[Resto]Orange mécanique

solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par solardunord »

Ahah joli trou dis donc ! Ce qui est embêtant c'est que ton brancard est pas mal rouillé a l'intérieur aussi, donc pas facile pour retrouver de la tôle saine.

Et donc pour le refaire soit du décaisse, ça te prendra au maximum 3 jours non stop de boulot, soit tu met la voiture sur un pont mais bon c'est toujours ennuyeux de pas avoir accès à la totalité de la pièce endommagée.

Sinon bonne nouvelle pour toi tu as des bras de suspension en fonte ! :) Merci la DDE ^^

Et au passage la couleur de ta 4L est vraiment superbe :)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

JC je crois que tu a raison c'est bien une attache d'amort en U.

Gauthier
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

J.Charles a écrit : Salut !

Dis-moi, ca serait pas un bras fonte avec attache d'amorto en "U" que je vois là ?

Ca fait tout drole c'est la premiere fois que j'en vois un ;) (Où alors c'est juste mes yeux)

)=J.Charles
Ouais c'est bien ce que je me disais les bras de ma F4 sont différents.
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

C'est bien çà JC, j'en avais vu sur la F4 verte de Totostog, c'est vrai qu'en plug and play, c'est vraiment la meilleure option !

Alexs, pour les longerons rouillés, y'a pas mals de titinos qui en montrent la réparation, parcours un peu le forum avec une p'tite recherche et tu devrais trouver de quoi t'aider.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
alexis
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexis »

Merci à vous, toujours aussi rapide!

si je veux décaisser ça prends trois jours? ou décaissage réparation recaissage (ça se dit?) qui prend trois jours?
et sinon est-il possible de coucher madame délicatement sur le coté ou ça va pisser de l'huile par un coté?

Sinon les bras de suspension en fonte? l'attache en u c'est plus facile à démonter remonter?

Merci

Alexis
alexis
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexis »

Hey

Alors après moult lectures dans le forum, j'ai fait un petit plan de la pièce à faire
pour réparer ces brancards. Le voila (par contre désolé c'est sous paint mais je pense que l'essentiel est là)
Image

Donc ça serai une pièce en tole 1.5mm qui viendrait recouvrir les brancards sur la partie abimée avec des pattes de renfort (5cm environ) du coté de l'avant de la voiture
Qu'en pensez vous?

Au fait c'est quoi l'avantage du train en fonte? c'est plus costaud?
c'est simple à démonter pour venir souder les renforts?

Je pense que je ferai ça cet été, je vais prendre le temps de décaisser madame et refaire bien, j'ai trouvé un soudeur manque plus qu'un endroit!

Merci à vous

Alexis
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pour les trains en fonte l'avantage c'est que c'est plus costaud d'origine, mais certains préfèrent un train en tôle qu'ils renforcent

en gros soit tu mets un train en fonte soit tu renforces ton train en tôle ;)
solardunord
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Pour refaire tes longerons tu seras "obligé" de refaire les 2 couches. C'est à dire le longeron en lui même, puis le renfort ;)
alexis
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par alexis »

Merci bien pour les deux couches (je me serai retrouvé con une fois la voiture découpée si il manquait un bout!)

Sinon les dimensions des petits renforts vous semblent suffisantes (5cm) ou il faut plus?

Et aussi pour poser tout ça, il faut démonter le train arriere, c'est compliqué (enfin surtout pour remonter)?

Désolé pour toutes ces questions mais je débute et je voudrais pas faire de bétise!
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

juste pour info les train de sinpar sont en tole ...

pour les protection perss je dirai que plus long ce serai mieu quand meme .

l ideal est de depasser de la zone malade afin de se " fixer " sur une zone a peu pres saine .
Répondre