[REFROIDISSEMENT] Problème de chauffe

Moteurs, réglages et pignons
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Tu la fais comment la purge ?

Moi j'ai procédé comme suit :

vase suspendu en l'air, vis de purge de la pompe à eau ouverte, vis de purge du circuit de chauffage ouvert, et robinet ouvert également.

Je rempli par le vase, ça commence à pisser au niveau de la pompe à eau, quand ça sort en continu je ferme. Je continue de remplir, ça se met à sortir par la purge du circuit de chauffage, quand ça sort bien je ferme. Je remplis un peu au dessus du maxi, et je mets le moteur en route.

Ça a bien marché :)
103
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par 103 »

en partant au trophy j'avais aussi un probléme de chauffe, pompe à eau neuve, calosta enlevé et ca fauffais anormalement (sonde de température en sortie de pompe à eau qui approchai tout le temp les 100°C) au bout de plusieurs purge du liquide et néttoyage du radiateur on sais rendu compte que celui ci étais bouché sur la moitié (froid au touché) on avais un gros manque d'échange thermique. apres changement du radiateur tout est redevenu normale.
changer ta pompe à eau est une bonne idée.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

oui, vérifie bien la propreté de ton circuit.

tu es sur de ton callage d'allumage aussi ? des fois ça crée des surchauffes
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Merde j'ai oublié de donner des news, ça fait deux jours que c'est résolu :-° :-°

Et c'était exactement ce que dit 103: radiateur en partie encrassé, il allais impeccable avant, en démontant je l'ai nettoyé au jet d'eau et ça a du décollé de la merde qui l'a bouché.

C'est un mécano de la DDE qui me la diagnostiqué, il a pas mis long pour trouver, ça fait plaisir de voir qui il y a pas que des brêles à la DDE, ça fait déjà quelques fois qu'il me dépanne.

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Répondre