[ALLUMAGE] pbs de régime au ralenti

Moteurs, réglages et pignons
Jimmy64
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jimmy64 »

Salut à tous ! Le forum ne marchait pas chez moi alors je sais pas si ça venait de moi ou d'eux. Bref tout est bien qui fini bien, le problème venait de la durit prend l'aspiration dans la pipe d'admission pour le reniflard. Il y a normalement un calibreur d'air de 1.3mm de diamètre à L'INTERIEUR de cette durit qui avait disparu.
Merci à 1 ami qui bosse dans le magasin de pièce renault à Pau qui m'a dit de vérifier si ce calibreur était présent.

Le moteur est réglé, il démarre au quart de tour et tourne comme 1 réveil. Merci ;)
Je m'attaque maintenant à la carrosserie.

A+
pingouin18
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par pingouin18 »

Euh, c'est quoi un calibreur d'air ?
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

pingouin18 a écrit : Euh, c'est quoi un calibreur d'air ?
c'est une sorte de bouchon, en plastique ou en métal enfoncé à force dans le petit tuyau de vapeur d'huile entre le pied et le haut du carburateur.
il est percé à environ 1mm au centre pour ne laisser passer q'un tout petit filet d'air.
si ce bouchon est absent, tu as alors une circulation d'air équivalente au diamètre intérieur du tube = énorme dépression, d'où râtés à la carburation.

sinon, jimmy, c'est bizarre que ce bouchon ait disparu ?
c'est réglé, c'est l'essentiel ;)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

c peut etre ca qui manque dans mon tuyaux et pourquoi y a une enorme depression ...
on peut choper ce calibreur qq part ???
je parle de separement etant donné que mon tuyaux est un peu special ...
ca pourrait me permettre de remonter un peu plus convenablement mon carbu qui la c un peu a l'arrahce !

++
Jimmy64
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jimmy64 »

Et bien le copain qui m'a donnée la titine avait essayé de la faire péter et de la régler, il a du changer la durite et puis il a pas vu qu'il y avait ce calibreur.

Stilgart, j'ai acheté cette petite pièce chez renault (payée 5€ environ), elle est légèrement différente de celle d'origine, ils ont été intelligents et elle n'est plus à l'intérieur de la durit mais tu dois couper la durit en 2 et emmancher le calibreur dans les 2 durits, il reste une bague rouge apparente pour que ce soit plus visuel.
lorenzoa62
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F4

Message par lorenzoa62 »

Ba ce post aurait vu le jour plus tôt, j'aurais pu aider ces 2 jeunes demoiselles au trophy qui avait ce même problème de ralenti ^^

On avait tout regarder mais de là à penser au collecteur, ou va le monde :)

En tout cas bon à savoir, merci.

++Lorenzo
4l trophy 2009 - 2010 - 2011 et en route pour le 2017 :lol:
Jimmy64
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Jimmy64 »

Oh oui, tu l'as dit Lorenzo, j'aurais pu chercher un moment... Rien de tel que quelqu'un qui connait parfaitement son métier !
a+
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

donc en gros la durit qui va au collecteur d'admission est bridé par une petit calibreur emanché de force dans le tuyaux
si ta pas ce petit calibreur quoi que tu fasses ton moteur tourne pas rond

donc ti tu remplaces la durite qui va du carbu jusque la pipe d'admission ta un probleme de prise d'air sur le cabru qui fout le bordel au ralenti c ca ????

le probleme peut etre reglé avec un truc a 5 euros que t'achetes chez renault et qui sert de calibreur

si j'ai bien tout suivit ce serait cool de mettre la reference du calibreur

merci pour l'info en tout cas !!!
++
bastek
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastek »

Salut Jimmy,

intéressant ton problème, j'ai un peu le même...sauf que moi elle démarre pas! :D
batterie et bougies neuves, filtre à essence changé, vidange d'huile et du circuit de refroidissement...et ça démarre toujours pas...
quand je tourne la clef, elle toussote, elle pousse, elle est vraiment à deux doigts de démarrer, mais à chaque fois que je crois que ça y est, elle s'arrête, comme si elle calait, et plus rien...
Du coup je commence à me pencher sur le carbu, et là, je vois ton post...je cours vérifier, et je crois bien que la durite dont tu parle n'est pas percée chez moi non plus, il doit manquer la petite pièce à l'intérieur...tu aurais une photo de cette durite?
sinon, d'autres idées pour le problème de démarrage?
merci d'avance!

ps : on est vraiment obligé de mettre une adresse url pour montrer une image? j'ai essayer d'en poster une mais du coup j'ai pô réussi... :(
bastek
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastek »

en fait j'ai mieux regardé, et le calibreur était bien là! mais super encrassé...du coup, gros nettoyage de tout le carbu et de cette petite pièce, et miracle, la titine ronronne comme avant!!!
ton topic tombait à pic en tout cas, merci!
Répondre