Page 2 sur 4
Posté : 09 juin 2006, 12:50
par clem4l
Pour l'adherence c'est surtout visible par chaussé humide... j'ai fait un stage de conduite sur sol glissant pour l'assurance. Il y avait un test de virage sur sol tres glissant avec ma clio chaussée en 165 j'ai décroché a 30 km/h, un jacky avec ses 215 décroche a 20 km/h : "comprends pas pourtant j'ai des koni..." et le mec qui est passé le plus vite c'est un mini avec des pneus tout fin. En fait plus les pneus sont large plus ils ont du mal a evacuer l'eau.
Clem
Posté : 09 juin 2006, 13:31
par joys
Pas con comme explication...
Posté : 09 juin 2006, 15:16
par busio
clem4l a écrit :En fait plus les pneus sont large plus ils ont du mal a evacuer l'eau.
Et surtout plus les pneux sont larges, plus on diminue le poids de la voiture par cm2 du pneu qui touche la route. Donc pression moindre sur le sol, on décroche plus vite. Regardez la taille des pneux lors des courses sur la glace
Raf
Posté : 09 juin 2006, 15:25
par chonch
chonch a écrit : donc le rapport kg/cm diminue...
:unsure: et moi je suis transparent ???

tu vois dino ça fait 2 contre 1 tu as perdu

Posté : 09 juin 2006, 15:26
par chonch
bah ui mais moi j'ai entendu ça en bretagne... et les routes sèches en bretagne c'est rare lol
Posté : 09 juin 2006, 15:27
par chonch
hum encore en même temps !! mais ça fait toujours 2 contre 1 niark !
Posté : 09 juin 2006, 15:28
par chonch
maaaais heeeu ça suffit
[EDIT] ok c'est bon cette fois )=
Posté : 09 juin 2006, 15:33
par joys
A paris il y a pas de trop de sable ... enfin peut-etre cet été lors de paris plage
Posté : 09 juin 2006, 15:57
par joys
C'est clair que quand il pleut moi je sort pas lol meme si je suis pas en sucre...
Posté : 09 juin 2006, 17:25
par vince
j'aimerais juste apporté mon expérience :
l'année dernière dans le trajet du boulot, y'avait un gros rond point. J'avais à l'époque mon ancienne 4L montée en 165/70/13. Je prennais tous les jours ce RP pleine balle, limite l'arrière chassait un peu mais qu'il fasse sec ou mouillé, c'était toujours à fond.
tenue de route "parfaite" (pour une 4L), jamais surpris !
Par la suite j'ai achté ma petite et bien aimée Clio (paix à son ame) montée en 135/70/13. Sans faire attention (l'habitude aidant) j'ai repris mon RP pleine balle (sol mouillé) et zou ca a pas fait long feu, en a peine 3 sec je me suis retrouvé en tete à queue en plein milieu du RP... une bonne grosse frayeur, j'avais la Clio depuis 3j...
c'est peu etre du au fait que la Clio est plus proche du sol et qu'elle ne s'affaisait pas autant que la 4L en virage donc c'est parti plus vite. Mais perso j'ai mis ca sur le compte des pneus. Ma 4L tenait vraiment bien le pavé contrairement à la Clio.
bref, voila vous connaissez une autre petite ^partie de ma vie
++ Vince
PS : sympa les jantes que tu vas acheter Alex B)