

:P J'avoue qu'à vous écouter on dirait que c'est une plaie et que si vous étiez à ma place vous vous emmer*eriez pas à le faire ^^ !

Personnellement je vois plein d'espoir dans vos propos, des rêves et des souvenirs mémorables (si si faut chercher hein naturellement... )= !)

L'avantage principal des 4L de l'époque c'est tout de même qu'en mode Mac Gyver (c'est à dire dans le désert avec du scotch, de l'eau et du sable) il reste toujours possible de faire repartir la bête ! (va faire ça sur ta voiture bourrée d'électronique quand tu as le voyant "moteur" allumé toi !)

Le seul truc qui me fait perdre courage c'est la recherche de sponsor en plein crise économique... nous risquons d'être les premiers cas de suicides pour cause d'absence de sponsoring !

...Au moins on marquera l'histoire du trophy à jamais :x
nico_78
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par nico_78 »

cbr954 a écrit : Le seul truc qui me fait perdre courage c'est la recherche de sponsor en plein crise économique... nous risquons d'être les premiers cas de suicides pour cause d'absence de sponsoring !

...Au moins on marquera l'histoire du trophy à jamais :x
Ne soit pas si sûr...

Surtout ne te décourage pas avant d'avoir commencé sinon t'y arriveras pas. D'où l'achat de la voiture avant pour garder la motivation pendant tes recherches.

Pour la crise, je suis pas sûr, y'a quand même eu plus de 1000 équipages qui sont partis cette année avec pas mal de belle prépa (coût élevé) sachant qu'en général les sponsors tu les trouves au dernier moment. Donc oui c'est la crise, mais tu as des arguments pour réussir à convaincre les entreprises même en période de crise ;) et n'hésites pas à commencer dès maintenant ta recherche en allant voir le maximum de petit commerce près de chez toi en vendant ton rêve :)
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Pour la crise, je suis pas sûr, y'a quand même eu plus de 1000 équipages qui sont partis cette année avec pas mal de belle prépa (coût élevé) sachant qu'en général les sponsors tu les trouves au dernier moment.
En parlant de cela quand avez-vous trouver l’argent pour l’inscription (qui coûte 3000€ :(). Sachant que si on n’arrive pas à trouver avant juin on paye plus cher.
Vous aviez avancé l’argent vous ?

Parce que l’achat de la 4L c’est finançable mais après l’inscription et puis la prépa…
Enfin en gros David faut s’atteler à trouver des sponsors vite fait ! :blink:
nico_78
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par nico_78 »

Black-Phenix a écrit : En parlant de cela quand avez-vous trouver l'argent pour l'inscription (qui coûte 3000€ :(). Sachant que si on n'arrive pas à trouver avant juin on paye plus cher.
Vous aviez avancé l'argent vous ?

Parce que l'achat de la 4L c'est finançable mais après l'inscription et puis la prépa…
Enfin en gros David faut s'atteler à trouver des sponsors vite fait ! :blink:
Pour la 4L j'ai fait un prêt 1000€ à 0% auprès de ma banque

Pour l'inscription, on a eu 3 sponsors qui on payé à peu près les 2/3 des 3100€

Pour le reste: prépa + voyage ça a été de notre poche, mais comme je l'ai dit à David, c'était par flemme que nous n'avons pas cherché plus que ça des sponsors pour financer l'ensemble du projet.

Important:
tu payes plus cher si tu te pré-inscrits pas. Si tu fais ta pré-inscription (je crois ds les 300€), tu as jusqu'en décembre pour tout payer de mémoire. Et dans le cas ou tu annules ta pré-inscription pk tu n'as pas le budget, il te rende ce que tu as versé moins 50€ de frais de dossier.
Dc 300€ à trouver d'ici juin c'est faisable ;) par contre les 3000€.... :-°
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

A ça c'est des bonnes nouvelles ;)

Bon alors on va faire la préinscription.
Je vais chercher le lien sur 4ltrophy.com

Et puis l'idée du prêt je n'y avait pas du tout pensé. :P

Bon cette semaine on prépare le dossier de partenariat, on paye la préinscription et je vais voir la banque.

Merci de vos réponses :D
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

coucou

je serais d'avis d'acheter la trelle avant au moisn tu roules avec et tu fais le petit entretiens la vidange les freins tu vois la conso d'huile et de liquide de refroidissement ... bref tu la connais vu que tu roules avec

perso j'ai ma voiture en usufruit cad je roule avec et je l'entretien mais c mon pere qui la acheté ... et quand je la revend je lui rend c sous !

par contre pour d'origine ou deja preparé je dirais d'origine car c'est deja plus sympat de faire toi meme t propre modif et en plus ca coute moins chere !!!!
sur lille une trelle preparé coute entre 1500 et 2000 euros .... sachant qu'on a payé la notre 500 et qu'on a pas fait grand chose dessus !!! ca fait quelque economie mine de rien !

voila mon humble avis !!
Répondre