[Amortisseur] amortisseur pour 24H 4L

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

salut les gars
merci pour vos reponses
alors pour l'ar a vraix dire c'est plus un probléme depuis la derniére course car comme j'ai pus le citer auparavant je suis en origine(RC) plus twingo et sa marche super bien :D. mon souci était plus ciblé sur les amortos av mes d'aprés ce que j'ai pu lire les de carbon mon l'ére pas trop mal. en plus j'ai une petite idée mais je c'est pas encore si c 'est faisable sur ces de carbon. car les anciens de carbon était démontable en quelque sorte. plus exactement la fixation inférieure. c'est pour quoi je voudrais savoir si les de carbon de notre époque était pareille? car si oui, je pense monter un ressort pour accompagnée l'amorto en compréssion.

merci! :)
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Salut,

Voici les ciombinés bilstein de chez mecaparts :

Image

Et ça se monte avec un resort :

Image

c'est pas donné, mais ça risque de marcher fort!!
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

merci!

oui j'avais déja vu cette amorto sur meca parts ;) le prix :-° :waw: . en tout cas je pense vraiment monter des de carbon mais j'aimerais aussi savoir si ils sont démontable, donc je relance :P si quelqu'un est au courant sa serai cool...

++ ;)
Pampers
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 F4, 206, buggy V6 turbo
Ecole/Professions : Ingénieur travaux en Génie Civil

Message par Pampers »

Ces amortos sont montables plug and play sur R4?

:blink: :blink:
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

j'en suis pas sur a 100% par rapport au passage de l'amorto par les triangle de nos trelle vu sont diamétre. mais au pire tu modifie ton triangle. sa doit pas passer trop loins je pense car c'est des amortos R5 GB tour de corse. apré sa reste a voir

++ ;)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Salut à toi !
J'aurais pu répondre avant mais je viens de voir ce post !

Tu auras certainement vu dans notre gallerie que nous somme monté en DC performance.
On en a 4 à l'avant (montage 2x amorto vertical) et 2 à l'AR en origine.

Aucun soucis pour l'avant, ca tient sans pbm les 24h pour nous et la caisse est un régale à conduire. Ne soit pas inquiet de leur température, ils chauffent (à ne plus pouvoir mettre la main dessus...) dès le premier tours, mais ca marche bien comme ca.

A l'arrière, on n'est en simple amorto et c'est par contre un peu trop leger.
On a en projet de les laisser sur l'emplacement origine et d'ajouter en vertical des jambes de forces de Twingo prises sur l'arceau et les butées de fusées.

D'ailleurs, il faut les monter avec des rondelles à l'AR car un Silent Bloc coté fusée s'est barré au bout de 20 min de course cette années (c'etait certainement un signe, on aurais du s'arreter là !)

L'aspect démontable ne me dis rien, je n'y ai jamais regardé très précisement mais je serais étonné qu'ils soient démontables....

voilà pour notre expérience !
malikflex
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par malikflex »

salut 4ldriver!

merci de ta réponse j'ai pu constater que tu avais se montage (DC perf) mais je voulais être sur du résultat qui aparement n'est pas trop mal! je crois que nous allons opter pour cette config. pour le démontage c sur que les ancien DC l'était car j'en ai. donc on verra bien, le ressort sera un plus si c possible

j'ai pu voir que tu allai passer en twingo verticale a l'arriére! bonne config ;) , nous avons courru l'année derniére avec cette configue et ca ne bouge pas! la voiture est carrément différente :waw: par contre la seule différence c'est que toi tu envisage de les monter en lieu et place des fixation butée. sa marche aussi.

pour info nous les avons fixer sur le bras dérriére la fusée. c'est du boulo mais le résultat est pas mal du tout. si tu veux tu peu aller jeter un oeil dans notre gallerie ;) pour les amortos qui on tendance a chauffer c vrai, nous avons aussi un systéme de refroidissement amorto. c pas mal mes pas extraordinaire non plus car l'endurance vien a peu prés a bout de tout les amortos :waw: sa depend aussi du budget. heins attila?? :-° :P :D

++ ;)
Répondre