[Prepa] La F4 de Ben !

Répondre
arsenik26
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par arsenik26 »

Salut a toi!

belle 4L que t'a la!

Nous aussi on a eu le problème du voyant de l'eau! Sauf que nous c'était la courroie qui entrainé la pompe a eau qui était trop desserré et donc sa fessait comme si la pompe a eau était grippé !!

Hop on resserre tout sa et c'est reparti!!!

Bonne continuation !

Les 4 flèches...
EDGE_57
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par EDGE_57 »

Salut à tous :D

Ca fait une éternité que je n'ai pas mis mon titino à jour ... :rouge:
Je commence par les petits travaux réalisés cet été:

* Achat et installation de nos nouveaux sièges. Ils proviennent d'une Renault Fuego. Ce sont des type baquet, mais beaucoup plus confortables B)
Par contre nous allons encore installer des adaptateurs pour pouvoir les reculer au max (je suis installé beaucoup trop pres du volant ... :()

Image

* Achat, personnalisation, et montage du nouveau volant:

Image

* Fabrication et installation du snorkel:

Image

Image

Image

Image

* Fabrication d'une nouvelle calandre et démontage du pare-choc d'origine.

Image

* Fabrication d'un système de retenu du capot. Ce sont des sangles qui permettent de retenir le capot des deux cotés (pour éviter qu'il ne se torde). Beaucoup plus pratique que la tige en métal que j'ai déjà accidentellement décroché 2x en bricolant dans le moteur. Resultat: plaque d'immatriculation pliée, ampoule de phare cassée et fils coupés...)

Image

* Achat de longues portées et fabrication d'une rampe à partir d'une barre de toit de Xantia que j'ai adapté (vous noterez également la réparation et modification de la grille d'aération centrale qui était bloquée :P)

Image

Image

En plus de tout celà, j'ai également installé un lave glace électrique avec deux gicleurs, j'ai débosselé au maximum la carrosserie et j'ai réparé mon faisceau de clignotant qui déconnait à mort. :)
EDGE_57
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par EDGE_57 »

Nous avons repris le boulot cette semaine :D
Petit résumé ^^ :

* Tout d'abord, on a eu un problème technique. Pendant que la voiture chauffait, on a entendu un bruit de flotte puis carnage sous la voiture...
Une vis de la pompe à eau avait pété... On en a profité pour usiner en laiton un adaptateur permettant de monter notre sonde de mano, monté à la place de la vis cassée:

Image

Image

* Montage des attaches-capot:

Image

* Démontage et découpage du tableau de bord pour en réaliser un en alu:

Image

Image

* Fabrication et installation d'une console comprenant sono (avec du TRES GROS son :D :D, une CB et un allume cigare). Sur les photos, il manque la porte arriere du caisson montée sur charnieres qui permet de cacher et protéger l'installation et les fils):

Image

Image

Image

* Reception du nouveau radiateur et du 2e ventilo, ainsi que du pare-choc de mini austin que nous sommes en train de repeindre:

Image

* Préparation du montage des extensions d'aile avant peinture (poncage, percage et découpage des ailes, puis application d'antirouille)

Image

Image

Image

Nous avons également fabriqué une nouvelle attache de batterie (il n'y en avait plus), et commencé à réaliser notre faisceau électrique secondaire relatif à tous nos accessoires (LP, sono ...)

Ca fait beaucoup de travail quand meme. Jeudi on a attaqué juste apres les cours a 12h jusqu'à 00h... C'est épuisant les prepas 4l, mais qu'est ce que c'est bon :D:D

Image
EDGE_57
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par EDGE_57 »

Allez hop, encore quelques nouvelles ... :D

On a fini d'autres travaux, mais pas encore d'images... Donc photos à venir:

*Sablage et peinture en noir brillant des 5 jantes AT
*Sablage et peinture en noir brillant du système d'attelage arriere
*Fabrication et peinture en rouge des crochets d'attelage
*Reception des 4 amortisseurs KYB neufs
*Reception de l'alu nécessaire à la fabrication des plaques de protection et du tableau de bord

Sinon, voici notre projet peinture qui va débuter d'ici peu:

Image
Image
Image

Il y a eu quelques modifications depuis. Il n'y aura au final qu'une seule bande, et les jantes AT seront noires.
On a aussi prevu de fixer un petit Jerrican US de 5L sur la porte arriere et de modifier la ligne d'échappement pour une sortie directement placée derriere la roue ;). On projette également de placer une roue de secours sur le capot :)

Voilà pour le moment... Mais attention, la suite très bientot :waw: :waw: :waw:

Image

LOL :D
ricoloco
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par ricoloco »

bien le jerrican à l exterieur, ça t évitera d avoir des vieilles odeurs d'essence dans la caisse....aprés, vérifie tes charniéres de portes, parce que au dernier trophy, une f4 avait perdue sa porte arriére avec les vibrations.....donc si en plus tu lui mets du poids sur la gueule....
;)
Pampers
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil

Message par Pampers »

Beau projet.

Attention tout de même avec la sortie d'échappement jusque derrière la roue avant : risque de t'enfumer si ta vitre est ouverte.

Pour le son, j'ai déjà vu ça quelque part. Regarde notre titinoscope.

Bon courage pour la suite.
The Flying Man
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : ENIVL

Message par The Flying Man »

Pampers a écrit : Attention tout de même avec la sortie d'échappement jusque derrière la roue avant : risque de t'enfumer si ta vitre est ouverte.
+1 gardes ta ligne, en plus elle est nickel comme ça, aucun risque de l'arracher.
Bon courage pour la suite ;)
carbo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par carbo »

salut tous le monde,
comme promis dans ma présentation voici les photos des pneus crantés 145 80 R13 qui vont etre montés sous peu sur des jantes de r5 alpine turbo B) B) B)

Image Image

sinon voici quelques photos de l'arrière de la sono, accessible grace a une porte en médium (bois aggloméré) qui s'ouvre horizontalement, le tout fabriqué par nos soins bien entendu ;)

Image Image

Image

Image Image

images des amortos KYB à venir !!! :D

@ +
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Salut,
Beau tabletage pour la trappe de la sono, ta fais ça comment?
EDGE_57
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par EDGE_57 »

patron en carton + panneau de meduim + scie sauteuse l'ami ;)
Répondre