[Topic fun] Vos plus belles boulettes en méca

Pour parler de tout et de rien
bestof4l
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par bestof4l »

pour ma part GROSSE boulette la semaine ci...
avec un pote on purges les frein de la 406 de mes parents...tout se passe bien et 2 jours après, mon père me dit que ça fait "toc toc toc" quand il roule :blink:

sachant qu'elle a une toute petite fuite dans le circuit de direction assisté et qu'il faut remetre du liquide tout les 2 mois...on fonce chez leclerc pour racheter un bidon.

sur le parking on fait le plein, on part...tjr le même bruit <_<
jme dit "sa y est on a fait le cardan gauche :angry: "

en arivant chez moi je la cale, j'enleve l'enjoliver...et jme rend compte que les boulons de roue sont pas bloqués....(quel con...)....j'avais zapé de les sérrés à fond :ph34r:
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

doudou a écrit : moi j'ai monter mon disque d'embrayage a l'envers

troujours bine verifier, et ne pas oublier de bien clisper la butée ;)
Ya pas que toi qui a fait cette erreur ! Et Jmi a donc usé du coca pour augmenter l'adhérence des disques :P

T'a vu Jmi j'ai retenu la leçon du coca pour l'embrayage hein B)
nico_78
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par nico_78 »

Elmouth673 a écrit : Ya pas que toi qui a fait cette erreur ! Et Jmi a donc usé du coca pour augmenter l'adhérence des disques :P

T'a vu Jmi j'ai retenu la leçon du coca pour l'embrayage hein B)
Sauf que c'est pas Jmi qui avait monté l'embrayage :ph34r:

;)
Elmouth673
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Elmouth673 »

nico_78 a écrit :
Elmouth673 a écrit : Ya pas que toi qui a fait cette erreur ! Et Jmi a donc usé du coca pour augmenter l'adhérence des disques  :P

T'a vu Jmi j'ai retenu la leçon du coca pour l'embrayage hein  B)
Sauf que c'est pas Jmi qui avait monté l'embrayage :ph34r:

;)
Oui je sais bien mais il en a subit les conséquences !! :waw:
jmi

Message par jmi »

oué mais on s'en fout, embrayage à l'envers, tu peux qd même faire un raid =) Juste qu'à un moment ça accroche plus très bien...lol
pis finalement c'était mieux comme ça, la puissance n'était donc pas intégralement transmise donc ça ma bridé et j'ai peut-être sauvé ma boite de vitesse durant le raid comme ca =)
Amsterixm
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Amsterixm »

jmi a écrit : oué mais on s'en fout, embrayage à l'envers, tu peux qd même faire un raid =) Juste qu'à un moment ça accroche plus très bien...lol
pis finalement c'était mieux comme ça, la puissance n'était donc pas intégralement transmise donc ça ma bridé et j'ai peut-être sauvé ma boite de vitesse durant le raid comme ca =)
merci qui? hein

c'est grâce à bibi !

:blink:

[Message Personnel pour Jmi]
Tu crois qu'ils auront compris que c'est moi qui ai monté ton embrayage!?

:P :-°
Zebigbos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Zebigbos »

Petite boulette au dessus d'une fausse.
Mon pote est dans la fausse, je suis en haut. Il finit de resserrer 263 trucs, et je me dis "tiens, le liquide de refroidissement a fini de se vider, jvais refaire le plein dans le radiateur"...
Vous avez compris, la durite du bas était pas remise. Le temps que mon pote me dise que ca coule, que moi je marrete, que le liquide se promene dans le radiateur avant de tomber en bas, mon pote était trempé (la fausse était un peu petite :)

Faut s'en souvelir, dans les purges, il faut refermer le bouchon avant de remettre du liquide !
Tournevis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l GTL, Prius2 (sixties)
Ecole/Professions : ESC Toulouse

Message par Tournevis »

moi j'en ai plein des histoires comme ca

la plus marrante c'est quand j'ai remis de l'huile dans le moteur de ma R5 apres changement du joint de culasse, sachant que j'avais pas remis le cache culbu ca prenait du temps... beaucoup de temps jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais pas remis le bouchon de vidange...
Vrally 4l : des poubelles, des clés de 13, des gens sympas, des avions de chasse
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Tournevis a écrit : moi j'en ai plein des histoires comme ca

la plus marrante c'est quand j'ai remis de l'huile dans le moteur de ma R5 apres changement du joint de culasse, sachant que j'avais pas remis le cache culbu ca prenait du temps... beaucoup de temps jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais pas remis le bouchon de vidange...
Le coup classique )=
BassMan
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par BassMan »

Perso c'est pas de la mécanique mais j'ai pété une charniere de capot parce que je savait pas qu'il fallait les disquer au milieu pour mettre une attache rapide ...
Répondre