Salut a toi!
belle 4L que t'a la!
Nous aussi on a eu le problème du voyant de l'eau! Sauf que nous c'était la courroie qui entrainé la pompe a eau qui était trop desserré et donc sa fessait comme si la pompe a eau était grippé !!
Hop on resserre tout sa et c'est reparti!!!
Bonne continuation !
Les 4 flèches...
[Prepa] La F4 de Ben !
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- Petit Baroudeur
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Salut à tous
Ca fait une éternité que je n'ai pas mis mon titino à jour ...
Je commence par les petits travaux réalisés cet été:
* Achat et installation de nos nouveaux sièges. Ils proviennent d'une Renault Fuego. Ce sont des type baquet, mais beaucoup plus confortables B)
Par contre nous allons encore installer des adaptateurs pour pouvoir les reculer au max (je suis installé beaucoup trop pres du volant ...
)

* Achat, personnalisation, et montage du nouveau volant:

* Fabrication et installation du snorkel:




* Fabrication d'une nouvelle calandre et démontage du pare-choc d'origine.

* Fabrication d'un système de retenu du capot. Ce sont des sangles qui permettent de retenir le capot des deux cotés (pour éviter qu'il ne se torde). Beaucoup plus pratique que la tige en métal que j'ai déjà accidentellement décroché 2x en bricolant dans le moteur. Resultat: plaque d'immatriculation pliée, ampoule de phare cassée et fils coupés...)

* Achat de longues portées et fabrication d'une rampe à partir d'une barre de toit de Xantia que j'ai adapté (vous noterez également la réparation et modification de la grille d'aération centrale qui était bloquée
)


En plus de tout celà, j'ai également installé un lave glace électrique avec deux gicleurs, j'ai débosselé au maximum la carrosserie et j'ai réparé mon faisceau de clignotant qui déconnait à mort.

Ca fait une éternité que je n'ai pas mis mon titino à jour ...

Je commence par les petits travaux réalisés cet été:
* Achat et installation de nos nouveaux sièges. Ils proviennent d'une Renault Fuego. Ce sont des type baquet, mais beaucoup plus confortables B)
Par contre nous allons encore installer des adaptateurs pour pouvoir les reculer au max (je suis installé beaucoup trop pres du volant ...


* Achat, personnalisation, et montage du nouveau volant:

* Fabrication et installation du snorkel:




* Fabrication d'une nouvelle calandre et démontage du pare-choc d'origine.

* Fabrication d'un système de retenu du capot. Ce sont des sangles qui permettent de retenir le capot des deux cotés (pour éviter qu'il ne se torde). Beaucoup plus pratique que la tige en métal que j'ai déjà accidentellement décroché 2x en bricolant dans le moteur. Resultat: plaque d'immatriculation pliée, ampoule de phare cassée et fils coupés...)

* Achat de longues portées et fabrication d'une rampe à partir d'une barre de toit de Xantia que j'ai adapté (vous noterez également la réparation et modification de la grille d'aération centrale qui était bloquée



En plus de tout celà, j'ai également installé un lave glace électrique avec deux gicleurs, j'ai débosselé au maximum la carrosserie et j'ai réparé mon faisceau de clignotant qui déconnait à mort.

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Nous avons repris le boulot cette semaine
Petit résumé ^^ :
* Tout d'abord, on a eu un problème technique. Pendant que la voiture chauffait, on a entendu un bruit de flotte puis carnage sous la voiture...
Une vis de la pompe à eau avait pété... On en a profité pour usiner en laiton un adaptateur permettant de monter notre sonde de mano, monté à la place de la vis cassée:


* Montage des attaches-capot:

* Démontage et découpage du tableau de bord pour en réaliser un en alu:


* Fabrication et installation d'une console comprenant sono (avec du TRES GROS son
, une CB et un allume cigare). Sur les photos, il manque la porte arriere du caisson montée sur charnieres qui permet de cacher et protéger l'installation et les fils):



* Reception du nouveau radiateur et du 2e ventilo, ainsi que du pare-choc de mini austin que nous sommes en train de repeindre:

* Préparation du montage des extensions d'aile avant peinture (poncage, percage et découpage des ailes, puis application d'antirouille)



Nous avons également fabriqué une nouvelle attache de batterie (il n'y en avait plus), et commencé à réaliser notre faisceau électrique secondaire relatif à tous nos accessoires (LP, sono ...)
Ca fait beaucoup de travail quand meme. Jeudi on a attaqué juste apres les cours a 12h jusqu'à 00h... C'est épuisant les prepas 4l, mais qu'est ce que c'est bon
:D


Petit résumé ^^ :
* Tout d'abord, on a eu un problème technique. Pendant que la voiture chauffait, on a entendu un bruit de flotte puis carnage sous la voiture...
Une vis de la pompe à eau avait pété... On en a profité pour usiner en laiton un adaptateur permettant de monter notre sonde de mano, monté à la place de la vis cassée:


* Montage des attaches-capot:

* Démontage et découpage du tableau de bord pour en réaliser un en alu:


* Fabrication et installation d'une console comprenant sono (avec du TRES GROS son





* Reception du nouveau radiateur et du 2e ventilo, ainsi que du pare-choc de mini austin que nous sommes en train de repeindre:

* Préparation du montage des extensions d'aile avant peinture (poncage, percage et découpage des ailes, puis application d'antirouille)



Nous avons également fabriqué une nouvelle attache de batterie (il n'y en avait plus), et commencé à réaliser notre faisceau électrique secondaire relatif à tous nos accessoires (LP, sono ...)
Ca fait beaucoup de travail quand meme. Jeudi on a attaqué juste apres les cours a 12h jusqu'à 00h... C'est épuisant les prepas 4l, mais qu'est ce que c'est bon


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Allez hop, encore quelques nouvelles ...
On a fini d'autres travaux, mais pas encore d'images... Donc photos à venir:
*Sablage et peinture en noir brillant des 5 jantes AT
*Sablage et peinture en noir brillant du système d'attelage arriere
*Fabrication et peinture en rouge des crochets d'attelage
*Reception des 4 amortisseurs KYB neufs
*Reception de l'alu nécessaire à la fabrication des plaques de protection et du tableau de bord
Sinon, voici notre projet peinture qui va débuter d'ici peu:



Il y a eu quelques modifications depuis. Il n'y aura au final qu'une seule bande, et les jantes AT seront noires.
On a aussi prevu de fixer un petit Jerrican US de 5L sur la porte arriere et de modifier la ligne d'échappement pour une sortie directement placée derriere la roue
. On projette également de placer une roue de secours sur le capot 
Voilà pour le moment... Mais attention, la suite très bientot :waw: :waw: :waw:

LOL

On a fini d'autres travaux, mais pas encore d'images... Donc photos à venir:
*Sablage et peinture en noir brillant des 5 jantes AT
*Sablage et peinture en noir brillant du système d'attelage arriere
*Fabrication et peinture en rouge des crochets d'attelage
*Reception des 4 amortisseurs KYB neufs
*Reception de l'alu nécessaire à la fabrication des plaques de protection et du tableau de bord
Sinon, voici notre projet peinture qui va débuter d'ici peu:



Il y a eu quelques modifications depuis. Il n'y aura au final qu'une seule bande, et les jantes AT seront noires.
On a aussi prevu de fixer un petit Jerrican US de 5L sur la porte arriere et de modifier la ligne d'échappement pour une sortie directement placée derriere la roue


Voilà pour le moment... Mais attention, la suite très bientot :waw: :waw: :waw:

LOL

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salut tous le monde,
comme promis dans ma présentation voici les photos des pneus crantés 145 80 R13 qui vont etre montés sous peu sur des jantes de r5 alpine turbo B) B) B)

sinon voici quelques photos de l'arrière de la sono, accessible grace a une porte en médium (bois aggloméré) qui s'ouvre horizontalement, le tout fabriqué par nos soins bien entendu



images des amortos KYB à venir !!!
@ +
comme promis dans ma présentation voici les photos des pneus crantés 145 80 R13 qui vont etre montés sous peu sur des jantes de r5 alpine turbo B) B) B)


sinon voici quelques photos de l'arrière de la sono, accessible grace a une porte en médium (bois aggloméré) qui s'ouvre horizontalement, le tout fabriqué par nos soins bien entendu






images des amortos KYB à venir !!!

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